mission spirituelle de ma soeur

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mission spirituelle de ma soeur

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 9:39 am

Bonjour, ma soeur a posé la meme question au tarot, à savoir quelle était sa mission spirituelle dans cette vie ?

voici son tirage :

passé : l'Empereur à l'envers ; carte solution Le Pape qui regarde la Maison-Dieu.
Présent : Le Pendu
Futur : la Tempérance

voila...le pape pourrait-il etre une personne qui conduit ma soeur à une révélation spirituelle ?
La Tempérance fait souvent référence à la guérison, aux services aux autres , mais là, elle regarde bien particulièrement le Pendu...

Ma soeur et moi, débutant à peine le tarot, sommes vraiment à l'écoute de vos suggestions...

Merci pour votre aide, quelle qu'elle soit, en tout cas !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 24, 2008 10:46 am

tirage incomplet : à quoi L'Empereur tourne-t'il le dos ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

mission spirituelle de ma soeur

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 10:56 am

l'Empereur tourne le dos à la Justice ...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 24, 2008 1:46 pm

j'ai l'impression que le couple des parents était déséquilibré. Une mère chef de maison, et un père instable ou qui n'est pas parvenu aux résultats sociaux prévus, voir un père un peu inactif ou absent, ou un peu fragile psychologiquement. En tous cas un père qui ne semble pas avoir été un repère stabilisateur au sens social du terme.

Finalement aujoud'hui, on a l'impression que ce positionnement parental inversé a pour effet une sensation d'arrêt ou de profonde remise en question de la part de ta soeur.

Si cette hypothèse paternelle est exacte, il me semble pourtant que retourner voir le père permet certaines prises de conscience et de calmer un peu les contradictions internes de ta soeur. Ou rendre à César ce qui lui revient (lui reconnaîtr ses mérites). Car (si je continue toujours sur ce postulat paternel et en partant de l'hypothèse que votre père est toujours vivant), celui-ci semble un peu en attente d'un geste de la part de ta soeur (voire de toi aussi si on superpose vos deux tirages).

Il me semble que l'univers de ta soeur serait plutôt du domaine du soin, psy, il y a une notion de remise en contact. Ou psy pour les enfants avec une notion de jeu.
A moins qu'il ne s'agisse d'une mission comme avocat ?

Est-ce que cela fait sens ou suis-je totalement à côté ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

mission spirituelle de ma soeur

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 1:57 pm

Bonjour Stéphane,
c'est la soeur qui répond ce coup-ci :-)
bon je suis désolée mais cela ne correspond pas du tout.
mon père est qqun d'accompli socialement et les pbs seraient plus du côté de la mère mais ça aussi j'ai réglé
et pour l'aspect psy là-aussi aucun intérêt de ma part.
mais peut-être le tirage n'est pas bon car je l'ai fait en deux fois à plusieurs jours la justice ayant été sortie en deuxième fois je ne pense pas que cette carte soit correcte.
Cordialement
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

mission spirituelle de ma soeur

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 2:03 pm

bonjour Stéphane,

ce coup-ci, c est bien moi... :)
En fait, notre père est quelqu un de TRES accompli socialement (chef d'entreprise) et très patriarcal meme....bon, il est à la retraite maintenant...mais le caractère est toujours là ! :)
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 24, 2008 2:06 pm

Justice, pas justice, peut-être suis-je tout simplement à côté...

Mais si tu ne sens pas la carte de la Justice comme étant pertinente dans ton tirage, alors pourquoi pas recommencer.

Ou tu peux aussi donner quelques clés qui permettraient de mettre sur la piste pour l'interprétation du présent tirage.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

mission spirituelle de ma soeur

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 2:10 pm

et en fait, ma soeur , avait tiré en 1er l'Impératrice à l'envers pour completer le tirage , mais elle a ensuite recommencé parce qu on s est rendu compte qu elle n avait pas sorti les cartes initialement tirées...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 24, 2008 2:17 pm

Cela semble effectivement peu orthodoxe... Surtout si une carte sortie est remise dans le jeu en fait pour en choisir une autre...

Le mieux serait peut-être alors de recommencer, en se reposant intimmement la question.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité