MON FILS VEUT PRENDRE SON ENVOL

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

MON FILS VEUT PRENDRE SON ENVOL

Messagepar LA TARAPISTOULE » Mar Déc 10, 2019 4:00 pm

Bonjour à tous,
Mon fils, qui vient d'avoir 18 ans, et comme tout grand adolescent, veut prendre son envol et devenir indépendant (sans papa et maman, sniffff).
Il veut donc prendre un appartement, sachant qu'il a des études à terminer (encore quatre ans dans une école artistique privée payée par son crédit étudiant), qu'il n'a pas de travail (si même il lui a été proposé un emploi à 700 euros par mois), et qu'il ne veut pas qu'on l'aide.
Bien que je l'encourage et le félicite pour cette détermination (de toute façon si même je lui disais de ne pas le faire, il le ferait, maintenant les parents ne savent rien de la vie...), derrière cet encouragement se cache une grande inquiétude quant à la réussite de son projet.
Ma grande question : va-t-il réussir à s'en sortir ?

:Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar03U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou va-t-il revenir vivre avec nous en nous disant qu'il n'y arrive pas ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Un grand merci pour la lecture de ces deux messages.
bien à vous.
la tarapistoule
LA TARAPISTOULE
 
Messages: 40
Inscription: Sam Oct 06, 2018 6:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MON FILS VEUT PRENDRE SON ENVOL

Messagepar Stéphane » Mar Déc 10, 2019 5:59 pm

Bonsoir Tarapistoule,

j'ai l'impression que votre mari estime que votre fils est influencé par son entourage.
Il semble assez mécontent que votre fils n'accepte pas le travail à 700 euros.
Si l'Impératrice c'est vous, effectivement vous ne croyez pas qu'il puisse s'en sortir par lui-même.
Si l'Impératrice n'est que l'expression du projet, alors oui cela fera pchit, et n'ira pas bien loin.
L'idée de revenir au bercail est bien possible, mais je me demande si il ne va pas se décourager tout seul (ou avec des arguments sensés).
Y aurait-il une histoire de création de tissus ? il étudie dans le stylisme de mode ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MON FILS VEUT PRENDRE SON ENVOL

Messagepar LA TARAPISTOULE » Mer Déc 11, 2019 9:43 am

Bonjour,
Merci pour votre lecture car elle tombe dans le mille.
Mon mari n'accepte pas le départ de son fils, il a peur qu'il ait pris la mauvaise décision car oui il pense que son fils est influencé (négativement) par son entourage qui le conseille et qui le tire vers le bas. Mon mari pense aussi (tout comme moi) qu'il part pour de mauvaises raisons (entre autres, je suis en dépression sévère - et donc sous médicaments - et mon fils n'accepte pas que je sois malade, pour lui la dépression n'est pas une maladie (ou si maladie, elle peut être guérie très vite, comme un rhume ou une angine, et il pense que ma dépression est une excuse que je mets en avant pour mes différents comportements qu'il ne supporte plus, c'est aussi l'idée que son entourage actuel lui a inculquée).
Par ailleurs, et comme la plupart des enfants de cet âge, il pense que nous sommes de vieux c..., que nous connaissons rien de la vie et que les autres ont raison…
De mon côté, comme je l'ai précisé dans mon précédent post, je l'encourage et le félicite pour cette détermination (je ne lui montre pas que cela me fait mal…) mais je suis très inquiète car j'ai peur aussi qu'il aille droit dans le mur. Toutefois, j'ai la force de dire à mon mari, il faut lui laisser le temps et qu'il apprenne de ses erreurs, si erreurs il y a.
Pour l'emploi qui lui a été proposé, comme le dit le mot "proposé", ce n'est pas encore fait au moment où j'écris ce post… et le logement n'est pas encore trouvé non plus (il est pour l'heure en co-location "gratuite" chez un copain pour l'instant : donc tout est encore à faire… et beaucoup de démarches à effectuer.
Son école privée n'est pas dans le textile mais dans l'art graphique informatique (je ne connais pas les termes techniques car l'informatique et moi, cela fait deux…), une discipline très difficile et très pointue (mais c'est vrai que le tissus est très présent dans notre famille puisque ma mère était couturière haute couture, et ma fille aînée est vendeuse dans le textile (du moins était pour ma maman puisqu'elle est décédée).
La grande question : Si retour "au bercail" il y a, cela va-t-il prendre du temps ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar16D:
:TppfFR:

Vva-t-il revenir à la raison et à la dure réalité rapidement ? (même si les deux questions ont à peu près le même but, je la pose…)

:Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10D: :Tar01U:
:TppfFR:

Va-t-il s'apercevoir que les conseils de son entourage actuel sont néfastes pour lui ?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar18U:
:TppfFR:

Un très très grand merci pour ton aide (je m'excuse pour la longueur de ce post, mais beaucoup de questions et de ressentis se bousculent car je ne veux pas donner tort à mon mari (je comprends sa réaction), mais je ne veux pas donner tort à mon fils également même si cela me fait très mal).
Bien à toi.
la tarapistoule
LA TARAPISTOULE
 
Messages: 40
Inscription: Sam Oct 06, 2018 6:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MON FILS VEUT PRENDRE SON ENVOL - POUR STEPHANE

Messagepar LA TARAPISTOULE » Mar Fév 04, 2020 12:16 pm

Bonjour Stéphane,
Je viens vous faire un retour sur votre réponse à mon post du mois de décembre dernier.
Comme vous l'aviez annoncé, le départ de la maison de mon fils a fait "pitch" et il est revenu tout penaud et s'est aperçu que les conseils qui lui avaient été donnés n'étaient pas bon pour lui et surtout il s'est aperçu que l'herbe n'était pas toujours plus verte dans le pré d'à côté… et que papa maman donnaient de bons conseils et que ces conseils n'étaient pas donnés avec une arrière pensée mais pour son bien.
Maintenant il est tout calme et tout gentil. Comme nous lui avons expliqué, nous ne voulons pas un mouton mais seulement du respect.
Puis-je abuser de votre gentillesse en vous demandant si ma fille cadette va revenir elle aussi à la maison :

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar17D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Un très grand merci pour cette nouvelle lecture.
Bien à vous.
LA TARAPISTOULE
 
Messages: 40
Inscription: Sam Oct 06, 2018 6:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités