mon fils ainé

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: mon fils ainé

Messagepar maïna » Mer Mar 18, 2009 12:10 pm

Bonjour Danièle,

que te reproche ton fils ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar Danièle » Mer Mar 18, 2009 7:09 pm

bonsoir Maïna,

mon fils ne me reproche rien de spécial.

Il ne voit pas que bien souvent, trop souvent il nous blesse, moi, ses frères, mon mari. Sa compagne est comme lui.

Leur attitude est désinvolte et puérilement égoiste. Ce qui me fait le plus mal c'est qu'ils sont comme ça aussi avec leur bébé de un an.

Personne n'arrive à leur parler car ils se justifient toujours. Ils ne vivent même pas l'un pour l'autre mais chacun pour soit.
J'ai dû rater quelque chose dans son éducation, j'ai oublié de lui apprendre à donner. Elle comme lui ne savent que recevoir.

Tout le monde est dépité face à lui et à elle et tout comme moi nous finissons par tous nous taire et les éviter.

Voilà, je suis blessée rien qu'à écrire tout cela de mon fils et ça ravive ma douleur vis à vis de mon joli petit fils.

A bientôt et merci de m'avoir répondu.
Danièle
Danièle
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mar 16, 2009 6:51 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar Shaolin » Jeu Mar 19, 2009 7:38 am

salut,
il faut peut-être se détacher du fait de vouloir les changer et ne faire que donner généreusement.
peut-être que cela t'a posé un problème qu'il emménage avec sa compagne.
il fait ses choix dans sa vie, il te parle toujours, il voit sa famille, cela te dérange peut-être qu'il ne vous écoute plus.
peut-être peux-tu te donner comme limite, de participer lorsqu'il te le demande et lui laisser la liberté de se tromper.
Et s'il ne te demande rien, attendre qu'il le fasse.
Ou participer à sa vie en le questionnant, dire "penses tu que c'est un bon choix pour toi?", plutôt que "je ne penses pas que ce soit un bon choix pour toi".
Ce n'est qu'une supposition
bon courage
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar Danièle » Jeu Mar 19, 2009 8:13 am

merci por ta réponse shaolin,

je ne peux m'empêcher de penser et l'amour dans tout ça? Car en fait comme dirait jean cocteau il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour...
danièle
Danièle
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mar 16, 2009 6:51 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar taek » Jeu Mar 19, 2009 8:35 am

Bonjour Danielle,

je rejoins en quelque sorte l'avis de Shaolin...Tu remarqueras que dans ce tirage, c'est L'Imperatrice qui est est à l'envers et qui peut-etre l'Imperatrice sinon toi...on voit ton regard "catastrophique" que tu poses sur le couple de ton fils et de sa compagne...mais c'est ton regard (qui est à l'envers) qui te donne cette vision des choses...ces idées sur le couple sont à l'envers...Peut-etre cette Temperance au présent te dit de mettre de l'eau dans ton vin par rapport à ce jugement tranché que tu portes sur ton fils, sa compagne, et leur vie...Tel l'Hermite qui se contente de regarder cette Roue de Fortune, il faut laisser ton fils prendre en main sa vie et son destin et l'accepter...ce n'est que lui qui peut décider de sa vie et de ce qu'il veut en faire...Il te faut regarder les choses en face (la Justice) , d'une façon équilibrée et dans le détachement (la Justice a la corde du détachement autours du cou...) et arreter de vouloir décider pour les autres de ce qui est bien ou non pour eux et de se sentir responsable de tout....

Pour moi, l'évolution de ta relation à ton fils est lié au regard négatif que tu portes sur lui/couple et sur leurs valeurs...si tu prends du recul, que tu acceptes ses choix de vie , alors sans doute cette relation s'améliorera...rien n'est blanc ou noir dans la vie, Danielle, or, à te lire (on a que les mots ici sur ce forum, on ne te vois pas, on ne peut pas temperer notre lecture par la vision de la personne qui pourrait être en face de nous) , on a vraiment l'impression que ton fils et sa compagne ont tout faux et que toi seule tu détiens la vérité...
C'est peut-etre un peu dur ce que je te dis mais c'est ce que je ressens en regardant ce tirage...
Bon courage à toi Danielle, on veut toujours s'impliquer à fond pour ses enfants mais ,il faut accepter qu'on ne peut rien maitriser , c'est à eux de faire leur propres experiences et d'évoluer à leur façon, il faut accepter de leur faire confiance d'une certaine façon... :wink:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar maïna » Jeu Mar 19, 2009 9:39 am

Je rejoins complètement ce que dit Taek.
J'ajouterais une chose seulement en complément... si tu essayes pendant quelque temps de ne plus porter de jugement sur leur façon de vivre, si tu essayes de les écouter simplement, en mettant un peu ton point de vue et tes propres choix de vie de côté, peut-être te rendras-tu compte qu'ils ont moins ces réactions désagréables que tu leur reproches...
Parce qu'ils se sentiront moins "agressés" et auront moins besoin de défendre leurs choix et leur "territoire"...

Et je pense que ce changement est déjà en route, parce que les deux cartes du présent et du futur sont à l'endroit, Tempérance est en train de guérir tout ça, et la Justice va t'aider à avoir une position et une parole claire et juste, centrée, dans le respect de toi-même et des autres ;)

Tu peux aussi l'invoquer... les cartes du tarot ne sont pas que des images, c'est des "figures énergétiques", des "possibilités" et pourquoi pas... des guides à qui on peut demander de l'aide dans la vie de tous les jours, juste en les appelant...
"Justice, dans cette situation, que dirais-tu ? Montre moi le chemin..." ;)

Bon courage ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar Danièle » Jeu Mar 19, 2009 10:56 am

merci, merci,

mais je crois que l'impératrice à l'envers c'est ma belle-fille.
Et non je ne veux pas décider à la place de mon fils , je ne l'ai jamais fait. J'aurais simplement aimé avoir avec eux trois une relation douce.
je sais qu'il est facile de tomber dans le schéma classique de la mère qui ne veut pas lacher son fils et de l'hostilité belle mère/ belle fille, mais vraiment je ne me sens pas en rivalité avec ma belle fille par contre dés la naissance de mon petit fils ma belle fille s'est révélée trés différente de ce que nous la connaissions depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas compris ce qu'elle avait contre nous de façon si subite et je me demande si le fait d'avoir cet enfant ne lui a pas donner l'impression qu'elle avait maintenant un certain pouvoir.
je regarde comme l'hermite et essaie de comprendre avec indulgence comme la tempérance.
Les faits parlent d'eux même. je ne supporte pas qu'ils frappent mon petit fils pour, disent -ils ,asseoir leur autorité.
Cela n'est qu'un exemple. Je ne suis pas la seule dans la famille a être désolée de ce que nous constatons de leur comportement général et de leur attitude vis à vis de bébé.
l'explication que vous donnez, n'explique en rien l' attitude de mon fils ainé vis à vis de ses frères, de sa tante, de mon mari et surtout vis à vis de son propre enfant.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de réfléchir sur mon tirage.

Danièle
Danièle
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mar 16, 2009 6:51 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar taek » Jeu Mar 19, 2009 11:22 am

Danièle a écrit:je sais qu'il est facile de tomber dans le schéma classique de la mère qui ne veut pas lacher son fils et de l'hostilité belle mère/ belle fille, mais vraiment je ne me sens pas en rivalité avec ma belle fille


ça n'avait rien à voir avec ça, Daniele, simplement pour l'avoir vécu, j'ai 45 ans et mes parents (que j'aime profondément et c'est réciproque) sont toujours persuadés de savoir ce qui est le mieux pour moi... ! :wink: et ils ouvrent de grands yeux étonnés quand je leur dis qu'ils sont..étouffants ! :mrgreen:

Danièle a écrit:mais je crois que l'impératrice à l'envers c'est ma belle-fille.


Bon , si tu penses cela, ça change la donne...c'est important de pouvoir éclaircir les pistes que donne le tarot avec la personne ! et , effectivement ça demande une autre lecture du tirage...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar maïna » Jeu Mar 19, 2009 11:47 am

Il y a un "vieil" homme sage en solution de l'impératrice inversée.
Est-ce que ça te fait penser à quelqu'un en particulier Danièle ? Le père de ta belle-fille peut-être ? ou ton mari ?

L'hermite peut aussi être un thérapeute, un guide.
Il éclaire la roue de fortune, un changement.

Est-ce que l'accouchement ou la grossesse de ta belle-fille s'est mal passée ? ou est-ce qu'elle a fait une fausse couche avant ?

L'impératrice à l'envers semble avoir des idées noires concernant quelque chose qui ne se serait pas passé comme elle l'aurait voulu. Une maison-dieu à l'envers, des enfants qui gambadent, un problème physique peut-être.

Ce que tu appelles frapper ton petit-fils, c'est lui donner des fessées quand il fait une bêtise ou carrément le battre ?? Parce que c'est un peu inquiétant quand même ce que tu racontes, il faudrait des faits un peu plus précis dans ce genre de situation.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar Danièle » Jeu Mar 19, 2009 2:03 pm

bon, les amis, je crois que je dois être plus explicite,

Bella, ma belle fille (ce n'est bien sûr pas le vrai prénom) est une pauvre petite fille riche et pour le coup il n'y a aucun cynisme. Elle est issue d'une famille trés riche mais fille naturelle de sa mère qui était le vilain petit canard de cette famille de la haute.
Bella est issue de l'union de sa mère alcoolique grave et d'un homme, guadeloupéen qui l'a quittée dés qu'il a su qu'elle était enceinte. La famille bien pensante n'a pas banni cette femme mais l'a regarder comme une pauvre fille pas normale;
Bella est donc noire , fille naturelle dans une famille de la "Haute", ça n'a surement pas dû être la joie.
Bella a toujours eu beaucoup d'argent et un immense besoin d'être aimée. Mais, pour se faire aimée, elle utilise le seul atout qu'elle croit avoir c'est son argent.

Je l'a connais depuis 10 ans et nos relations étaient trés bonnes, parce que on ne se mêle jamais de la vie que Bella et mon fils mène.
Pendant 10 ans ce couple a fonctionné cahin caha, plusieurs ruptures, plusieurs tromperies. Aprés chaque crise, Bella s'offrait un beau voyage, mon fils l'accompagnait et c'était reparti pour quelques mois.

Nous étions mon mari et moi le réceptacle muet de leurs confidences; mon fils se plaignant du pouvoir que Bella voulait toujours exercer, à tel point que pendant des années, sous forme de boutade, il avait encadrer et accroché une feuille où il était marqué: "Bella a toujours raison"; elle se plaignant qu'elle faisait tout pour rendre mon fils heureux mais qu'il se refusait d'admettre les arguments qu'elle avancait. Ces 4 dernières années, bella avait un désir d'enfant, mon fils n'en voulait absolument pas. Il est resté traumatisé par ma séparation d''avec son père et disait-il ne se sentait pas l'âme d'un père.

Mais "Bella à toujours raison" et mon fils a fini par céder. Bébé est né en janvier 08. Alors qu'elle aurait pu prendre un congé parental pour s'occuper de cet enfant qu'elle attendait depuis si longtemps, elle a décidé de quitter son emploi ,de travailler en libéral. et bébé est chez la nounou de 8h à 20 h et c'est mon fils qui ne voulait pas particulièrement d'enfant qui s'en occupe la plupart du temps. Ils voitent cet enfant comme un enfant difficile et capricieux alors qu'il est adorable et trés facile à vivre sauf c'est vrai avec eux où il lui arrive de temps en temps de piquer des grosses colères.
Il existe maintenant un rapport de force entre eux et lui et bien sûr ce sont les adultes qui gagnent;
Non ils ne le battent pas, mais des fessées trés souvent et depuis l'âge de 6 mois vous appelez ça comment?


A la naissance de bébé , nous avions convenu ensemble de faire une fête pour fêter à la fois la naissance et la vente de notre maison, le jour venu ils ont oublié et la fête n'a pas eu lieu.

J'avais demandé si il aurait été possible d'ajouter à la suite des prénoms qu'ils ont choisi, le prénom de mon mari qui est le seul grand père que ce petit aura. Bella ne connait pas son père et le père de mon fils n'a jamais donné signe de vie.Je n'ai jamais eu de réponse et le petit ne porte pas le nom de son grand beaupère mais le nom du géniteur de bella et le nom du père de mon fils. Pas de problème je peut comprendre ce besoin qu'ils ont d'affirmer leur liens de sang, mais pourquoi refuser le prénom de mon mari? je ne sais pas ? je n'ai jamais eu la réponse à ma question si ce n'est que Bella m'a dit qu'ils avaient choisi de respecter la tradition ??
Nous avons été doublement bléssés, nous avons tenté de le dire et là Bella est devenue totalement incohérente: nous accusant d'avoir soupçonné que cet enfant n'était pas de mon fils, nous accusant de ne l'avoir jamais aimée, nous accusant d'être la cause du malheur de mon fils... et mon fils direz-vous? il semble être sous emprise. Il croit qu'il doit choisir entre bella ou moi alors que je ne cesse de lui dire qu'il y a de la place pour tout le monde dans son coeur, qu'on peut aimer en même temps plein de personnes de plein de façons différentes et qu'on n'est pas déloyal avec l'un lorsqu'on aime aussi l'autre.

Depuis tout est gâché et je comprends que ça ne puisse pas aller, si bella croit qu'on lui en veut et si mon fils croit qu'on lui demande de choisir. On essaie de leur parler mais ils n'entendent pas. Pire on a l'impression que ça aggrave le problème.
Parler aggrave le problème, ne pas parler leur fait dire qu'on ne s'intéresse pas à eux.

Voilà, bon c'est pas marrant tout ça. Alors je vous laisse et je vais me promener dans la campagne
amitiés
Danièle
Danièle
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mar 16, 2009 6:51 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar prisciana » Jeu Mar 19, 2009 5:57 pm

Bonjour Danielle;

je n'ai à aucun moment pensé que tu sois une mère excessive; à ta question d'en savoir plus sur l'évolution relationnelle avec ton fils je t'ai répondu ceci:

il semblerait que ton passé relate la séparation brusque de votre union mère-fils (reliée à une autre séparation, 2 personnes sur la Maison-Dieu) et que cela t'ai laissé un vide ventral, que tu n'as pas trouvé les mots pour communiquer ton incompréhension; la solution de cette séparation à été d'attendre que le temps se remette en marche, cette attente à été longue et ta solution à été de rester sur place dans la solitude et le froid dans l'espoir d'un retour.
Au présent le tarot t'invite à communiquer avec lui, calmement en exprimant le vide que tu ressens (regard de l'Ange sur le ventre de l'Impératrice), ensuite il te sera profitable de ne pas chercher la perfection mais plutôt un équilibre entre ce qu'il est bon de dire et ce qui ne l'est pas, sans porter de jugement, de critique ou de morale sur les faits passés; seulement accepter de retrouver une harmonie. La Justice te demande à l'avenir de te mettre face à toi-même avec honnêteté et droiture, elle t'accordera ce qui te reviens de par ton mérite.
Cela à un aspect positif pour l'avenir, mais la communication en douceur semble être le meilleur atout.


Suite à ton dernier message, je continue à croire qu'il ne faut pas s'écarter du sujet de question et ma réponse reste la même, dans les conflits il y à plusieurs personnes et il ne sert à rien de chercher la cause puisque ce n'était pas le sens de ta question qui allait sur l'avenir.
Cet avenir reste positif grâce à la communication et la protection spirituelle de l'ange, alors ne t'en fais pas avec le reste; sois toi-même, la justice fera son travail avec sa perfection habituelle....
pour supplément personnel j'ajoute que l'Hermite regardant le coeur bloqué et froid de la Roue, engage à parler des pères décédés ou absents, afin de faire revivre ce coeur de Roue, en finir (Hermite), et enfin guérir (Tempérance) par la communication, enfin tout pourra devenir équilibré et parfait (Justice).
Le Tarot est un sage conseiller, il ne juge pas, il apporte son aide pour que tout le monde aille mieux, tous ceux concernés par la question que tu lui pose; aucun de vous n'est à mettre en cause, ni à juger...nous ne sommes que des êtres humains ici, et sans communication nous ne sommes plus rien, et parler avec son coeur de ce que l'on ressens apporte plus de miracles que parler avec son intellect et sa raison...alors ouvre-leur ton coeur, tu n'y perdra rien...

Passes une excellente fin de journée;

Prisciana
prisciana
 
Messages: 23
Inscription: Mar Nov 04, 2008 3:06 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar taek » Jeu Mar 19, 2009 6:52 pm

hello Danièle,

non, ce n'est pas marrant du tout cette histoire....

Ce qui est incroyable dans cette histoire avec cette histoire de noms, c'est qu'ils ont tous les 2 décidés de donner le nom de leur pères respectifs absents de leur vie à leur enfant ! ils ont tous les 2 un problème non réglé avec ça, c'est clair qu' ils ne sont pas ensemble par hasard, Danièle...Valises qu'ils tarinent tous les 2 et qu'ils décident à leur tour de refiler à leur façon à leur enfant en lui donnant ces mêmes noms...assez symbolique tout ça....(serait-ce cette Maison-Dieu à l'envers ? c'est aussi le foyer paternel...)

Par erreur, j'ai pensé que cette Imperatrice c'était toi, mais comme quoi, ce tirage Camoin avec passé présent futur , ce n'est pas pour des prunes !! :mrgreen:
Tu y es donc au présent avec cette Temperance, qui modère, qui est patiente...Mais je suis désolée de te dire que , pour ma part, au vu de cette nouvelle donne, je ne vois pas une évolution avec ton fils comme tu la souhaiterais...Tu vas passer de la Temperance à la Justice : c'est un changement assez fort...et la Justice elle fait un choix pour les autres, elle tranche, elle est obligée de prendre une décision en regardant la situation bien en face...et quitte à se sentir un peu seule face à cette décision à prendre. Elle se trouve obligée de juger les autres , ce qu'elle voit , et ce n'est pas simple du tout pour elle...et arriver à prendre la Juste décision pour eux.
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar Cartevitale » Jeu Mar 19, 2009 7:14 pm

Bonsoir Danièle,

A ta question sur l'évolution de ta relation avec ton fils, le Tarot semble te répondre sur la ligne du bas par "c'est une affaire de femmes..."
Comme si effectivement le chemin devait passer via ta belle-fille pour retrouver une certaine entente...

Je me demandais si Tempérance ne suggérait pas ton association sur la médiation familiale : Est-ce que ta belle-fille est partie prenante dans la création de ton association? Dans la négative, penses-tu qu'elle pourrait y jouer un rôle? Penses-tu que partager quelques moments dans ce cadre là permetrrait de retrouver un début d'échanges satisfaisants pour l'une et l'autre, et donc pour ton fils?

:roll: :roll:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar Danièle » Jeu Mar 19, 2009 7:42 pm

merci priscinia , tu m'as versé un peu de miel sur ma blessure, cela m'a fait beaucoup de bien de te lire.

Je me doute bien que ces deux là ont des choses à régler avec leurs histoires personnelles. J'ai toujours encouragé mon fils a contacté son père sans doute le fera-t-il un jour et c'est bien.

Mais moi tout ce que je veux c'est un petit bout de bonheur avec eux parce que sans eux ça le fait pas.

Non carte vitale, bella n'est pas dans mon association, je ne souhaite pas qu'elle y soit car je ne veux pas tout mélanger. Et puis l'assoc, c'est aussi ma respiration avec mes copines.

Oui teak ce n'est pas marrant, car je suis en train de payer pour une histoire ( les leurs) dans lesquelles je n'ai pas grand chose à voir. Moi je suis moi les mains ouvertes. Eux ils semblent projeter sur moi leurs fantômes. Si ce n'était pas mes enfants , je passerais mon chemin,, ça ne doit pas être par hasard que ce soit eux et que je ne puisse pas passer mon chemin.
J'ai sûrement quelque chose à faire mais je ne sais pas quoi.

J'irai faire de la médiatation avec mon amie Noëlle, aprés je ferai un tirage de tarot pour avoir une piste et inch Allah!


Vous êtes toutes et tous super

Danièle
Danièle
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mar 16, 2009 6:51 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils ainé

Messagepar Shaolin » Dim Mar 22, 2009 12:14 pm

Salut,
je veux pas remuer le couteau dans la plaie, maisil y a un couplehermite et justice.
Il semblerait que le père lointain (hermite) pourrait soigner le passé.
Bon courage pour la suite
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité