mes problèmes au travail ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mes problèmes au travail ...

Messagepar fabiola » Lun Jan 24, 2011 8:34 pm

Bonsoir,

Plus rien ne va dans ma vie, personnelle et professionnelle... je vis dans un nuage gris qui s'épaissit de plus en plus parce que je refuse de faire face à la situation...
Ma situation professionnelle s'est encore dégradée, vous m'aviez dit que l'issue serait probablement la rupture (n'est ce pas Maïna), là on a encore franchi un cran de plus et je suis acculée à prendre une décision.
J'aurai souhaité votre soutien dans cette nouvelle étape en promettant de bien suivre cette fois ci vos conseils et d'agir....

Dans quel processus suis je engagée au travail ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar21U:
:TppfFR:

y a t'il encore un espoir que la situation se retourne en ma faveur ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar20D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce qu'il est dans mon intérêt de partir très rapidement sans m'assurer avant de retrouver du travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar19D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Est ce qu'il est dans mon intérêt de ne partir qu'après avoir trouvé un nouveau job ? auquel cas je mettrai à profit le temps à venir pour prendre des contacts, identifier mes possibilités de reconversion voir demander une formation ...

:Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar21U:
:TppfFR:

J'espère sincèrement ne pas vous avoir épuisé avec ce problème que je traîne depuis si longtemps....

Bonne soirée.
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar maïna » Mer Jan 26, 2011 2:23 pm

hello fabiola,

le cran de plus dont tu parles, tu peux préciser ?
c'est l'ambiance qui se dégrade ?

partir je ne sais pas mais provoquer le changement oui. pour ne pas rester bloquée dans cette incompréhension extérieure, qui engendre de la confusion intérieure.

mettre en mouvement tes contacts (dernier tirage : chariot-amoureux).

le monde dans trois tirage sur quatre, au futur proche, comme ce qui devrait être ta direction essentielle.

quelque chose comme chercher à tout prix à t'extraire de cette "gangue" de matière, qui n'en finit plus de se compliquer.
ne cherche pas à régler le truc dans la matière de manière "raisonnable" ou raisonnée, jai l'impression qu'ici il faut vraiment voir beaucoup plus loin, au-delà, voir à quel point la situation te bloque, et tout faire pour que ça change, d'une manière ou d'une autre.
mais en t'affranchissant des cadres prédéfinis.

quelque chose comme remuer ciel et terre pour que ça bouge, chercher des solutions partout, ne pas te restreindre, chercher dans toutes les directions, avec comme seul but "final" de te sortir de tout ça, et de retrouver ta sérénité, ton état d'être, en paix.
tu as toute liberté, tu peux faire ce que tu veux, il faut seulement oser.
ne t'arrête pas aux obstacles apparents, n'écoute même pas les paroles négatives, ou les choses qui essayeraient de te bloquer, en toi-même ou à l'extérieur.
c'est comme s'il fallait t'"ébrouer" un grand coup ;)
et te rappeler que rien, jamais rien, ne justifie d'être emprisonné dans la souffrance ou dans une situation qui te mange de l'intérieur.

tu as le droit d'être heureuse et d'être en paix, et si une situation t'en empêche, alors fais tout ce qui est en ton pouvoir, avec l'aide du ciel et de la terre, pour t'en libérer...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar fabiola » Mer Jan 26, 2011 5:04 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse...
Lundi j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que mes chefs avaient décidé une nouvelle organisation de mon service et résultat des courses je suis éjectée de mon secteur et mise au placard sur un secteur pour faire simple éloigné et improductif, en clair on me met en situation d'échec....
J'ai craqué lundi et mardi et puis j'ai pris la décision après en avoir discuté avec mon mari d'aller jusqu'à la rupture... je vois ma DRH demain en fin d'après midi pour leur dire que je refuse cette nouvelle organisation et nouvelle affectation qui est effective le 1er février, je viens de prendre conseil auprès d'un avocat, je suis élue au CE et à priori juridiquement ils seraient dans l'impasse... je vais donc rentrer dans une période difficile de négociation...
Mon rêve : jouer la montre, les obliger à négocier ....
Je suis pour l'instant et après ces deux derniers jours très difficiles, soulagée c'est ce que je ressens, peut être que j'agis désormais (sur les deux tableaux 1 - j'ai eu le soutien moral de mes collègues et j'ai décidé de faire remonter l'info à la direction via les syndicats ceci afin que ces méthodes ne soient pas généralisés, 2 - je commence à constituer un dossier....)
Reste à déterminer la direction pour retrouver un nouveau boulot...je sèche....
J'ai eu une intuition hier cependant, s'agissant du fait que je me senste un peu portée par cet ébullition, cet accouchement laborieux qui me demande de me battre sur le plan juridique, j'ai une formation en droit et j'aurai adoré me battre pour les autres, je ne supporte plus ces méthodes de management et les situations de souffrance qu'elles occasionnent et cela ne fait que commencer....
Cette option (reprendre des études en droit social et droit du travail) serait bonne à ma nature et si elle remplirait mes espoirs comme j'en ai l'intuition (mettre au service des autres mon ardeur au combat qu'on me reproche et qu'on m'envie tout à la fois, dans le droit mon plaisir) ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne soirée.
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar maïna » Mer Jan 26, 2011 5:18 pm

salut fabiola,

pourquoi pas.
attention toutefois à ne pas asseoir ta nouvelle orientation sur de la colère.
ce que l'on voit là dans le tirage c'est que ce qui génère cette idée, c'est en partie la situation actuelle, la colère contre cette hiérarchie qui fait n'importe quoi et qui te bloque.

en solution : papesse, diable.
prend le temps de réfléchir et de mûrir cette idée.
laisse décanter.
ça te parle à deux niveaux je pense.
àa te parle en profondeur mais ça te parle aussi au niveau émotionnel.
donc fais le tri, entre émotionnel, ("revanche" un peu aussi peut-être ;) ;) ), et vrai désir. les deux sont entremêlés.

tu peux faire une bonne avocate si tu utilises l'énergie que tu as, en la mettant au service des autres, mais sans émotionnel mélangé, les avocats, aussi passionnés soient-ils.... sont très détachés et impersonnels dans leur travail.... c'est comme tous les gens qui travaillent au service d'autres, on ne peut aider qu'en ayant une certaine distance (affective) vis à vis de ceux que l'on aide.

mûris cette idée, prend le temps tranquillement de réfléchir, n'écarte pas non plus d'autres possibilités...

en tout cas, c'est bon, la situation commence à te nourrir :D à faire pousser des germes et des idées.... ;)
ça se retourne dans le bon sens, faire émerger des idées, et te mettre en mouvement...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar fabiola » Mer Jan 26, 2011 7:41 pm

Oui tu as raison Maïna, il y a bien dans cette idée un peu de revanche à prendre...Bon, ce soir je dois bosser sur mon dossier et me préparer psychologiquement....car pour pouvoir réfléchir sereinement à mon avenir et comment concrétiser mes idées, je dois affronter ma DRH demain...
Je meurs d'envie de demander conseil au tarot sur la façon de mener cet entretien, peux tu m'y aider ?

Quelle attitude dois je adopter demain ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar08D: :Tar07U:
:TppfFR:

Comment faire stopper la mise en oeuvre de cette nouvelle organisation qui doit rentrer en vigueur le 1er février ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D:
:Tar05U: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

En vérité je crains par dessus tout de devoir reprendre le travail le 1er février et qu'on me confirme de faire la passation de témoin... ne devrais je pas à ce moment là me faire arrêtée (même si là à l'instant je n'en ressens pas le besoin j'appréhende de ne pas tenir le coup la semaine prochaine, j'appréhende les regards de pitié, les questions ....)
Est ce que le fait de m'arrêter nuirait à mes démarches de faire reconnaître mes droits ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar17U:
:TppfFR:

Et Maïna, une dernière chose, la dernière fois mais tu vois j'ai fait l'erreur de ne pas poster à la suite de l'ouverture de mon précédent sujet, tu m'avais dit que peut être j'aurai une autre proposition (en décembre dernier en effet mon N+3 en qui j'avais confiance mais bon maintenant ...m'avait fait une proposition de poste que je ne sentais pas trop. Tu avais confirmé et m'avait laissé entendre qu'éventuellement une autre proposition me serait faite...) est il possible qu'on me fasse une nouvelle proposition plus sérieuse qui me permette de sortir de cette impasse (au moins temporairement) :
:Tar05U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Je compte encore sur ton soutien... le tien et celui de qui voudra encore éclairer mon chemin.
Après je promets de consacrer mon énergie à préparer ma reconversion dont l'idée est bien ancrée désormais.
Bonne soirée
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar maïna » Jeu Jan 27, 2011 5:30 pm

hello,

bon on dirait que j'ai loupé le coche pour le tirage concernant aujourd'hui :? :mrgreen:
alors plus qu'à attendre là-dessus de tes news pour voir comment ça s'est passé.
ceci étant avec le chariot au futur, je ne m'inquiète pas spécialement...

pour cette histoire de nouvelle organisation, comment la stopper, suis pas sûre que tu aies le pouvoir de le faire.
le tarot dit clairement : laisse faire le destin (la roue en solution au présent).

tu t'es déjà repositionnée, et redressée, en stoppant ta hiérarchie (la justice qui stoppe le discours du pape).
pour commencer à te libérer.
n'en fais pas trop d'un coup, va doucement.

est-ce que le fait de t'arrêter te nuirait, oui, surtout dans ton mouvement que tu as enclenché.
rassemble ton énergie et vas-y, pareil, lentement mais sûrement.

une nouvelle proposition me parait possible, mais je dirais plutôt de l'aide qui pourrait arriver, de manière plus générale qu'une proposition de travail dans ton entreprise actuelle.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar fabiola » Ven Jan 28, 2011 9:09 am

Bonjour Maïna,

Tu n'as rien loupé, parfois juste de pouvoir solliciter de l'aide, un conseil me permet de structurer ma pensée, je suis ainsi faite et çafonctionne :)

J'ai eu mon entretien, mais avec le n° 2 de la DRH, j'ai pu m'exprimer, je n'ai pas eu plus d'explication, la DRH ayant pour fonction de couvrir la hiérarchie et de veiller à préserver ses droits en contrôlant que les décisions prises n'enfreignent pas le droit du travail...
Et pour eu cette nouvelle organisation ne l'enfreint pas.
Sur le fond pourtant je pense qu'ils ne sont pas bien juridiquement et je leur ai confirmé que j'avais pour information seulement informé l'inspection du travail (en fait le courrier par aujourd'hui) histoire de leur faire comprendre que je souhaite me protéger, prendre date et ne pas me faire avoir comme la dernière fois par leurs belles paroles. J'ai aussi dit que j'étais toujours dans une démarche pour ma part de conciliation et de recherche d'une solution : mutation fonctionnelle et/ou géographique (mais à un poste qui m'intéresse) ou alors un chèque à négocier (cette dernière option était dite sans être dite bien sûr....)...
Maintenant j'attends la réaction du n° 1 qui demandera sûrement à me rencontre semaine prochaine et avec lui le dialogue est beaucoup plus dur...

Bon je vais bien pour faire face à cette situation, c'est plutôt bon signe je trouve....

Quoiqu'ayant fait rapidement appel à un juriste, j'ai un doute sur le bien fondé sur le fond de mon recours à l'inspecteur du travail,
je voudrai être rassurée là dessus, je me sentirai encore mieux je crois....

Ma position est elle défendable sur le fond du droit ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar06U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, comme tu dis je me remets en route, je dois m'atteler maintenant à trouver une porte de sortie .... :roll:

Bonne journée Maïna !
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar maïna » Dim Jan 30, 2011 11:58 am

salut fabiola,

quelque chose me dit que le fait de te mettre en action correspond bien à ta nature, et que les circonstances soient favorables ou pas, ça n'y change rien, ce qui compte c'est le fait de te sentir en mouvement...

pour ton dernier tirage, c'est étrange, je ne vois pas l'aspect juridique dans ce tirage, on dirait que le tarot répond par le côté humain.
j'y verrais plutôt un processus de médiation, négociations.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar fabiola » Dim Jan 30, 2011 5:59 pm

Bonsoir Maïna,

Je te remercie pour ta réponse.

maïna a écrit:quelque chose me dit que le fait de te mettre en action correspond bien à ta nature,


Oui à 100 %, j'adore le mouvement, j'en pouvais plus de subir, donc quelque part je vais mieux, advienne que pourra !

maïna a écrit:pour ton dernier tirage, c'est étrange, je ne vois pas l'aspect juridique dans ce tirage, on dirait que le tarot répond par le côté humain.
j'y verrais plutôt un processus de médiation, négociations.


ça me va bien alors, parce que je ne souhaite pas qu'il me suive sur ce point, je ne veux pas les menacer juste qu'ils me prennent au sérieux pour négocier justement...
wait an see now...

Je reviendrai sûrement vers toi pour me conseiller dans cette négociation...et en parallèle je dois me positionner pour trouver un nouvel emploi, je ne veux pas perdre plus de temps avec eux, on ne sait jamais peut être ne me proposeront ils rien d'intéressant et devrais je partir au bout du bout et avec un chèque ou non, il faudra que je retrouve autre chose....

Bonne soirée.
Bises.
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar fabiola » Mer Fév 02, 2011 6:31 am

Bonjour Maïna, bonjour tout le monde,

Me revoilà car la situation s'est durcie et je n'y vois pas clair :(

Il semble que ma DRH et ma hiérarchie ne souhaitent pas le dialogue, j'ai du saisir l'inspection du travail et nous semblons nous diriger vers les prud'hommes ce qui n'était pas franchement ma volonté !
Je ne suis plus aussi certaine de pouvoir préserver mes droits.

Vers quoi est ce que je me dirige ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

vais je être mise à pied vu que chacune des deux parties campent sur ses positions ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

que puis je faire pour arriver à un compromis avec ma direction ?
:Tar19U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar10D: :Tar01U:
:TppfFR:

Et enfin, dois je me résoudre au conflit ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar19D:
:TppfFR:

Je suis épuisée par ce climat de guerre ouverte, toutes ces démarches à faire pour me défendre... j'ai besoin d'être rassurée, de reprendre des forces...
Parallèlement cependant, j'essaie de me garder du temps et j'ai déjà candidatée mais ce n'est pas bien facile dans ce climat d'incertitudes...

Bises.

Fabiola.
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mes problèmes au travail ...

Messagepar fabiola » Jeu Fév 03, 2011 6:57 pm

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas comment faire remonter ce post, alors je fais répondre... en espérons que vous ayez un peu de temps pour m'aider à trouver une réponse...
Je descends encore d'un cran dans le règlement du conflit qui m'oppose à mon employeur.
Malgré les conseils (juriste) et les appuis (syndicat) qui m'ont conseillé de tergiverser, le compromis n'est pas accepté par mon employeur. Je dois recevoir un courrier qui démonterait l'argument que j'avançais pour refuser le changement de secteur que l'on m'impose. En voix off, on me demande de faire le canard, d'accepter ma nouvelle affectation, de faire mes plus plates excuses à mes supérieurs et éventuellement après avoir laissé passé du temps pour me faire oublier on étudierait une demande de mutation que je représenterais;
Je suis effondrée et je ne sais plus quel décision prendre. J'ai de nouveau pris conseil auprès d'un juriste qui me dit qu'il faut après avoir demandé à l'inspection du travail d'intervenir, finalement lui demander un entretien confidentiel pour connaître sa position de principe. Ce serait le seul rempart contre le licenciement pour faute si je persistais dans mon refus.
Je vais me déplacer demain pour solliciter ce RDV car je n'ai plus de temps à perdre, demain j'aurai cette lettre de mon employeur et il faudra que je prenne une décision. Au fond de moi je veux je crois aller jusqu'au bout... je ne pourrai pas revenir comme si de rien n'était ... ce serait trop dur ...

Ma question ce soir est de savoir : est ce que l'inspecteur du travail tranchera en ma faveur contre ma hiérarchie et ma DRH ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar15U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois je perséver dans mes démarches contre mon employeur ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D:
:Tar06U: :Tar16U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

Dois je accepter ce que me propose mon employeur ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas quelle décision prendre, je veux juste faire réparer ce que je pense être une injustice...
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

comment cela va t'il se finir ?

Messagepar fabiola » Dim Fév 06, 2011 11:42 pm

Bonsoir,

Je crois que j'ai épuisé tout le monde avec mon roman sans fin... mais je n'ai jamais été si proche... je suis dans l'action et la tourmente et je ne sais vraiment pas comment cela va se terminer...
Alors pour ceux qui ont suivi mes misères, je suis en conflit avec ma hiérarchie et ma DRH, chacun campe sur sa position, je viens de recevoir un courrier de ma DRH qui me menace de sanctions si je n'obéis pas... moi maintenant je suis prête à tout. Au fond de moi je pense que je n'ai plus grand chose à perdre, je vais saisir les prud'hommes dès demain ou après demain...
maintenant j'ai deux préoccupations :

est ce que mon dossier me permet de gagner sur le fond le procès qui se profile ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar06U: :Tar15D:
:TppfFR:

J'ai pas l'impression que ce soit bien bon le diable renversé au futur...

Bonne nuit tout le monde....
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, violondingue1 et 14 invités