MOMENT DE DOUTE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

MOMENT DE DOUTE

Messagepar sunrise1302 » Lun Jan 10, 2011 5:43 pm

Bonjour à tous,

je pratique la lecture des tarots depuis de nombreuses années pour mon entourage et moi-même. et puis patatra cette année j'ai eu un gros moment de doute, j'ai cru avoir trouvé l'amour, mes cartes m'en ont dissuadé et ...elles ont eu raison, le monsieur est parti vers une autre, tant pis pour moi.... de rage j'ai brûlé mes tarots ! celà m'a beaucoup touchée ! et puis petit à petit ma relation à mes cartes m'a manqué (plus que le monsieur en question vite oublié) et j'ai décidé de reprendre un très ancien jeu de tarots qui dormait dans mon grenier et de repartir à zéro. en ce début d'année j'ai fait mes prévisions habituelles à mes amies, j'ai tiré pour elles des cartes très positives sur leurs relations amoureuses, hélas pour l'instant tout semble aller de travers pour chacune.

ma question est la suivante : ai-je perdu le don ? c'est la première fois que je doute de moi !

:Tspace: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

merci à ceux qui ont connu ce moment de m'aider, et puis Bonne Année 2011 à tous ! Que la Force soit avec nous !
La vie est une bonne mère.
sunrise1302
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 28, 2010 1:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar le promeneur » Lun Jan 10, 2011 6:24 pm

Bonjour sunrise1302,

Et bonne année à vous également.

On voit bien que vous n'y croyez plus vous même, qu'il y a un bouleversement important de structure chez vous (dû à la déception que les lames ont entraînée dans votre esprit) Peut être leur en voulez vous inconsciemment d'avoir "fait râter" votre histoire d'amour? Après tout si vous ne les aviez pas consultées vous auriez peut être vécu cette histoire d'amour en toute confiance ? On voit que vous vous sentez bloquée... alors perdu le don ca m'étonnerait puisque La Roue de la Fortune est au sommet de votre tirage.. le pape qui représente le don est à l'envers en effet, et le chariot de la réussite à l'envers aussi...

La force elle , est là, regarde tout ca et semble toujours maîtriser ses capacités à lire ... C'est la force intérieure, celle de croire en vous qu'il vous faut exprimer...

L'Amoureux montre tout le potentiel retrouvé au futur.. Reprenez confiance en vous, il faut croire en vous pour que les autres puissent croire à vos prédictions..

Ce qu'il faut faire pour permettre à la magie de s'emparer à nouveau de vous , c'est chasser les doutes de votre esprit... Une fois que les doutes auront disparus, tout sera à nouveau possible...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar sunrise1302 » Lun Jan 10, 2011 7:23 pm

Merci Le Promeneur,

j'ai déjà vu votre nom apparaître sur ce site et je vous trouve très juste et aussi réconfortant dans vos interprétations.

vous avez bien compris que pour une fois je voulais aller à l'encontre de mes cartes, prendre ma vie en mains et décider de mon destin, c'était oublier que dans une relation amoureuse on est 2 et que l'on ne maîtrise pas tout ! et moi qui ai toujours été si bonne conseillère pour tous ceux qui m'ont consultée, et oui là j'ai été aveugle.....

je suis très heureuse car votre message va dans le sens de mon intention actuelle, ne garder que le meilleur de cet épisode et continuer à croire en moi.
Je travaille la PNL depuis quelques mois et également sensible au message de Boris CYRULNIK, j'apprends à sortir au grand jour ce que je suis vraiment, c'est un merveilleux bouleversement !

Le Promeneur, je vous souhaite de belles promenades, paisibles et souriantes (comme je vous imagine) !
La vie est une bonne mère.
sunrise1302
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 28, 2010 1:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar le promeneur » Lun Jan 10, 2011 9:58 pm

Merci à vous sunrise1302,

Super ca, la PNL , très interressant et pratique.. notamment pour les "points d'ancrage" j'ai un peu eu l'occasion d' essayer ca.. et ca marche bien.

L'Hypnose , à proprement parler, vous pratiquez aussi ? Les bouleversements en tous genres, sont toujours utiles et enrichissants.

Au plaisir de vous croiser et d'échanger ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar sunrise1302 » Mar Jan 11, 2011 1:56 pm

Bonjour Le Promeneur,

l'hypnose : effectivement ça me titille ! je me suis questionnée il y a quelques temps sur le sujet en passant devant la plaque d'un hypnotiseur dans ma petite ville.... je me dis qu'il faut une relation de grande confiance avec la personne... connaissez-vous de bons ouvrages qui traitent de ce sujet ?

quant à la PNL, je me régale ! dans mon boulot de prof (de sculpture et d'anglais) ce sera une aide précieuse ! pour l'instant j'étudie et je m'étudie au travers de cette méthode si évidente et attractive. Mon point d'ancrage, pour l'instant je le cherche.... je détricote petit à petit toutes ces croyances et perceptions bien ancrées dans mon passé....

Parisienne de naissance, j'ai longtemps habité non loin du Père Lachaise et rendu souvent visite à Allan Kardec non pas par goût pour le spiritisme mais fascinée par son buste et cette phrase « Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ». Ce sera peut-être ça mon point d'ancrage....

bonne journée, et merci pour ces échanges, sunrise1302
La vie est une bonne mère.
sunrise1302
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 28, 2010 1:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar le promeneur » Mar Jan 11, 2011 3:10 pm

Bonjour sunrise1302,

Je me suis noté depuis un petit moment dans mes livres à lire "Le temps du changement de Richard Bandler ed. tempérance
sur la PNL

Et sur l'hypnose j'ai entendu parler en bien des livres d'Olivier Lockert (Hypnose - Hypnose et Santé - Hynose humaniste - Hypnose et qualité de vie - Hypnose et évolution humaine - miracles quotidiens)

J'ai aussi récemment trouvé "Entrez dans la magie" de Gill Edwards.

Vous m'en parlerez si jamais vous avez le temps de les lire avant moi ;)

A bientôt

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar sunrise1302 » Mer Jan 12, 2011 10:45 am

Merci Le Promeneur pour toutes ces références de livres,

en 2 clics sur amazone je devrais pouvoir les trouver d'occasion...

maintenant je sais où vous mènent vos promenades....dans une immense bibliothèque....quel bonheur !

si j'osais... :oops: ...un jour quand vous aurez le temps, j'aimerai que vous me parliez de la gestalt ?

à bientôt, bien amicalement, sunrise1302
La vie est une bonne mère.
sunrise1302
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 28, 2010 1:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar le promeneur » Mer Jan 12, 2011 11:24 am

Bonjour sunrise1302,

Sur la Gestalt il y a de nombreux livres , tous très interressants ...

La Gestalt, un art du contact de Serge Ginjer (c'est un livre qui date .. 95 il me semble)

Gestalt - thérapie, la construction de soi de Jean Marie Robine ( là encore 98)

En fait, si vous en parlez c'est que vous connaissez déjà un peu ...

"Le tout est supérieur à l'ensemble des parties" une phrase très connue. Et qui veut dire en fait, qu'il ne faut rien négliger dans sa vie, son comportement, son corps, son esprit, et en cela .. les tarots sont utiles pour comprendre le passé chargé en généa-biologie.

Là, je vous invite pour ce qui est de la partie dont on s'exprime face à autrui (surtout vous qui travaillez avec des enfants) à vous reporter à un livre très important "Les 4 accords toltèques" et qu'on oublie très souvent d'appliquer ...

Ensuite les "lapsus du corps" les gestes qui trahissent, les différentes facettes de notre personnalité (cachées et visibles)

Avec le tarot on peut traiter dans la Gestalt de la "partie inachevée", des évènements traumatiques passés et qui sont restés gravés à jamais en nous... Pas utile de les effacer forcément, mais de les intégrer dans notre structure psychique au moins, et de les accepter comme faisant partie intégrante de nous, pour pouvoir les dépasser (c'est le régressement par la suggestion)

Il y a quelques vidéos super interressantes sur l'EMDR sur youtube, je ne sais pas si vous connaissez ?

En tous cas une prise de conscience sur "l'ici maintenant" est toujours enrichissante. Et surtout ne jamais se permettre d'émettre des JUGEMENTS SUR LES AUTRES ,surtout derrière leur dos,( gaffe à l'effet boomerang, la vie est bien faite :) )...

La Gestalt c'est plus qu'une thérapie, c'est un art de vivre, une philosophie de vie.

Important aussi dans la vie ... LE LACHER PRISE (là dessus aussi de très bons livres)

Toujours un plaisir de discuter avec vous Agnésmariealice...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar sunrise1302 » Jeu Jan 13, 2011 1:36 pm

Bonjour Le Promeneur,

vous marchez à grands pas et je vous suis en trottinant......

Miam miam !

que de bonnes nourritures dans tous ces livres, j'ai trouvé mon bonheur sur Amazone : gestalt, accords toltèques, PNL, hypnose... vous m'aviez donné des références précises donc ce fût d'une simplicité enfantine.

maintenant il me suffira de me rouler en boule près du poêle à bois (pile de bouquins ok - théière ok - chattes qui ronronnent ok) et de LACHER PRISE...... :P

contente d'avoir fait votre connaissance en ce début d'année et merci encore de partager avec moi toutes ces connaissances.

(j'abuse encore un peu mais je reconnais que je n'ai pas compris la phrase "les tarots sont utiles pour comprendre le passé chargé en généa-biologie[b][/b]" ????)

bonne journée, sunrise1302
La vie est une bonne mère.
sunrise1302
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 28, 2010 1:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar le promeneur » Jeu Jan 13, 2011 1:58 pm

Bonjour sunrise1302,

Je voulais juste dire que tout était inscrit en nous... même ce qui concerne les générations précédentes .. et que parfois ces gênes qui constituent notre structure et qui nous viennent de nos ancêtres, sont interressants à analyser pour essayer de comprendre.. le pourquoi du comment .. voilà ce qu'est la généa-biologie ..

Même le prénom que nous a donné nos parents n' est pas anodin , mais a un rapport avec des générations précédentes , ou des évènements s'étant produits...

Voilà un lien pour vous l'expliquer mieux.. et les tarots peuvent servir à dégrossir le passé généalogique , à l'analyser et à le comprendre..

http://www.genelibre.ch/4605.html

Et bonne lecture ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MOMENT DE DOUTE

Messagepar sunrise1302 » Ven Jan 14, 2011 1:47 pm

Bonjour Le Promeneur,

J'avais en effet entendu parler de la kinésiologie par une amie dont la fille présentait des troubles agressifs, et qui a pu apaiser sa souffrance au travers d'une régression.
Quand "les valises sont lourdes à porter" ce sont des aides précieuses.

Alors moi mon travail c'est d'être sculpteur, si ça vous intéresse vous pouvez visiter mon site
***************
L'art étant une thérapie pour moi, je partage cette passion avec mes élèves, adultes et enfants. Le travail de l'argile est un retour aux sources, primitif, sensuel, accessible à tous.
La terre NOUS dévoile. On ne sait jamais à quoi ressemblera une sculpture quand on la commence et après quand elle est là c'est comme la phrase de Jacques Salomé "écrire pour pouvoir dire tout ce que je ne savais pas encore, mais que je pressentais comme essentiel !", on a la réponse à une question parfois non formulée. C'est passionnant !

Je vous souhaite un bon week-end et merci encore pour ces échanges enrichissants.

sunrise1302
La vie est une bonne mère.
sunrise1302
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 28, 2010 1:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JANAE, mimi2010, Nath57120, violondingue1 et 6 invités