Bonsoir Zeph,
Les deux tirages se complètent vraiment bien. Je vais t’expliquer ce que j’y vois dans l’ensemble.
Dans le premier tirage, la Tour et le Monde parlent, pour moi, de l’annonce ou de l’arrivée de la grossesse, un grand bouleversement qui a ouvert un nouveau cycle dans leur vie de couple. Au départ, on sentait une belle dynamique, quelque chose de plutôt positif et fluide (Roue de fortune). Mais aujourd’hui, les tensions ont pris le dessus : chacun tire un peu dans sa direction, il y a des désaccords, des reproches, un manque de coordination (Chariot inversé). Pour la suite, la Force montre qu’il faudra beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette période. Les cartes de fond, la Mort et l’Ermite, confirment qu’ils traversent une transformation importante, un moment de réflexion et de remise en question profonde. Rien n’indique forcément une rupture, mais plutôt un besoin d’ajustement dans leur manière de fonctionner ensemble.
Dans le second tirage, qui répond à “qu’est-ce qu’on peut faire ?”, on sent surtout que l’entourage doit garder une position stable et apaisante. Le Diable montre que les émotions sont très fortes, que le lien entre eux est presque fusionnel mais parfois étouffant. Mieux vaut éviter de se laisser entraîner dans leurs tensions. Avec la Lune inversée, il y a beaucoup de confusion et d’incompréhensions, mais l’Étoile et le Pape conseillent d’apporter douceur et bienveillance, d’être là sans juger. Le Chariot, le Jugement et la Roue de fortune parlent encore une fois d’un possible redressement, mais seulement si chacun retrouve un peu de sérénité. Les cartes suivantes, le Soleil inversé et l’Empereur inversé, montrent que ton frère se sent fragilisé, un peu perdu dans son rôle. Ce qu’il a besoin de sentir, c’est qu’on croit en lui, qu’il reste capable d’être un bon père et un bon compagnon. Enfin, la Tempérance inversée et la Tour inversée montrent qu’il faudra encore du temps pour que la situation se calme, mais elles indiquent aussi que la crise finira par s’apaiser, sans explosion, petit à petit.
En résumé : leur couple traverse une période très délicate, mais pas sans issue. Et pour vous, la meilleure attitude à avoir, c’est de rester présents, calmes et rassurants, sans chercher à intervenir directement. Parfois, juste savoir qu’on n’est pas jugé ni seul, suffit à aider à retrouver un peu d’équilibre.
Belle nuit,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela