Mental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mental

Messagepar maïna » Mar Mai 19, 2009 6:46 am

Salut à tous,

J'ai le mental un peu en ébullition ces jours-ci, je sens que c'est entre autres parce qu'il se passe des choses "en-dessous", et il n'arrive plus bien à trouver sa place comme avant. Donc il renâcle et il s'énerve, et il veut tout comprendre. J'ai mal à la tête régulièrement ces jours-ci, ce qui ne m'étonne pas vu le blablatage intérieur.

Bon, je demande au Tarot ce qu'il peut me dire pour m'aider à passer ce cap au niveau de mon mental :

:Tspace: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfFR:

Je comprends pas du tout ce bateleur et ce diable au présent....

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar taek » Mar Mai 19, 2009 7:05 am

hello Maina ! :D

tu as remarqué que tu passes de l'Amoureux au Jugement , quand même ? avec un ange de plus en plus grand... :wink: Ben , moi j'dirai que le l'égo (le bateleur = volonté) , le Mental, la personnalité elle lutte comme elle peut contre cette renaissance à venir !! ben oui, y a quand meme une lutte de pouvoir en toi entre le mental et l'inconscient/spiritualité...Peut-etre faut-il considerer que les 2 puisses être alliés dans cette renaissance, au lieu de lutter contre, que tu ais les 2 à bosser ensemble , c'est encore plus pratique.... ils sont à ton service tous les 2, ou peut-on dire le Mental sera au service de ton inconscient/connection spirituelle...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar pasdebol » Mar Mai 19, 2009 7:06 am

bonjour Maïna

qu'appelles tu "en dessous" médisance ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar maïna » Mar Mai 19, 2009 7:32 am

"en-dessous", ou "derrière", ou dans mon être, dans les profondeurs... :D
Tu vois ?
Dans une partie pas tout à fait visible de moi, soit que je n'en aie pas encore la conscience, soit qu'elle soit par essence même, un mystère...

J'ai senti ces temps-ci notamment une distanciation avec mon mental et mon ego, qui me permet justement de les observer.
Mais y'a desfois je me fais avoir encore, je les confonds avec moi (Moi, mon être), je crois que c'est Moi qui parle et finalement c'était l'un d'eux, ou les deux puisqu'ils fonctionnent pas mal ensemble...

Taek, ça me parle bien ce que tu dis, le bateleur = l'ego. Et je me souviens du Diable qui parle du mental.
Mais du coup je vois pas : le mental en solution de l'ego ??
C'est un peu tomber de Charybde en Scylla, non ? :lol:
Ou alors, c'est le Diable dans un autre sens, assez mystérieux pour moi encore...

Ce que tu dis sur la lutte intérieure est totalement juste, je la sens presque physiquement cette lutte. Ou plutôt je sens les "attaques" répétées du mental, de l'ego, que je remets à distance, régulièrement, ça occupe beaucoup de mon énergie en ce moment. Bon en même temps je les vois fonctionner, c'est instructif.

Je sens bien aussi ce passage de l'amoureux au jugement, je sais que je vais vers une renaissance, quelque chose "pousse" à l'intérieur de moi.
Bon, comment je peux m'aider de ce Diable qui est ma solution au présent... ?

Vous avez une idée ?

Merci pour vos regards :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar taek » Mar Mai 19, 2009 7:41 am

Maina,

ce Diable en solution, cela peut être aussi : faire le lien entre les 2...les faire fonctionner de concert... :?:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar pasdebol » Mar Mai 19, 2009 7:47 am

je dirais que tu vas passer d'une incertitude à une certitude .tu vas être consciente .dans l'amoureux on parle sans trop se préoccuper de se qui se dit en haut ,dans le jugement on est au garde à vous devant ce qui se dit.alors forcement on est avec le bateleur à l'envers chamboulé on a peur que ce soit le diable qui nous souffle des aneries .une nouvelle maina est en train de naitre. il est encore là le voile de la papesse, quand on essaye de faire silence en soi et qu'on entend malgré tout nos effort un espèce de brouhaha .mais je crois qu'avec le jugement tu pourras bientôt entendre le chant du monde.veinarde.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar Rafaël » Mar Mai 19, 2009 7:56 am

Maïna, tu en pose des question philosophiques dit! :D

Juste une remarque (qui sait ça inspirera quelqu'un à déchifrer ce Diable):
on a deux cartes en rapport avec la communication et deux cartes de la colonne de la parole.
ça parle donc bien de "blabla", comme tu signale dans ta question.
Ceci dit, je ne vois pas clairement ce que fait Le Diable làhaut. :(
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar maïna » Mar Mai 19, 2009 8:45 am

Rafaël a écrit:Maïna, tu en pose des question philosophiques dit! :D


Ben c'est peut-être philosophique mais c'est aussi très concret pour ma vie quotidienne ! :lol:

@taek : oui...
Et puis je me rappelle aussi ce qu'avait di Ph. Camoin, sur le fait que le Diable maîtrise les démons, ils lui obéissent car ils ne peuvent pas faire autrement... il est peut-être question de ça, maîtriser l'ego et le mental, faire en sorte qu'ils m'obéissent...
Sans doute en éliminant la peur.

@pasdebol
ça me cause bien tout ce que tu dis ;)

Merci pour vos yeux à tous les trois :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar ANNA » Mar Mai 19, 2009 9:29 am

Pour moi, je dirais qu'il faut oser à avoir une "grande volonté", pour passer d'un état humain à un état plus divin.
Tranquille Maïna, le ciel aide. :D
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar maïna » Mar Mai 19, 2009 9:38 am

Merci Anna :D
Oui, le ciel aide, je sais bien... s'il n'aidait pas, j'aurais pas fait le quart du chemin que j'ai fait jusque là....
Ca me parle ce que tu dis sur la "grande volonté".

@Rafael
Je reviens sur ton message, quelque chose avait zappé à ma première lecture...
Cette histoire de parole, ça me parle énormément (c'est le cas de le dire :lol:).
Je suis en plein là-dedans ces jours-ci.
C'est comme si ce tirage parlait de la parole intérieure et de la parole extérieure et du lien entre les deux.
Bon et puis je viens de remarquer qu'il y avait le diable en solution du christ à l'envers. C'est troublant...

Ou alors, le diable vient juste dire que pour calmer le mental, il faut faire des galipettes :lol:

Bises à tous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar Véra » Mar Mai 19, 2009 9:48 am

Bonjour Maîna :D
ton post me fait écho à celui de "elagage" et ton impératrice associée au soleil .j'avais mal saisi sur le moment mais pas trop hors-sujet :wink:
quant à Rafaêl qui laisse à nos :idea: le loisir de s'exprimer sur la solution au présent concernant ton tirage actuel :j'ai une petite proposition
je pense que nous avons nos propres règles du jeu de notre vie, chacun devant un problème a une manière de le subir, de le cerner, de l'aborder pour s'en rendre maître . en ce qui me concerne depuis toujours c'est la synchronicité. c'est la règle du jeu de ma vie . as-tu la tienne? mets la en application tout va prendre consistance et t'amener vers ta réalisation .
alors donc en résumé je pense que lorsqu'apparait le Diable il nous dit : on est dans le jeu de ta vie ! pour garder le contact et gagner la partie: suis les règles .attention je mesure le mot jeu (JE).donc il te met dans ta dimension qui va ébranler tes émotions .tu sais quelle carte te dira quand tu émergeras.
ce stage m'a fait un bien fou , quelle liberté!
je me marre, bienvenue au club :lol:
Bien à toi
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar maïna » Mar Mai 19, 2009 10:24 am

Gloups.
Ton message fait comme ton avatar, Vera.
Ca résonne loin loin loin dedans... et ça tourbillonne un peu...
Quelle est la règle du jeu de ma vie ?
C'est un cadeau cette question.... et je ne vais pas la poser au Tarot... celle-là j'ai à la digérer et la laisser résonner dedans, voir ce que ça fait émerger...
Un gros gros merci Vera. Tu viens de me donner une clé d'or.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar Véra » Mar Mai 19, 2009 2:00 pm

Maîna,
c'est le coronal qui s'agite, comme dirait quelqu'un que j'ai rencontré lors du stage :lol: :lol: :lol:
mais qu'est-ce-qu'on se marre
Bien à toi
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar Rafaël » Mar Mai 19, 2009 3:06 pm

Allez allez mesdames, un peu de sérieux s'il vous plaît! :D :wink:

C'est comme si ce tirage parlait de la parole intérieure et de la parole extérieure et du lien entre les deux.
Bon et puis je viens de remarquer qu'il y avait le diable en solution du christ à l'envers. C'est troublant...


A le re-regarder, il y a un belle symétrie dans ce tirage!
Il y a le "Christ/Bateleur" qui fait miroir au Diable (axe Nord-Sud). Et les deux cartes communication à droite et à gauche (axe Est-Ouest).
Pas étonnant que ça se chamaille dans ta boîte cranienne.
Je viens de lire une analyse du Diable et j'ai pensé à ta question: Le Diable avec ce visage sur son ventre c'est aussi: ne pas agir avec sa tête mais avec ses tripes!

R.
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mental

Messagepar pasdebol » Mar Mai 19, 2009 3:11 pm

avec ses tripes !!! j'ai horreur de cette expression.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités