Mon fils et ses études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon fils et ses études

Messagepar iyokan » Ven Aoû 28, 2009 6:58 am

Bonjour!
Je reviens devant vous pour essayer d'y voir un peu plus clair au sujet de mon fils ainé. Il a 18 ans et après avoir eu 2 ans d'avance, il a maintenant 1 un de retard. C'est un garçon extrémement brillant intellectuellement mais aussi extremement sensible et souffrant de cette sensibilité (par exemple il s'est mis à pleurer à grosses larmes en voyant des enfants travailler au Maroc cet été, il trouvait ça inadmissible, horrible etc etc) car elle le rend vraiment physiquement malade (vomissement de sang, diarrhée, angoisses terribles)
Cette année il part faire sa terminale dans un lycée différent à 800km de la maison, et ne pourra rentrer qu'aux vacances, il devra se gérer tout seul pour son appartement (un coloc avec un autre lycéen ).
Il pense à faire des études pour devenir psychiatre ou (qui n'a rien a voir ) la paléonthologie.
Arrivera t-il à avancer positivement, à être heureux bientôt?
Merci beaucoup par avance...

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
iyokan
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar pasdebol » Ven Aoû 28, 2009 7:11 am

bonjour Iyokan

n'aurais tu pas tendance a le surprotéger ton gamin ??
j'ai l'impression que de se débrouiller seul et vivre en communauté va lui faire du bien.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar iyokan » Ven Aoû 28, 2009 7:21 am

Hi hi hi!!! Surportéger... oui, surement mais il a tellement "morflé" quand il était petit (moqueries au collèges parce que c'était un"intello" qui n'aimait le foot etc, on lui piquait ses devoirs pour qu'il ait un 0 y'en a même un qui lui a MANGE son devoir de physique un fois y'a pas plus cruels que les enfants entr eux! ) que j'ai du beaucoup le rassuré... Il a quand même fait sa 1ere TS à 10 ans... Alors oui, je surportège surement... Nous avons divorcé quand il avait 8 ans pour violence conjugale et je pense qu'il en a aussi été très affecté, et que quelque part il a voulu prendre la place de son mère à la maison, pour ses 3 frères et soeurs ( triplés en plus).
C'est lui qui a opté pour ce lycée loin de la maison, et j'ajoute que je suis très heureuse de le voir prendre son envol, mais j'ai peur ( maman poule?) ...
D'autres explications?
iyokan
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar iyokan » Ven Aoû 28, 2009 7:28 am

...prendre la place de son père (lapsus!)
Désolée pour les fautes, je suis un peu trop rapide parfois et je ne relis pas avant d'envoyer... Excusez moi!
iyokan
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar pasdebol » Ven Aoû 28, 2009 7:49 am

j'avais compris :mrgreen:

sinon tu as la fonction éditer quand tu souhaites corriger
s'il semble dans un premier temps déstabilisé (le bateleur renversé) la tour au dessus lui permet de se révéler à lui-même.
et le soleil au final une belle réussite .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar sab » Ven Aoû 28, 2009 7:50 am

Bonjour,

Je rejoins l'idée de Pasdebol quant au fait que de s'éloigner un peu de la maison et de vivre en communauté peut être une expérience positive dans sa construction de vie....
Même s'il semble indécis quant au choix de ses études, tout cela va prendre tout doucement forme dans son esprit... l'orientation vers la psychiatrie pourrait lui permettre de comprendre pas mal de choses sur lui-même et les autres, sur les profondeurs de l'inconscient et son mode fonctionnement (je pense qu'il a besoin de comprendre les choses en profondeur.. savoir le pourquoi du comment..)mais aussi lui donne cette persepctive d'entraide, de se rendre utile à l'autre, mais peut-être redoute il le côté statique de la fonction ? alors que l'orientation paléontologique lui apporterait le côté aventureux, le côté concret, actif mais quelle que soit l'orientation, toutes les 2 vont dans le sens de trouver l'empreinte de l'histoire laisse dans chaque élément..... et donc lui permettront de trouver des réponses et un épanouissement personnel...
un petit effort de mémoire.. :D comment s'est passée votre grossesse? votre état d'esprit et l'environnement extérieur?

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar iyokan » Ven Aoû 28, 2009 8:04 am

Ma grossesse... Très bien au début, tant que ça ne se voyait pas. Puis à 5mois et demi ça a commencé à poindre et à partir de là son père a commencé à être odieux avec moi. Il oubliait de venir me chercher au travail (je devais rentrer à pieds) il a commencé à boire, et m'a frappée pour la première fois quand j'étais enceinte de 7 mois. Il ne l'a refait que lorsque j'ai été enceinte des triplés. J'ai été très angoissée les dernières semaines de ma grossesse J'ai accouché 3 semaines avant terme d'un très gros et grand bébé. Il faisait 4kg280 et 55cm! L'accouchement a été assez rapide 2 heures environ entre les 1ere contractions et sa naissance, heureusement car il avait le cordon enroulé deux fois autour de son cou.
C'était un bébé génial, très souriant, ouvert mais qui par moment donnait vraiment l'impression de "réfléchir", il pouvait passer des heures à observer une chose. Son premier mot à 8 mois ( après papa-maman bien sur vers 7 mois et demi ) ce fut "Encore bi-on" (biberon)... il a appris à lire tout seul à 3ans et demi.
Voilà d'autres questions?
iyokan
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar sab » Ven Aoû 28, 2009 10:12 am

Re bonjour,

j'essaye de pouvoir voir d'où pourrait provenir cette extrême sensibilité...et avec le pendu dans le passé j'ai l'impression que celle-ci prend racine dans la période de gestation...d'où ma question...
Lui en avez-vous parler de tout cela? si oui comment a-t'il pris la nouvelle? c'est un enfant qui intériorise beaucoup de choses et qu'il n'arrive peut-être pas à exprimer ou extérioriser... je pense également qu'il faut beaucoup lui parler afin qu'il puisse apprendre à se détacher de certaines choses dont il se sentirait responsable, coupable (même de manière inconsciente) et qui ne lui incombent poutant pas..cela lui permettrait de mieux gérer cette sensibilité pour que celle-ci soit au service de son bien-être et de celui des autres et non plus au service de sa propre souffrance...

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar iyokan » Ven Aoû 28, 2009 11:01 am

Bonjour,

C'est vrai que je reconnais beaucoup de traits de caractère de mon fils dans ce que vous dites ; il a tendance à se replier sur lui et à ruminer son chagrin et ses angoisses. Il me faut beaucoup de temps avec lui pour arriver à savoir ce qu'il a... quand il accepte de le dire... Mais ça va beaucoup mieux depuis 1 an.
Oui, il est au courant de la violence de son père, de ses errances. Je lui en ai déjà parlé, plusieurs fois, devant plusieurs psys... Mais cette année seulement il en a vu un de sa propre volonté, et semble en avoir tiré un grand bénéfice. Jusqu'à présent, il parvennait à chaque fois à embobiner les psys et à leur faire croire exactement ce qu'il avait envie de dire!
Il a pris beaucoup de distance face à son père qu'il considère comme un ado attardé et irresponsable! Ses jugements sont lapidaires mais pas dénués de fondements! Je crois qu'il est en train d'accepter qu'il ne peut pas compter sur lui ; il l'avait compris il y a longtemps déjà, il restait à l'accepter.
Pensez-vous avec ce que vous voyez qu'il va enfin trouver la paix et commencer à vivre heureux, à avancer, à s'investir dans ses études au lieu de ne rien faire comme pour se saborder tout seul?
Merci..
iyokan
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar sab » Ven Aoû 28, 2009 12:31 pm

je pense en tout cas qu'il en a le potentiel... tout dépend de la façon dont il va sublimer cette énergie, ce magnétisme qu'il possède... il faut qu'il apprenne à maîtriser cette intelligence, cette capacité à sonder l'insonscient des autres et de l'utiliser à des fins d'aide, de service à l'autre et non à l'autodestruction voire à la manipulation... je pense aussi qu'à un moment ou un autre, il aura une prise de conscience qui lui permettra de se libérer de son propore mutisme et d'envisager l'avenir, la vie de manière beaucoup plus constructive, lumineuse et fraternelle...
je crois aussi que cette année en dehors de chez lui va lui apporter pas mal de choses positives...

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon fils et ses études

Messagepar iyokan » Ven Aoû 28, 2009 12:45 pm

Merci, beaucoup pour ces explications... Je compte effectivement beaucoup sur cette année pour le voir se prendre en charge et dépasser ses peurs et ses angoisses... et lui aussi, il est très motivé pour partir - ce qui me rend heureuse!
Je crois qu'il a bien compris ce côté noir/obscur ( c'est un grand fan de Star Wars :lol: ) de la force/de ses capacités, et maintenant qu'il a en quelques sortes fait le deuil d'une relation normale avec son père, il semble prêt à avancer! Son père est exactement comme lui avec un potentiel infini, une très haute intelligence, mais il les a gâchés...
Merci 1000 fois, au revoir!
iyokan
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: linacarala et 16 invités