métabolisme ralenti : why ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Khristine7 » Jeu Fév 06, 2020 11:30 am

Bonjour à tous,

apres être suivie par une nutritionniste et consulté un ami medecin anti-âge, le constat est le meme : grosso modo, je mange et j'ai tjs mangé correctement et sainement (à part une ou deux erreurs mais qui n'explique absolument pas les 15kgs que j'ai pris ces dernieres années malgré le sport que je continue continuellement).
Leur constat est le meme que le mien : mon metabolisme a completement ralenti, voire chuté. En fait, le corps envoie des infos au cerveau de stocker la graisse au lieu de la bruler energetiquement. Le medecin m'a confirmé que je suis tres musclée mais j'ai une couche de graisse dure :mrgreen: au dessus qui s'est installée dessus (pas de rentention d'eau).

pourquoi mon metabolisme stocke t il la graisse au lieu de la consommer energetiquement ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, on voit bien la lenteur, le ralentissement avec L'Hermite et Temperance mais c'est le passé qui m'interroge : qu'est -ce que vous y voyez qui en serait la cause de depart ? :idea: :?: Une histoire de couple ? de travail ? de famille ?
Si jamais vous avez des idées ... :idea:

Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Okaito » Ven Fév 07, 2020 10:14 am

Bonjour, Kristine7

Toutes tes pistes sont valide "famille , travail couple " et vague sans un minimum d'information sur tes situations ?

As tu un/des enfants ados ? 15/17 ans ?

OkaIto
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Khristine7 » Ven Fév 07, 2020 11:15 am

Bonjour Okaito,

mes enfants ont 21 et 25 ans à ce jour.
Mais lorsque je me suis séparée de leur père, ils étaient bcp plus jeune, ça remonte à 13 ans...
Je parle du couple mais en fait c'est la relation homme-femme au sens plus large peut-etre ?
Je voyais la famille dans le Jugement et le couple Mat/l'Etoile qui se tourne le dos, qui n'echange pas ...or on a beau se separer, on reste des parents à vie et les echanges avec leur pere m'ont manqué je m'en aperçois à ce jour. Il reste un ami pour moi et on a tjs fait front ensemble pour nos enfants.
La maladie nous a rapproché (on vit pourtant dans le même quartier), il a un cancer et ça m'a bcp touchée, je l'ai accompagné puis sa fratrie a pris le relais aupres de lui comme il vit seul. et en fait, ça m'a fait du bien aussi de l'accompagner, on a partagé à nouveau des choses, à defaut d'une relation amoureuse, c'est une relation amicale. Il est présent pour aider les enfants sur le plan des etudes et pour les aider à mettre le pied dans le monde professionnel et du coup, je n'ai plus l'impression de porter les enfants toute seule, on est ensemble pour ça, c'est cool. On recommence à se faire des petits resto en famille à mon initiative, ça nous fait du bien à tous, malgré nos coups de gueules de temps à autres (nos temperaments respectifs, on ne se refait pas :mrgreen: )

Il y a des années,apres la separation, ja'i aussi vécu une relation amoureuse mais il etait marié, je n'arrivais pas à vivre ça tout en etant incapable à ce moment de lui exprimer mes difficultés, je l'ai quitté, je suis revenue vers lui bien apres mais c'etait terminé pour lui, etc Mais on pourrait y voir la meme chose finalement, cette difficulté à echanger, ce manque de partage finalement.

Bref, je vis seule depuis des années avec mes enfants 90% du temps,ma fille ayant refusé à ses 18 ans de voir son père pdt kk années, ils ont un caractere tres similaire mais depuis peu ils se rapprochent , entre autre depuis la maladie de son père et il l'aide à trouver du travail...Il faut aussi dire que ma fille est transgenre et elle est en train de devenir un garçon :wink: ça fait bcp pour une maman qui se sent seule même si ça m'a bcp éclairé et aidé à sortir du clivage homme/femme sur un plan intérieur :idea:

Bref, cette problematique de relation peut etre vécue de la meme façon pour moi même si l'homme est radicalement different.

je pense que c'est depuis que je suis vraiment seule, après ma 2eme rupture que ça s'est declenché, un truc de survie du corps, une memoire transgenerationnelle (je descends d'ancetres rescapés de genocide, de guerre et qui ont tout perdu à un moment de leur vie).

Mais j'aimerai ressentir ce déclic intérieur, ça reste intellectuel en moi cette prise de conscience et tant que ça ne touche pas l'émotionnel, ça ne bouge pas les cellules graisseuses :mrgreen:

j'ai meme posé la question :
comment faire pour retrouver mon metabolisme rapide de base ?
:Tar00U: :Tar10U: :Tar21U:

je ne comprends pas plus, ça ne peut pas être le sport ou l'activité physique, j'en fait toujours régulièrement, je ne peux pas passer mes journées à ça :mrgreen:

Merci à toi pour ton aide
Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Okaito » Ven Fév 07, 2020 1:03 pm

Merci pour les information

Reston sur ton premier tirage si tu veux bien

Quand j'évoque ados 15/17 , je pensai aux enfants et tu remonte ta séparation à 13 ans qui peu représente une forme d'adolescence en année passé . Ce sont tes 15 kilos qui me parle dans ton tirage .
Dans l'hypothèse de 1 ou 2 années conflictuelles avant la séparation j'arrive a 15 Que c'est il passé a ce moment là ?
Merci de parler du cancer de ton ex mari présent dans ton tirage 12/ malade 18R/ crabe 16S/ La maison du père , métastase petit boule . Au présent . 12/La corde du pendu le lien avec 18/le crabe(cancer) dans ta tête . Pourquoi ? D'après toi. Si cela te parle
21/ en début de tirage représente un enferment 12/ s'enferme aussi dans ses blessures 18R/ conflits psychologiques et émotionnelles Peut-être jusqu'a 21/12 l'enfance 18R/ la mère ?

Khristine7 a écrit:Mais j'aimerai ressentir ce déclic intérieur, ça reste intellectuel en moi cette prise de conscience et tant que ça ne touche pas l'émotionnel, ça ne bouge pas les cellules graisseuses


Regarde au présent la corde du pendu est dans le mental avec 18R/ en lien direct avec l'eau dans la lune , l'émotionnel

Quand je regarde 16S/ les petites boules , cellules graisseuses dont tu parles tombe dans la lune se transformant en liquide dans l'eau puis se transforme en gouttes d'eau pour s'évacuer. Un déblocage émotionnel serait-il nécessaire pour l'évacuation ?

Dans le deuxième tirages 21/ le monde (toi) fait tourner la roue pour ta réalisation et ton épanouissement 10/ la base de tes réflexion repose sur l'eau , les émotions Le sphinx , une énigme Tient un épée , le mental

On peu imaginer le MAT qui coinçant son bâton dans l'axe de la roue Du coup il tourne en rond Comme c'est au passé je traduit par arrête de tourner en rond sur ton passé

Ceci reste une interprétation parmi tant d'autres

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Khristine7 » Ven Fév 07, 2020 4:06 pm

Hello,
Okaito a écrit:Dans l'hypothèse de 1 ou 2 années conflictuelles avant la séparation j'arrive a 15 Que c'est il passé a ce moment là ?


Non, il n'y a pas eu d'années conflictuelles, juste un aboutissement logique d'une femme qui n'etait plus amoureuse.

Okaito a écrit:Merci de parler du cancer de ton ex mari présent dans ton tirage 12/ malade 18R/ crabe 16S/ La maison du père , métastase petit boule . Au présent . 12/La corde du pendu le lien avec 18/le crabe(cancer) dans ta tête . Pourquoi ? D'après toi. Si cela te parle


alors le cancer est plutôt au passé, il a été éradiqué par la radiothérapie, là les indicateurs sont bons, si tout va bien il compte reprendre le boulot ce printemps....
Non, le Pendu je dirai plutôt que j'ai vu les choses sous un autre angle pour moi :idea: à l'issue de cet accompagnement, de cette entraide finalement. Je me suis rendue compte :idea: que j'avais besoin des autres même si les différences de caractères font qu'on s'oppose régulièrement, je viens de réaliser que j'avais néanmoins besoin des autres pour me sentir bien et que ça ne m’empêchait pas d’être moi-même, autonome, libre, d'ouvrir ma gueule :mrgreen: En fait, j'ai réalisé qu'on se sent plus fort ensemble que tout(e) seul(e) et je me sens plus en sécurité (c 'est purement psychologique) quand on fait les choses à plusieurs... :idea: ça me pèse moins... :idea: et on profite des autres, du moment présent, de nos petits partages, y compris dans la maladie. Du coup, j'ai décidé de ré-créer des moments de partage tous ensemble (café, repas, restos, etc).

Okaito a écrit:21/ en début de tirage représente un enferment 12/ s'enferme aussi dans ses blessures 18R/ conflits psychologiques et émotionnelles Peut-être jusqu’à 21/12 l'enfance 18R/ la mère ?


désolée, c'est trop vague et général pour moi, je ne vois pas à quoi ça peut faire référence...

Okaito a écrit:Quand je regarde 16S/ les petites boules , cellules graisseuses dont tu parles tombe dans la lune se transformant en liquide dans l'eau puis se transforme en gouttes d'eau pour s'évacuer. Un déblocage émotionnel serait-il nécessaire pour l'évacuation ?


c'est une idée car si ça s’arrête au mental, ça ne descend pas dans le corps, dans les cellules. En général, oui, il faut un déblocage émotionnel. ceci dit, c'est une réflexion issue de mon expérimentation avec des (bons) thérapeutes mais je peux me tromper.

Okaito a écrit:Dans le deuxième tirages 21/ le monde (toi) fait tourner la roue pour ta réalisation et ton épanouissement 10/ la base de tes réflexion repose sur l'eau , les émotions Le sphinx , une énigme Tient un épée , le mental

On peu imaginer le MAT qui coinçant son bâton dans l'axe de la roue Du coup il tourne en rond Comme c'est au passé je traduit par arrête de tourner en rond sur ton passé



Désolée, ça ne me parle pas...

Merci et bonne soirée
Christine
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Okaito » Ven Fév 07, 2020 5:44 pm

Autant pour moi , pour l'interprétation L'erreur est humaine...
Si tout va bien dans le meilleurs des mondes Les petits cellules graisseuses fondent rapidement
Bonne soirée

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Khristine7 » Ven Fév 07, 2020 6:00 pm

Pas de quoi Okaito, merci pour ton aide néanmoins, :wink:
Okaito a écrit:Si tout va bien dans le meilleurs des mondes Les petits cellules graisseuses fondent rapidement

Espérons qu'elles t'entendent :wink: :lol:
Bonne soirée également
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar yann » Sam Fév 08, 2020 3:53 am

Hello,

Avec les extrémités, un coté tu es heureuse ou épanouie, un coté tu es comme enfermée, tu retiens les énergies (lune, pendu).
Est ce que le pendu fait encore des activités physiques ?
L'enfermement est-il mental ou physique ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Khristine7 » Sam Fév 08, 2020 6:59 am

Coucou Yann :wink:

Le côté épanouie, tu le vois où ?? :?:
Oui des activités physiques, toujours et régulièrement (3 à 4 fois par semaine et si j'essaie d'intensifier davantage, le corps me dit stop (et mon ostheo aussi :mrgreen:).
En fait, si on sort de la dualité, le corps par son métabolisme ralenti me dit quelque chose à sa façon, je le sais, je le sens...Sauf que je ne sais pas quoi, ça ne remonte pas à la conscience... :?: :idea:

Je n'ai pas conscience d'un enfermement, en toute franchise... Les trucs que je n'exprime pas, ils sortent de toute façon de façon explosive tôt ou tard :wink:
Le bélier se réveille :mrgreen:

Bises
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar yann » Dim Fév 09, 2020 4:00 am

Le coté épanoui, je le vois avec le jugement en extrémité qui donne une idée générale (puis ensuite tu vois les obstacles sur ta route), puis le monde. La carte du tarot 20 et 21 sont deux cartes assez accomplies dans la vie, c'est la fin du jeu de l'oie.
Je dirai même, tu as les cartes 16, 17, 18, 19 , 20, 21 du tarot. Ce sont des bonnes cartes et pas de début d'énergie.
Mais ou est donc ornicar ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Khristine7 » Dim Fév 09, 2020 8:54 am

yann a écrit:Mais ou est donc ornicar ? :mrgreen:

:mrgreen: :lol:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Khristine7 » Dim Fév 09, 2020 9:33 am

Il me vient cette question :
Est-ce ce que si je me lance véritablement dans la réalisation de fictions professionnellement, je retrouverai mon métabolisme naturel ?
:Tar20U: :Tar00U: :Tar01U:
:TppfFR:

Pour l'instant, c'est vrai que c'est comme un appel, ça réveille la passion en moi, je rencontre des gens aussi barrés que moi, j'ai enfin l'impression d'être normale dans ce cirque :mrgreen: j'ai démarré en faisant des formations, réalisé une scène de 2mn dans un cadre de formation mais se lancer véritablement de façon autonome, c'est comme sauter d'un avion en parachute mais tu ne sais pas où tu atterris, c'est un putain de risque à mon âge, je ne suis pas une jeunette qui sort d'une école de cinéma ... :mrgreen: Je fais bcp d'aller retour dans ma tête :mrgreen:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Adorable » Dim Fév 09, 2020 5:25 pm

Cc Khristine, ce tirage plein de fraîcheur me semble positif!
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar yann » Dim Fév 09, 2020 7:05 pm

Je me propose comme acteur/figurant, j'ai déjà tourné dans un court métrage avec une miss france :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: métabolisme ralenti : why ?

Messagepar Khristine7 » Lun Fév 10, 2020 7:23 am

Adorable a écrit:Cc Khristine, ce tirage plein de fraîcheur me semble positif!

Coucou,
Oui, effectivement, il semble en tous cas que ce soit un chemin qui me fasse du bien :idea: :wink:
Merci et bonne journée à toi :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Stéphane et 15 invités