mois d'octobre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mois d'octobre

Messagepar omicron » Mon Oct 08, 2012 10:12 am

Hello,

je suis en pleine transition, après trois mois de "nomadisme" (sans chez moi à part entière, même si évidemment j'étais pas à la rue... ;) ).
je suis en plein emménagement, nouveau départ, beaucoup de choses qui bougent intérieurement, extérieurement.

besoin d'un bilan, éclairage global, donc j'ai demandé :
quelle est l'énergie de ce mois d'octobre pour moi ?
(ce que j'ai à vivre, à comprendre, dans quoi je suis au fond et comment le vivre au mieux)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar15U:
:TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mois d'octobre

Messagepar ANNA » Mon Oct 08, 2012 12:06 pm

Bonjour omicrom,

en voyant ton tirage, le premier que me vient s' il y a quelque truc par raport ta mère à régler, aller dans son intèrieur, arriver au plus profond d' elle pour sentir, pour comprendre, pour prendre concience de ce que t' emprisonne.

Tu nous diras.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 08, 2012 12:55 pm

bonjour anna ;)

merci pour ta réponse ;)

c'est tout à fait juste, il y a quelque chose à régler avec ma mère, de profond.
ce qui m'emprisonne, en partie je le connais, c'est le silence de ma mère et son non positionnement vis à vis de notre relation.
depuis des années, elle ne répond pratiquement jamais, me fait toujours attendre, maintient et fait durer le silence, et refuse de me parler ou de m'entendre quand j'exprime quelque chose, elle me fait comprendre de me taire pour ne pas la déranger.

je n'en peux plus de ce fonctionnement, mais je ne sais pas comment en sortir.
on ne peut pas forcer à parler quelqu'un qui ne veut pas.

je pensais là ces jours-ci simplement lui signifier que j'arrive au bout de ce que je suis capable d'accepter comme silence et non dit, et qu'il arrivera un moment, je ne sais pas quand mais cela arrivera c'est certain, où pour moi il sera de toute manière trop tard et où quoi qu'elle me dise ou me réponde à ce moment-là, il sera trop tard pour moi, je n'aurai plus envie de l'écouter ni de communiquer avec elle.

c'est la vérité, je n'en peux plus et je pense qu'elle ne réalise pas qu'elle a bouffé toute l'énergie de notre relation depuis des années en ne parlant jamais, en refusant de communiquer.

mais moi je ne sais pas comment, dans combien de temps, mais je n'accepterai pas cela éternellement.
il y aura un moment où ça sera trop tard et où je tournerai la page pour me libérer pour de bon de cette situation qu'elle m'impose.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Oct 08, 2012 4:24 pm

Bonjour,

Ce tirage m'évoque de venir mère de ton propre enfant interièure, les faires communiquer entre eux, ton enfant interieure attent une communication de ta part, il te demande d'avoir ca place, de pouvoir enfin être enfant, c'est lui qui est dans l'attente aussi et depuis bien longtemps aussi.

Il y a l'enfant et la mère en toi, il faut que tu deviennent l'enfant de ta mère interièure et la mère de ton enfant interièure.

C'est à l'interieure qu'il te faut faire cette réparation, pacifier les choses et la le regard que tu poseras sur la situation exterièure auras changer. Le pendu en solution.

Totale des cartes à l'endroit 66 = 12 donc à nouveau ce pendu, la clé ce trouve la.

Totale des cartes 80 = 8 un équilibre s'installe.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 09, 2012 10:25 am

Hello Marie Madeleine,

ce que tu dis me parle bien, en même temps cela m'évoque une difficulté, dans le sens où je n'ai pas de modèle de mère qui soit vraiment positif, donc en gros "être ma propre mère" -> oui enfin si c'est pour être comme ma mère à moi avec moi-même, non merci. Du reste, c'est ce que je fais déjà probablement depuis longtemps inconsciemment, et ça me fait surtout du mal.

Peut-être qu'il faut que je réfléchisse à un modèle maternel qui pour moi serait juste et bénéfique, et d'essayer de m'appuyer là-dessus pour reconstruire ma mère intérieure, agir de la meilleure manière avec moi-même.

On peut avoir certaines idées sur ce qu'est une Mère, vraiment, la Mère, mais il y a en partie des schémas sociaux, et aussi des compensations de ce qu'était notre propre mère, et ça me donne la sensation que oui, je cherche ma mère intérieure, mais sans savoir sur quelle base la trouver, et pouvoir lui faire confiance, et m'appuyer sur elle.

C'est comme si ma mère intérieure pour l'instant était "distordue" en quelque sorte par l'image de ma mère à moi, extérieure.

Je vais essayer de faire un travail en voyage intérieur pour aller voir ma mère intérieure, et voir comment elle est, et ce qu'il faut faire pour elle, et qu'elle devienne une vraie ressource, stable et équilibrée.

Merci beaucoup pour ta lecture ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 09, 2012 10:34 am

re,

je complète mon message précédent.
en fait je pense que ce que tu dis est très important, parce que je sens un déséquilibre.
je suis en train de reconstruire pas mal de choses de ma vie, pour lesquelles je fais appel à mon masculin intérieur, mon "père intérieur" en quelque sorte.
j'ai déjà nettoyé pas mal de choses par rapport à mon père, pas encore tout, mais disons assez pour réussir à m'appuyer sur mon énergie masculine de manière plus fiable qu'avant.

mais le masculin sans le féminin, ça fait un "couple bancal" à l'intérieur de moi, comme si aussi pour bien vivre mon masculin et qu'il ne prenne pas toute la place, j'avais vraiment besoin de rééquilibrer en parallèle ce modèle féminin, la mère à l'intérieur de moi.
un peu comme l'enfant a besoin de son père et de sa mère, en tout cas d'un père et d'une mère, parce que chacun apporte des choses différentes.

donc là ça devient indispensable, de trouver et équilibrer ma mère intérieure, sans quoi je me trouve surtout en position d'agir, faire des choses, mais ça me donne le sentiment de manquer de quelque chose, de douceur, de repos, de moments de ressourcement et de vrai relâchement...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Oct 13, 2012 12:11 am

Bonjour,

Je comprend bien ce que tu écris, mais tu sais, la mère ou le père idéal, n'existe pas dans l'absolu.

Puisque, quelque part nos parents sont notre premier pas, notre première réference dans notre initiation qui est la vie.

Ils sont la en première ligne pour nous montrer se qu'on est venu apprendre dans notre vie.

Donc oui, ils sont des parents idéaux pour nous dans le sens qu'il vont nous faire vivre ce qu'on à besoin d'apprendre dans cette vie et c'est vrais c'est pas facile.

Et de ce faite chaque parents sera different et il n'y à pas de bon modèle dans l'absolu.

Alors c'est à toi de sentir maintenant, ce qu'il t'a manquer le plus chez tes parents et là ta maman et ton papa interièur vont combler ces manques face à toi, face à ton enfant interièure et surtout face à tes besoin personnaliser.

Tu sais parfois c'est aussi parce qu'il ne te donne pas à quoi toi tu t'attend que tu évolue, ca te laisse une liberté et ca te force à avancer, mais sa te laisse aussi un vide que tu peux regarder positivement, puisque tu vas pouvoir le remplir par ce que toi tu as envie de recevoir et de mettre dedans.

Et tu peux peut-être commencer par le remplir avec de l'amour pour toi même, de l'amour pour la personne que tu es, et cette amour la tu le gère toi, il n'y a personne qui peux te le reprendre sauf toi même et tous qui vient après de l'exterieure n'est que cadeau en plus.

C'est toute un cheminement.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT