Mauvaise surprise!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mauvaise surprise!

Messagepar skipette » Tue Apr 19, 2011 5:23 pm

Bonsoir à tous :D

Au lieu de continuer a me retourner le cerveau lors des nombreuses absences de mon copain à savoir si notre couple allait tenir et si il était vraiment sincère, j'ai decidé l'air de rien, de me renseigner auprès de ses amis et de sa famille sur ce qu'il pouvait leur dire à propos de notre relation et de nos projets...

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris de son frere, qu'il ne pensait pas que notre relation pourrait durer ou aboutir à quelque chose de serieux et qu'il cherchait un moyen d'en sortir (peut être le temps et ses absences) :?

Moi aussi je doute bien sur mais je reste pleine d'espoir car pour moi l'unique problème est la distance, apparement, pour lui, le problème est plus profond...

J'ai essayé de lui en toucher 2 mots mais il n'aime pas parler de choses serieuses au telephone donc j'ai eu droit à la même rengaine, oui nous allons faire quelque chose mais pas tout de suite...

Je dois le voir cette semaine pour en discuter... En esperant arriver à le faire parler de manière sincère car apparement ce n'est pas son fort...

Mais en attendant j'avoue être sous le choc... J'ai l'impression de ne plus savoir à qui j'ai a faire! A qui ment il ? Et pourquoi alors ne pas rompre directement ?

Est il sincère avec moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar18D:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar02U: :Tspace:
:TppfFR:

Quelle est reellement le probleme dans notre relation?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans l'espoir que quelqu'un se penche sur mon tirage...
Merci
skipette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mauvaise surprise!

Messagepar maïna » Sat Apr 23, 2011 7:46 am

salut skipette,

Est il sincère avec moi?

autant qu'il peut l'être semble-t-il, mais l'hermite à l'envers, il a pas l'air trop bien à l'intérieur de lui, alors dans ces cas-là pas forcément facile d'être "sincère" vers l'extérieur, quand déjà on voit pas clair en soi.

votre relation est basée sur quoi ? il y a des projets communs ? vous êtes ensemble depuis longtemps ?
est-ce que vous avez a priori les mêmes aspirations vis à vis d'un couple ?

Quelle est reellement le probleme dans notre relation?

des blocages liés au passé j'ai l'impression.
peut-être une mauvaise compréhension de ce que vous souhaitez l'un et l'autre, du coup difficile de mettre les choses vraiment "en route", dans un élan commun.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skipette » Sun Apr 24, 2011 1:59 pm

Coucou Maïna :)

Je vais d'abord te repondre avant de te rendre compte de notre discussion d'hier.

Je ne sais pas vraiment sur quoi notre relation se base... Ce ne devait être qu'une relation sans avenir au départ, du au fait que je ne voulais plus de relation avec un homme sans cesse absent dont le seul but est sa carrière professionnelle...
Et puis nous sommes tombés amoureux et évidemment comme cela ne faisait pas parti de nos aspirations, ça bien compliqué les choses.
Nous sommes ensemble depuis 2 ans environ.

Lors de notre dernière grande discussion au début de l'année nous avions décidé d'attendre la fin de sa période de formation pour passer à quelque chose de plus constructif (vie commune, bébé...)

Je pensais que les choses étaient claires et que nous avions le même but... Mais c'était sans compter sur les problèmes de communications qui perdurent et me font sans cesse douter. Il ne me dit jamais ce qu'il pense ni même réellement ce qu'il fait!

En se qui concerne notre discussion, je me suis appercue que sa vision de la vie et du couple est assez fermée! Il fait des plans à 10 ans!
Les doutes qu'il a concernant notre relation sont sur l'endroit ou nous allons vivre dans quelques années, moi ne me voyant pas bouger d'ici et lui ne se voyant pas y rester... Et le fait que je n' approuve pas forcement tout ce qu'il fait!

J'ai donc essayé de lui expliquer que deux personnes toujours d'accord sur tout, cela etait plus que rare! Et que je n'en voyais pas trop l'interet... Pour moi une relation sert à apprendre de l'autre et de sois même!
Et que faire des plans sur la comète à 10 ans est une utopie... On ne peut jamais être sur de rien et la vie se charge toujours de nous faire de bonnes comme de mauvaises surprises!

Et surtout qu'il fallait qu'il me fasse part de ses sentiments et de ses envies car je ne peut pas tout deviner ni même être la seule à porter cette relation!

Je pense que le message est passé... Mais c'est ce que je pense à chaque fois:?

Bisous.
skipette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 24, 2011 3:27 pm

salut skipette,

ok je crois que je vois à peu près ce que tu m'expliques.
tu sembles donc de ton côté souhaiter que la relation s'épanouisse dans le présent, en l'améliorant petit à petit.
et lui semble d'après ce que tu dis se bloquer sur certaines visions d'avenir dont il n'arrive pas à se défaire, et qui l'empêchent de s'investir dans la relation au présent.

pour en revenir à une question précédente, je ne pense pas que ce soit sa sincérité qui doive être remise en cause, comme je te disais, même s'il est pas clair c'est probablement parce qu'il est pas clair avec lui-même déjà.

après, pour ne pas se voiler la face, je dirais que contrairement à ce que tu as dit dans ton premier message, l'unique problème de votre relation n'est pas la distance.
car s'il a une telle difficulté à être naturel et spontané dans votre relation, c'est quelque chose de plus profond que simplement la distance géographique.

peut-être le mieux est que tu demandes au tarot ce qu'il te conseille, pour ton attitude dans cette relation.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skipette » Sun Apr 24, 2011 6:51 pm

Bonsoir Maïna,

Tu as raison, cela doit être plus profond car j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'il agit de la sorte...

Quelle est la meilleure attitude à adopter dans ma relation avec S?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar15U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Maïna.
Bisous
skipette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 24, 2011 7:40 pm

hello skipette,

il y a peut-être une différence de maturité entre vous, tout au moins sur le plan amoureux.
si c'est le cas, c'est déjà important de l'accepter.
ça peut te permettre à toi de te tranquilliser aussi, de lui laisser un peu de temps.

essayer de "garder le cap" aussi en quelque sorte, ce cap comme tu dis on tu laisses la vie t'apporter les surprises et les possibilités qu'elle peut offrir.

j'ai l'impression qu'il a besoin d'être rassuré, donc tu peux essayer de le faire quand tu sens qu'il exprime une peur, une inquiétude, un doute...
ça fait un peu "maternage", mais en même temps c'est l'impression que laisse sortir ce tirage : qu'il a peut-être besoin d'une "maman" un peu pour l'instant.
ça demande un équilibre assez subtil, de donner cette écoute et cette présence rassurante que donne une mère tout en n'étant pas enfermante ou maternante.
il faut le faire avec tact ;)

essaye toi de ton côté de ne pas cultiver la peur ou l'inquiétude, autant que faire se peut. un seul de vous deux suffit à nourrir de la peur, pas besoin que les peurs de l'un et de l'autre se fassent écho.
je dis "autant que possible", parce que bon, c'est facile à dire, pas toujours facile à faire.
m'enfin.... disons que c'est le chemin à suivre, globalement.

quand tu disais que tu n'approuves pas tout ce qu'il fait, c'est dans quel sens "approuver" ? tu donnes simplement ton avis ou bien tu émets un "jugement" ?

sa formation est bientôt finie ou pas ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skipette » Mon Apr 25, 2011 12:39 pm

Coucou Maïna,

Oui, il y a une difference de maturité sur le plan amoureux entre nous, j'en suis consciente.
Je vais donc essayer de suivre les conseils du tarot ...Mais n'étant pas très maternelle de nature cela va être un challenge! :?

Quand je dis "approuver" c'est dans le sens ou je donne mon avis mais je ne juge jamais personne ni n'empèche personne de faire ce qu'il a envie...

Sa période de formation vient juste de commencer et se terminera à la fin de l'année... y'en a encore pour un moment!

Bisous
skipette

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT