mon couple avec mon mari Pascal

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar sapaland » Mar Juin 23, 2009 4:09 pm

Comment faire évoluer mon couple vers l'harmonie, la compréhension mutuelle ? Que dois-je faire ou bien changer pour que notre couple s'épanouisse et que nous puissions continuer à construire ?
Merci !
Désolé je viens de découvrir ce forum et je balbutie un peu au niveau de l'utilisation :D

:Tspace: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar12D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sapaland
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 23, 2009 3:50 pm
Localisation: gironde
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar maïna » Mer Juin 24, 2009 8:34 am

Bonjour sapaland,

Oui ça a l'air un peu bloqué actuellement (le pendu à l'envers).

Vous avez des enfants ou désirez en avoir ?
Y'a-t-il des problèmes dans votre couple reliés à la "problématique" enfants ?

Qu'est-ce qui bloque en ce moment ? tu te sens mal dans ton couple ? tu as l'impression de ne pas être écoutée ?

Le tirage développe beaucoup de choses dans le passé....
Est-ce que vous êtes ensemble depuis longtemps ? depuis quand y'a-t-il des problèmes ?

On te voit à l'envers beaucoup dans le passé. Tu as été malheureuse ? mal dans ta peau ?

Y'a-t-il eu des choses en rapport avec le logement, la maison ? (on a côte à côte la lune et la maison-dieu qui parlent de maisons... d'abord une, puis deux.. ce qui pourrait laisser penser soit à une séparation ; soit à un déménagement)

Je continuerai après, avec un peu plus d'éléments sur quoi m'appuyer... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar sapaland » Mer Juin 24, 2009 9:32 am

Bonjour Maïna,

Merci de me répondre,
Oui j'ai été très malheureuse dans le passé. Mon mari ayant beaucoup de souffrances liées à son passé, une très grosse dépression, il avait des angoisses énormes avec beaucoup de colères et de violence verbales, des obligations liées à sa profession, des pressions énormes. Il était replié sur lui même, je sais qu'il est sincère et qu'il m'aime, qu'il aime ses enfants, mais j'ai passé des très durs moments avec un déficit sentimental énorme et beaucoup de problèmes avec les enfants qu'il me laissait gérer seule et assumer seule. Il a énormément avancé ces derniers temps et je vois un renouveau total dans son esprit, sa façon de réagir, je vois un renouveau totalement inespéré dans notre couple mais je sens que quelque chose bloque encore. d'autre part, J'ai un projet professionnel en cours et lui doit passer jeudi un entretien pour devenir consul de Belgique. Je suis un peu perdue, parce que je voudrais me réaliser et arrêter d'être dans l'instabilité constante du fait des ses changements professionnels à lui. Je voudrais que la famille cesse d'être en suspens dans l'attente. Voilà.
Merci de m'aider, de m'éclairer....
sapaland
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 23, 2009 3:50 pm
Localisation: gironde
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar maïna » Mer Juin 24, 2009 10:37 am

Re ;)

Le tarot développe dans le passé et peu dans le futur, donc je vais d'abord m'axer sur le passé.
Si ça se trouve ça remonte au début de votre relation même.

Vous vous êtes rencontrés comment ?
C'est lui qui t'a séduite ?
Tu étais bien dans ta peau à ce moment-là ?
Tu l'as épousé pour quitter la maison de tes parents ?

Ta mère est-elle un peu "rigide" de caractère ? un peu "moralisatrice" ? "prude" ?
On dirait qu'elle regarde d'un sale oeil l'étoile toute nue.

On voit de la colère contre toi en effet, dans l'arcane XIII à l'envers contre l'impératrice.
L'impératrice et la papesse sont à l'envers toutes les deux, avec au milieu juste cette étoile, ton âme, très pure... Mais qui n'arrive peut-être pas à s'exprimer vraiment.
Heureusement que t'avais le ciel au-dessus de la tête on dirait... sinon t'aurais même pas pu respirer. (je parle métaphoriquement bien entendu)

Il y a d'autres gens en colère contre toi ?
Ta mère par exemple ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar sapaland » Mer Juin 24, 2009 12:06 pm

Maïna,

Je ne comprends pas bien. Ma maman est décédée en 2004. J'ai rencontré mon mari il y a neuf ans de cela. On s'est aimé trés fort. Ma la vie ne nous a pas épargnés. Mon mari a des blessures qui remontent à son enfance. Ses parents l'ont bousillé. Et par contre avec sa maman à lui ça s'est toujours très mal passé. Nous avons rompu les ponts avec ses parents il y 6 mois. Sa mère est hypocrite,manipulatrice, haineuse,rigide,egocentrique et méchante.
sapaland
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 23, 2009 3:50 pm
Localisation: gironde
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar maïna » Mer Juin 24, 2009 12:26 pm

Ok, alors il ne s'agit pas de ta mère dans ce tirage mais de la sienne probablement.

Ca peut raconter plusieurs histoires en même temps...
La votre en couple ; lui avec ses parents ; etc...

Le fait qu'on ne le voit pas dans le passé, même pas à l'envers (pas de carte représentant un homme sur la ligne du bas), parle probablement de son absence au niveau de votre couple, et le fait que tu aies dû tout assumer ; et ça parle aussi peut-être en parallèle du fait que ses parents l'ont bousillé, comme tu dis, notamment en tant qu'homme.

Tempérance est en train de guérir tout ça.
Néanmoins c'est encore présent, il faut un petit peu de temps pour que des blessures profondes comme ça cicatrisent... les parents ce sont les premiers dieux que l'on a quand on est enfant. Alors quand les dieux nous trahissent... ça fait mal très loin.

On voit qu'il s'est quand même "repris" à un moment donné, avec le Pape qui "relève" l'impératrice. Il est revenu dans la bonne direction s'occuper de ses enfants et de sa famille. Il y a eu un changement, ça a commencé à se débloquer, il a commencé à se libérer, assez rapidement peut-être ? Le Mat est une carte que j'imagine plutôt rapide.
Bon là au présent, il y a une retombée dans le blocage, je pense que le côté professionnel est probablement très important, c'est comme une sorte de "terrain d'appui" ou de compensation. Le Bateleur en solution c'est le travail aussi.
Je pense que le bout du tunnel est pas loin, mais il faut arriver à repasser sur la ligne des solutions.
Le Bateleur et le Soleil. La communication, la chaleur.

De ton côté, tu t'es "réparée" de ces années difficiles ou bien tu en portes encore les traces en toi ?

Il y a quelque chose qui a l'air important avec le "ciel". On a dans les solutions la Lune, la Maison-Dieu, le Soleil.
Dans les cartes à l'endroit ligne du bas, on a le Diable et l'Etoile.
Il y a une confiance à retrouver dans la vie.

Peut-être quelque chose aussi avec des parents, mais plus "grands", idéaux en quelque sorte, le ciel et la terre finalement c'est les meilleurs parents du monde....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar sapaland » Mer Juin 24, 2009 3:28 pm

Merci beaucoup de ta réponse,
J'espère et je pense réellement que le bout du tunnel n'est pas loin, néanmoins j'ai quand même l'impression qu'une menace pèse.
Je ne me suis pas tout à fait réparée de ce passé difficile. Je dois faire le ménage avec le passé, j'ai une appréhension du futur et toujours l'angoisse que toute l'évolution positive qui s'est produite en lui ne soit que passagère et qu'il retourne en arrière, mais là c'est certainement à moi de faire un travail alors et d'être plus confiante. Tu ne vois pas dans ce tirage un échec de notre couple ou une séparation ?
sapaland
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 23, 2009 3:50 pm
Localisation: gironde
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar Marie Madeleine » Mer Juin 24, 2009 10:30 pm

Bonsoir,

Dans ton tirage on vois tout ce passé que tu as expliquer, mais on peux voir qu'il y a une nouvelle communication entre vous qui c'est installé et lui sur tout cette révolte par rapport son passé la roue a tourner et lui il a pris un chemin vers un nouveau travail et vers une reconstruction de ca famille.
Toi par contre tu n'est pas encore tout à fait "gueris" de ce passé, ce qui provoque chez toi encore des crises de stress et d'angoises, qui sont lier aussi par rapport la place que toi tu vas occuper au sein de ton couple, mais aussi au sein de l'exterièure au niveau de vie sociale, les échanges avec les autres, mais une fois que ton mari sera fixé au niveau de son travail, tout rentrera dans l'ordre pour tout ta petite famille, ou chaqu'un trouveras ca place.

Bonne soirée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar maïna » Jeu Juin 25, 2009 11:58 am

Rebonjour Sapaland ;)

Je rejoins Marie-Madeleine, on voit une belle évolution sur la ligne du haut. Alors certes, il faut arriver à rester sur la ligne du haut, mais quand même... le Tarot ne montre pas de catastrophe dans le futur...
D'ailleurs il va pas loin dans le futur, comme si ce qui comptais là maintenant, c'était le passé...
De le guérir et l'apaiser.

Peut-être tu peux demander au Tarot des indications là-dessus..... comment t'apaiser par rapport au passé.. ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar sapaland » Ven Juin 26, 2009 7:44 am

Bonjour,
Une autre tirage pour éclairer un peu plus et répondre à la question : "comment m'apaiser par rapport au passé"
Merci,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar20D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sapaland
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 23, 2009 3:50 pm
Localisation: gironde
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 12:44 pm

Re ;)

Bon, on a des cartes un peu "hard" en effet sur la ligne du bas. On va essayer de regarder tout ça tranquillement.

J'ai l'impression que tu as dû beaucoup "batailler" pour te protéger ; protéger ton moral, la santé etc...
L'arcane XIII à l'envers dirigé contre le Monde est assez "violent". Il veut "entraîner au fond".
Le Diable aussi d'ailleurs, ici à l'envers.

Le Jugement à l'envers peut parler de ne pas arriver à renaître après tout ça, à sortir du tombeau quelque part. Car la carte montre une résurrection.
Est-ce que ça te parle ?

Comme si tu t'étais "enterrée" virtuellement pendant un certain temps, et maintenant tu n'arrivais plus à ressusciter.
C'est un peu le problème quand on essaie de soutenir quelqu'un qui sombre, alors que lui va remonter, on va peut-être se retrouver soi-même dans le trou dont on l'a sorti...
Un petit peu comme si tu descendais au fond d'un puits pour faire la courte échelle à quelqu'un qui n'arrive pas à remonter tout seul et qu'après... ben y'a plus personne pour te faire la courte échelle à toi !!
Donc il faut apprendre à voler :D Comme les anges :D

Je ne plaisante qu'à peine... les oiseaux, les anges, c'est des symboles de l'âme aussi.
C'est ton âme qui va te sortir de ce guêpier. C'est le seul endroit où il y a la Force dont tu as besoin pour ça.

Est-ce que la notion d'âme te parle ?

As-tu des choses à pardonner à ton mari de ce qu'il aurait pu faire ou dire quand il était en dépression ?
Le Jugement et le Soleil pour moi parlent aussi de pardon dans certains cas. Ici c'est peut-être le cas.
On ne peut pas repartir d'un bon pied tant que l'on n'a pas pardonné complètement. Notamment sur des choses aussi "violentes" que ce que montrent les cartes là. Sinon, quelque part, tu les portes en toi et tu te réinfliges du mal avec en permanence. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Il y a le potentiel de votre couple tout en haut dans le pape et la papesse.
Tu peux aller vers ça en grimpant les marches que propose le tarot petit à petit.

Il y a quelque chose de l'ordre de "vous êtes dans la même barque", tu vois ?
La roue du destin vous unit, est avec vous. C'est aussi l'arche de Noé. Vous êtes dans le même bâteau. Vous avez du chemin ensemble à faire encore. Donc il faut en faire un chemin de plaisir et de nourriture pour vous deux.

Est-ce que vous communiquez bien ? ton mari connaît-il tes préoccupations actuelles ? pouvez-vous en parler calmement et vous écouter mutuellement ?
Le soleil et le pape en solution parlent de communication.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar sapaland » Ven Juin 26, 2009 2:20 pm

Merci pour ces explications,

Pour te répondre Maïna, oui j'ai beaucoup de choses à lui pardonner. Certes il m'a fait beaucoup de mal. Pas physiquement, je te rassure. Mais moralement ça a été très hard comme tu dis. Mais, oui nous arrivons mieux à parler depuis un petit temps, comme je disais il a bien évolué et il s'est bien tourné vers ses enfants et moi même, il a pris conscience de plein de choses, il est plus ouvert, plus attentionné, plus prévenant et il montre beaucoup plus d'affection. Mais c'est vrai qu'à moment donné j'ai beaucoup donné, jusqu'à l'épuisement de toutes mes ressources sans rien recevoir, je me suis sentie bien souvent seule et dépourvue.
Oui ça me parle lorsque tu me parles d'âme, et je pense qu'avec toute mes faiblesses je dois en avoir encore un peu et je peux faire appel à elle. Je voudrais juste savoir si nous allons enfin pouvoir laver tout ce passé et permettre à nos âmes de se rencontrer, car je sais (si cela n'était pas le cas je tomberai de très haut), qu'il est un homme bien, une belle personne, je pense......

Bises
sapaland
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 23, 2009 3:50 pm
Localisation: gironde
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon couple avec mon mari Pascal

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 2:51 pm

Re ;)

Eh oui le problème avec la dépression c'est que c'est un truc "centripète", et très égoïste. Ceci dit sans jugement, mais c'est un fait.
Comme la souffrance de manière générale.
Quelqu'un qui souffre il pense d'abord à lui et c'est normal, mais pour l'entourage, bonjour...

Ton âme est là, et pas seulement un petit peu, ne t'inquiète pas.
L'histoire c'est de la contacter, mais elle n'est pas entamée ou abîmée par tout ça. Donc pas de problème, la force, elle est quelque part. Il suffit de trouver le chemin.

Et le chemin, même s'il peut prendre plein de formes différentes, son essence profonde c'est l'amour. En fait même, l'Amour, avec le grand A.
Et tu commences par toi, parce que c'est comme ça, c'est dans l'ordre des choses.
Il y a besoin que tu te donnes de l'amour, de l'empathie, que tu te prennes par la main doucement et que tu sois très douce avec toi. Que tu te "répares" à l'intérieur, et la seule chose qui répare c'est l'amour.
Accepter tout, tout ce que tu as vécu, tout ce que tu as fait, toutes tes émotions, tous tes ras le bol, tout accepter de toi. Te laver de toute culpabilité, de toute faute, de tout sentiment négatif sur toi. C'est une véritable purification, une douche d'amour... ;)
Est-ce que tu as un moyen de faire ça ? est-ce que ça évoque quelque chose pour toi ?
Est-ce que par exemple il y a quelque chose qui te fait vraiment du bien et que tu pourrais faire juste pour ton plaisir à toi ?

Tu pourrais te prendre par la main et t'emmener en promenade. Te faire des cadeaux.
Demander à l'univers qu'il t'aide à ce chemin de pardon.

Puisque ton mari va mieux maintenant, tu peux lâcher un peu l'attention sur lui. Donc tu peux la reporter sur toi.

Est-ce que ça te parle ? est-ce que c'est possible pour toi de faire ça ?

Je sais que ça a l'air "tout simple" et pas très "recette miracle", pourtant.... c'est vraiment le chemin... l'amour de soi, puis l'amour, puis l'Amour. Et le bonheur avec :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron