Modification scenario

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Modification scenario

Messagepar Khristine7 » Jeu Jan 03, 2019 8:49 pm

Bonsoir,
Comment re écrire mon scénario, le modifier pour faire comprendre davantage quelle est la douleur et l'aspiration de l'héroïne afin que le spectateur s'attache davantage à elle ?
:Tar12U: :Tar15U: :Tar02U:
:TppfFR:
Pour l'instant, c'est exprimé symboliquement mais il semble que ce ne soit pas suffisant, elle n'est pas assez "incarnée"...
Si jamais il y a des choses qui vous parle dans ce tirage... :idea: :?:
Bonne soirée
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Adorable » Jeu Jan 03, 2019 9:25 pm

Oui! Il faut incarner la souffrance de ton héroïne , la « matérialiser » , montrer un truc plus dans la matière. J’essaie, je n’ai pas le scénario sous les yeux donc pas évident :P . Avec le pendu et le diable liés et enchaînés c’est assez clair
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Grin de Sel » Ven Jan 04, 2019 5:59 am

Bonjour Kristine et Adorable,
Kristine je vais me limiter à te donner mes ressentis et des pistes pour t’éclairer;
Parce que comme dit Adorable sans ton scénario… :roll:
Relaxe-toi, limite tes interdits, lâche-toi, n’écris pas pour le moment, raconte-toi l’histoire à voix haute et enregistre tout,
Ça c’est l’image que j’ai eu en voyant les diablotins, l’impression qu’ils sont reliés à un ‘enregistreur’/’dictaphone’ (pas sûre du mot en français :mrgreen: ),

Le Pendu et La Papesse, sont tous les deux en période de gestation, La Papesse couve l’œuf dans lequel évolue Le Pendu,
Ils se sont tous les deux retranchés du monde, de l'humain, de l’incarnation,
Ils se complètent, l’un a besoin de l’autre pour pouvoir avancer, évoluer, naitre au monde et prendre vie :shock:

La Papesse a toutes les connaissances, mais elle peut en devenir froide, catégorique, peut-être sentencieuse ou même dogmatique,
Elle a besoin de l'humble regard du Pendu, de son intériorité, de son côté zen, de son indolence, mais aussi de sa clarté,

Regarde ton héroïne sous un autre angle, fouille ses racines, ses coupures, ses ruptures, ses cassures,
Enfonce-toi dans ses profondeurs, ses abymes, son sacrifice, sa descente aux enfers,
Allège-la, dénude-la, sors-la de derrière les rideaux, laisse-la respirer, gambader, s’exprimer…

Il y a 5 paires d’yeux dans Le Diable, de toute évidence, il veut que tu regardes quelque chose d’important,
Peut-être Le Pendu qui pose un regard différent, qui regarde le scénario sous un autre point de vue,

Plus une paire qui louche sérieusement, lorsqu’on louche, on voit trouble,
Qu’est-ce qui trouble ton héroïne, qu’est-ce qui te trouble dans ton héroïne ?
Quel squelette ne veut-elle/ne veux-tu pas sortir du placard ?
Qu’est-ce qu’elle ne veut pas voir/montrer, qu’est-ce que tu ne veux pas voir/dire ?
Peut-être Le Diable lui conseille-t-il de mentir/de se mentir, d’enjoliver la réalité ? de se créer un monde un peu plus fantastique/ fantasmagorique ?

Avec Le Diable en réponse à ta question, bien sûr qu’il te parle de tes liens et de tes blocages,
De tes peurs à mettre noir sur blanc tes douleurs, tes ressentis profonds, à te mettre à jour… à t’extérioriser ?

Mais peut-être te conseille-t-il simplement de pimenter ton scénario, un peu plus de s’exe, d’argent, de pouvoir, de manipulation… :wink:
Le total de tes cartes, donne La Force, comme pour t’encourager et te dire que tu vas réussir à insuffler la vie à ton héroïne 8)
Et puis au final, Le Diable, il te tire la langue, comme pour te dire que tu sais déjà ce dont a besoin ton héroïne, pour prendre vie :mrgreen:
J’espère que ma lecture aura apporté quelques lumières à ton questionnement,
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Khristine7 » Ven Jan 04, 2019 7:15 am

Coucou les filles :wink:
Merci pour vos regards, je me doute que ce n'est pas simple sans le scénario mais vous comprenez que je ne vais pas le dévoiler pour le moment... :wink:

Je me rends compte que je me suis mal exprimé en posant cette question, ça ne portait pas sur la méthode ou la façon de faire mais quoi rajouter concrètement comme éléments dans l'histoire pour l'incarner davantage dans sa blessure fondamentale et son aspiration fondamentale...
À la lumière de ça, est-ce que ça vous inspire quelque chose de supplémentaire en tant qu'element concret de l'histoire ces 3 cartes ?
Je vais néanmoins relire tranquillement ce que vous avez écrit, il y a quand même des éléments qui me parlent... :idea:
Merci encore pour votre aide :D
Belle journée à vous deux
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Khristine7 » Lun Jan 14, 2019 4:26 pm

hello :wink:

juste pour vous confirmer que j'ai enfin ! pigé ce que le tarot voulait me dire sur la problematique principale de mon heroine :mrgreen:
En fait, je suis allée voir ma mère spirituelle comme j'aime la dénommer pour discuter à fond et là, boum ! :idea: elle a dit une phrase qui a fait un gros, gros déclic... :idea: :shock: Je crois que j'avais tout simplement besoin de l'entendre, comme c'etait exactement l'inverse de ce que me disait ma môman.... :mrgreen:
ça m'a liberé de bcp de choses, c'est incroyable... :shock: 8) Mais il me fallait entendre cette phrase par quelqu'un d'une grande sagesse, que j'aime profondement et qui pouvait être ma mère... :wink: Comme quoi, le veritable probleme qu'on a toute sa vie, est toujours de parvenir à accepter qui on est, sans culpabiliser, sans se juger par rapport à un environnement exterieur ou éducatif qui va à l'encontre de ce quoi on aspire au fond de soi...
Merci encore ! :D
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Grin de Sel » Sam Jan 19, 2019 6:27 am

Bonjour Khristine :D
Merci de nous avoir laissé savoir que tu avais enfin pigé, ce que le Tarot voulait te dire :wink:
Je voulais simplement te dire, que je suis très heureuse pour toi, que tu aies pu trouver ta solution…
Et si jamais tu voulais partager, ce pourrait être intéressant pour nos lectures :mrgreen:
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Khristine7 » Dim Jan 20, 2019 7:11 pm

Hello Grin de sel :wink:
je vais partager mais un peu plus tard, car le scénario n'est pas encore modifié, j'ai ré-ecrit la lettre d'intention qui demande un peu d'être l'exégète de son oeuvre, et c'est là que j'ai pris conscience de tout ça...
Quand j'aurai terminé de ré-ecrire la version 2 du scénario, je viendrai partager avec vous :wink: mais il y a des éléments qui étaient aussi dans ta réponse :wink:

Bonne soirée :D
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Khristine7 » Sam Fév 09, 2019 11:50 am

Hello les filles,

Je suis toujours bloquée, je n'arrive pas à me remettre à la ré écriture de mon scénario... :? Pas évident car le 1er scénario parle toujours énormément de soi... Et peut-être que j'ai peur de trop me dévoiler inconsciemment ou tout bonnement peur que ça ne plaise pas (=je ne plais pas)...

Est ce uniquement un blocage intérieur que je peux dépasser moi-même ?
:Tar08U: :Tar04U: :Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar06U: :Tar05U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que Isabelle pourrait m'aider à le dépasser ? (elle a été ma 1ere formatrice et nous avons noue6une relation amicale)
:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tspace: :Tar11U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon wala, si jamais ça vous inspire quelque chose...
Bon week-end à vous
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Khristine7 » Lun Juin 03, 2019 9:39 am

Bonjour,

petit retour : apres des mois de mûrissement (ou de blocage :mrgreen: ), j'ai finalement reussi à modifier mon scenar d'une façon qui me convienne et je l'ai renvoyé à nouveau...cette fois ci, on peut dire que j'assume davantage ce que je suis, ce que j'ai vécu et ce que j'ai aimé :wink:
Vous aviez raison dans vos interpretations mais il m'a fallu depasser certains blocages interieurs ou depasser le manque de confiance en moi :wink:

Merci et bonne journée :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Adorable » Lun Juin 03, 2019 10:13 am

C’est une bonne nouvelle Khristine, je te souhaite le meilleur dans la réalisation de ton projet :P
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Modification scenario

Messagepar Khristine7 » Lun Juin 03, 2019 12:14 pm

Merci Adorable mais le chemin est encore long d'ici la réalisation (éventuelle) de mon court-métrage :mrgreen:

Bises :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, stephanie bauer et 9 invités