mission spirituelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mission spirituelle

Messagepar taek » Mer Jan 23, 2008 3:41 pm

bonjour à tous !

voila, j'ai posé une question toute simple :-) au tarot :
Quelle mission spirituelle suis-je venue remplir dans cette vie ?

le passé : l'Arcane sans nom
le présent : le Pendu
le futur : l'Amoureux

a dire vrai, je suis un peu désemparée par ce tirage qui me parait trop simple : toutes les cartes sont à l'endroit et il semble que je n'ai pas à devoir compléter des regards, là ??

sinon , quelle serait votre interpretation ? balayer toutes mes valeurs et influences du passé , pour ensuite passer par une phase plus méditative, plus passive et finalement choisir de faire ce que j'aime reellement (= mon âme et non pas ma personnalité) ??
Sinon, à un autre degré plus basique , je me suis séparée du père de mes enfants (l'arcane sans nom ) après 17 ans de vie commune et détachée de mes parents (professionellement et affectivement), j ai connu un boulversement total de ma vie par une "ouverture spirituelle" qui m est "tombée dessus" alors que j'étais une cartésienne avec un grand C ...Le Pendu ?


merci pour vos éclairages ....lumineux :-)
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 24, 2008 8:44 am

Cesser de te faire du mal et choisir de t'aimer ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

mission spirituelle

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 9:19 am

:lol: un peu court , non, comme mission spirituelle ? quoique, j en convienne , cela puisse etre une mission ardue pour la plupart d'entre nous...D'après ce que je vois autours de moi !!!

Pour ma part, si ma mission se résume à ça, alors , je suis en très bonne voie ... :D
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 24, 2008 10:39 am

c'est également ce qu'il m'a semblé mais c'est ce que j'ai lu.
La question était un peu vague aussi je crois.

Je m'étais évidemment demandé si cela pouvait être une "mission spirituelle".
Si on estime n'être pas un électron libre au milieu de l'univers et si l'on pense être en relation avec l'univers (ou l'humanité) en tant que conscience agissante, cela revêt un autre sens, moins narcissique que la phrase pourrait l'évoquer en première lecture.

J'ai lu ces cartes de différentes manière, mais à chaque fois j'arrivais à "ouvrir son coeur" qui me semblait le principal.

Ou "trouver la réponse dans son coeur", "choisir d'aimer", etc... qui à mon sens sont des variations d'un même thème, vu la conception des choses que je pratique.

Donc la reconnexion à cette dimension (ou la continuité de connexion si tel est le cas selon ce que tu dis de ce que tu ressens actuellement) me semble être une possibilité d'interprétation.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

mission spirituelle

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 10:47 am

Merci Stéphane.
Oui, effectivement, je suis convaincue que nous sommes tous interconnectés et que nous sommes une partie d'un tout , tout en ayant tous notre libre-arbitre...

Mais, dis-moi, comment vois-le le Pendu dans cette dimension spirituelle ? comme une connexion ?
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 24, 2008 10:51 am

comme quelqu'un qui se pose plein de questions au moment présent, tout comme... ta soeur qui pose la même question que toi au Tarot et se retrouve avec... le même Pendu au même endroit ! :wink:
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

mission spirituelle

Messagepar taek » Jeu Jan 24, 2008 10:54 am

:wink: :wink: :wink:

Stéphane, tu es trop fort !!

Bien belle journée à toi !!
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité