mon conjoint et mes parents,communication

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon conjoint et mes parents,communication

Messagepar nell » Ven Mar 23, 2012 12:49 pm

svp, mon conjoint a pardonner plusieur fois a mes parent et la j'aimerai qu'il leurs pardonne a nouveau
ma question est "si mon conjoint va vouloir reparler a mes parent"

svp svp
:Tar06U: :Tar21U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
nell
 
Messages: 255
Inscription: Mer Juin 08, 2011 7:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon conjoint et mes parents,communication

Messagepar francine letoile » Ven Mar 23, 2012 4:32 pm

Bonjour Nell,

vous avez posé plusieurs fois cette question quasiment sous une forme identique.
Plusieurs tirages : pas facile de lire tout cela.



En dehors du Tarot, pourquoi votre compagnon a-t-il pardonné (et quoi ?) à vos parents (qui sont-ils pour agacer à ce point votre compagnon ?)

Pourquoi vous-même voulez-vous que votre compagnon pardonne... encore une fois... à vos parents ?

Votre question suppose que "cela va de soi" de la part de votre compagnon de toujours pardonner...
La bonne question serait, à mon sens, de savoir si vos parents sont dans une attitude (de parole, de comportement) JUSTE vis-à-vis de votre compagnon.

Votre position vis-à-vis de vos parents : pourquoi être d'accord "avec eux"... contre "votre compagnon? Il y a beaucoup de non-dits dans votre message, et - de mon simple point de vue .... - vous ne vous inquiétez pas de l'état d'esprit de votre compagnon : il a "comme obligation" de se plier aux caprices de vos parents... Pas facile à vivre. Du coup, cette fois, il arrête sa mansuétude. Du coup, tout le monde doit se poser des questions, et se repositionner.

Qu'en pensez-vous ?
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon conjoint et mes parents,communication

Messagepar nell » Sam Mar 24, 2012 8:46 am

Merci beaucoup ! francine letoile pour la réponse, je vais expliquer en cour ce qu'il se passe. S'il vous plait prenez le temp de le lire.
(plus bas j'ai poser ma question autrement )
en fait je suis perdu entre les deux, cela fait 3ans que l'on habite ensemble.
Jusque a la noel de cette année tout allait "on va dire bien" je vais dire ça car on allai souvent manger chez eux ensemble.
En fait depuis que je suis avec mon conjoint je fete noel le 24 avec ça famille et cette annee pour ma mere j'allais le feter avec eu le 24 (puisque mon pere avait congé,il travail la nuit) Mais elle nous prévien de jour avant, et on avai prévu qu'on ferai noel denouveau le 24 avec la famille de mon conjoint et le 25 avec mes parent.
Bref ça les a blesser éénormément. On a eu que des reproche horrible. Ma mere a dis a mon conjoint qu'il profitait de moi et que moi j'etai faible.
Mon pere a pousser mon conjoint violament et la jetter dehors, et moi je tremblai de cette situation ,on est parti, et depuis lors je voulais plus rien savoir.
Evidement je n'ai meme pas tenu un mois. Ma mere sait comment faire pour m'avoir.
(je précise que dans l'histoire j'ai 2 petit frere de 7 et 10 ans)
Mon conjoint ressent quand les gens ne l'aime pas et quand on allai chez eux voila,il ressentai ça et se sentais mal
Donc ma mere mnt commence a me bourrer le crane en me disant que mon conjoint a un probleme, que c'st un manipulateur, blalbabla, mais elle ne connais rien ! elle a toujours juger les gens sans les connaitre. Mon conjoint me dis, voila moi c'st fini je veux plus rien entendre d'eu, mais toi va les voir le samedi, et repond quand elle t'appelle
et ma mere est persuader que lui me manipule en me disant des truk, car j'ai 22 ans, et j'ai l'age de voir ce qui se passe autour de moi et de me dire ca c'est bien ou pas.
En fait, tout le monde dois se plier a ses caprice, dés qu'on fait un truk qu'il lui convient pas, c'est catastrophe.
Ici j'ai décider de moin la voir, de prendre mes distance, et elle est sure que c'est a cause de mon conjoint.
Ca me fait mal qu'elle pense qu'il me manipule, et en plus, tout le monde pense ca d'elle et mon pere, qu'elle manipule mon pere. Mon pere a dis la dessu, ta mere c'est ma vie elle est tout pour moi. Moi j'irais pas jusque la pour dire ça de mon conjoint. Je l'aime et nous sommes vraiment bien ensemble. Je sais qu'il est bon pour moi.
Et je sais plus quoi faire.

Mes parents ont ils une attide de comportement juste vis a vis de mon conjoint ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar08U: :Tar15D:
:TppfFR:
nell
 
Messages: 255
Inscription: Mer Juin 08, 2011 7:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon conjoint et mes parents,communication

Messagepar francine letoile » Sam Mar 24, 2012 7:22 pm

Bonsoir Nell,

Comment vos parents ont-ils accepté (ou mal accepté) votre mise en ménage ?

JUSTICE renverse la LUNE (maison maternelle) et DIABLE (argent, source de revenus...).

Etiez-vous une source de revenus pour votre famille ? Que représentez-vous d'autre pour eux ? Votre mère peut se débrouiller seul sans vous ? ...

Est-ce votre première mise en ménage ? Votre mère (puisqu'il s'agit d'elle) a-t-elle pensé qu'un jour vous quitteriez le nid familial pour construire votre propre nid ? En avez-vous parlé en tant que femmes entre vous deux ?

Est-ce sa façon d'agir : tout ! Tout de suite !
Maintenant que vous êtes en couple - c'est VOTRE priorité - dites-lui que "tout ! Tout de suite ! " ne peut plus fonctionner. C'est à prendre ou à laisser. Rien ne vous empêche d'aller saluer votre famille (sans votre conjoint), et de mettre le "halte-là" dès que votre conjoint est "agressé" verbalement (au motif tout simple qu'on ne parle pas des absents...).
Si votre mère ne respecte pas la consigne, je crains bien qu'il faille mettre de la distance entre vous tous, jusqu'à rétablissement d'une sérénité dans les relations.

Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010 et 2 invités