mon ado problème scolaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon ado problème scolaire

Messagepar enchanter » Ven Jan 07, 2011 10:34 am

Bonjour,

Merci si vous pouvez m'aider car je ne sais plus quoi faire, mon fils de 13 ans, fais l'école buissonnière, ne travail pas, n'est pas motivé, il veut que son ordinateur, ses jeux (que nous lui avons supprimé) mais il va chez d'autres enfants pour jouer, nous ne maitrisons plus la situation. je suis convoqué à l'école, parce qu'il arrive en retard, alors qu'il part à l'heure très largement, pour que cela n'arrive pas, mais il passe chez des camarades pour jouer.

je n 'en peux plus. quoi faire, la pension.... combien cela va nous couter, on s'est engagé dans d'autres frais.

je fais un tirage pour voir si une piste peut nous éclairer ?

Merci de votre aide
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
enchanter
 
Messages: 22
Inscription: Mer Juin 02, 2010 1:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon ado problème scolaire

Messagepar nael » Ven Jan 07, 2011 11:23 am

Bonjour enchanter.
Je suis d'avis qu'il faille couper la tête à l'ordinateur !!!
C'est une image bien sur que nous donne la tarot à travers l'arcane 13 suivi du chariot (dans lequel se trouve l'écran).
On voit au présent une perte d'énergie . Son énergie s'en va trop vers l'extérieur alors qu'elle devrait être conservée. Ce qui génère au futur une perte de force (force à l'envers) et une situation non maitrisée.
C'est surement une bonne chose que d'avoir supprimé les jeux vidéos. Il y a très fort l'idée de maison en solution du tirage (3 maisons qui apparaissent dans la lune et la maison-dieu). Je pense que ca veux dire qu'il faut à tout prix que vous le rameniez à la maison, et quelque part à la raison. Ce couple lune / maison-Dieu au dessus des autres cartes du tirage me font penser au couple père / mère qui trônent au dessus de la famille, et la gouvernent ensemble, harmonieusement, mais aussi avec force et fermeté comme l'évoquent aussi les maisons présentes dans ces cartes.
Je pense que c'est une piste. Vous êtes les maîtres de la maison, et un adolescent de 13 ans, tout autonome qu'il soit, ne fait pas encore ce qu'il lui plait quand il lui plait. Il y a des règles et c'est vous qui les fixez et veillez à ce qu'elle soient bien appliquées ...
Je vois aussi l'empereur qui regarde le pendu au passé, ce qui rappelle encore une forme d'autorité du roi sur ses sujets.
Si on regarde le tirage dans son ensemble, on voit une mutation du pendu vers le chariot. L'adolescent enfermé devient le prince charmant. Il faut se souvenir de cela ! Il passe par des phases où il y a des pièges (tempérance et force à l'envers) mais vous êtes là, ses parents (lune / maison dieu), pour le protéger et le remettre dans le droit chemin. Il ne faut pas baisser les bras !
Peut-être pourriez-vous lui expliquer que l'ordinateur c'est pas tout le temps, ca passe après les devoirs et quand tout se passe bien à la maison ? Que ca n'a qu'un temps et sur accord de papa et maman ?
Il y a aussi d'autres moyen de le ramener à la maison, c'est de le faire participer aux tâches ménagères. C'est très important pour le développement intérieur de l'enfant et le principe de réalité. Ca peut être couvert, balai, étendre une machine de linge, le plier, ranger une cuisine, etc ... Il y a de multiples choses à faire qui sont autant d'opportunités de passer du temps avec son enfant et d'avoir des discussions avec lui autres que de simples rapports de force. C'est aussi un beau moyen de le préparer à la vie de tous les jours et lui éviter certains écueils et piège de l'adolescence. Ca le garde "les pieds sur terre" !
Espérant que ça t'aide ...
Amicalement,
Naël
nael
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 136
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon ado problème scolaire

Messagepar enchanter » Lun Jan 10, 2011 3:50 pm

Merci Nael, pour votre analyse développer et votre gentillesse (c'est ce que je ressents) on va le recadrer pour lui dire que c'est aux parents de décider pour lui et qu'il ne soit pas livrer à lui meme .... nous avons été reçu par le directeur de son collège accompagné de 4 personnes, qui nous ont conseillé de voir un spy et qu'il était peut être en soufrance parceque son père et moi travaillons beaucoup ....
cela m'a donné le blues !
est ce que les cartes peuvent me dire si il est en soufrance ???

:Tar08U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar16U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
enchanter
 
Messages: 22
Inscription: Mer Juin 02, 2010 1:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon ado problème scolaire

Messagepar tarama » Mar Jan 11, 2011 12:34 am

peut être a t'il besoin justement d'évasion, de rêves, il se sent prisonnier dans votre relation et le fait d'être peut-être soit éloigné soit trouver un établissement qui lui convienne mieux peut lui permettre de s'épanouir , il faudra en discuter certainement avec un thérapeute averti qui en discutant avec lui saura ce qu'il a vraiment besoin, on leur met tant de pressions dans ce monde qu'ils ont du mal à faire leur place, nous mêmes subissons les pressions chaque jour et ils nous voient nous débattre dans cet espace qui est aussi le leur alors ils ont besoin de rêver , s'évader, penser à un monde meilleur , c'est pour cela qu'ils sont sur les ordinateurs, à jouer, bavarder, s'évader tout simplement !! il faut déclencher sa passion qui va le motiver, fait il du sport ?? a t'il une passion en dehors de l'école, a t'il des amis ?? il faut qu'il trouve une structure qui lui plaise, des amis avec qui il pourra sortir et faire une activité, ils en ont besoin pour leur équilibre ! le travail est une chose et la vie en est une autre, il ne faut pas tout sacrifier sur l'hôtel du travail !!! la gloire ?? oû est elle ?? la retraite ?? oui mais est ce là, la réussite de toute une vie ?? alors nos enfants ont besoin d'espoir !! vous êtes sûrement courageux tous les deux mais il faut aussi consacrer du temps à la vie à vos enfants qui grandissent bien vite et s'en vont encore plus vite et ne gardent en souvenir que des parents esclaves qui n'ont pas partagé des moments heureux avec eux !! j'en parle en connaissance de cause car j'ai aussi une ado donc je vois leurs attitudes, leurs façons de s'enfermer et il faut les sortir de leur léthargie ! sans violence mais avec des mots justes , les écouter autant que vous pouvez !!! bien amicalement
tarama
 
Messages: 198
Inscription: Mer Déc 01, 2010 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Majestic-12 [Bot], mimi2010 et 19 invités

cron