Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar soleil18 » Mer Sep 12, 2018 9:43 am

Bonjour à tous,
Je suis perdue et mon mari et mon mari pire encore ...
Nous avons acheté 5000m2 de terrain constructuble y a 20 ans dans l'idée de faire quand on a un peu plus de sous au moins 2 maisons pour les enfants..
y a une nouvelle loi PLU qui va passer et apparrement nous serons déclassé en non constructible.. Est-ce qu'e vraiment ce sera le cas pour nous ou va t-on nous en sortir...?surtout c'est une affaire injuste..je ne sais ou tourner.. Merci infiniment pour votre aide.
:Tar18U: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar20D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfEN:
soleil18
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Fév 15, 2018 12:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar Melodierose » Mer Sep 12, 2018 10:24 am

bonjour,
je regarde votre tirage suite à votre demande dans l'autre post, cependant il y a quelque chose que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : la loi est-elle passée ou pas encore ? qui vous a donné cette information ? est-ce la mairie ? ou bien une personne qui n'a rien à voir ?

j'ai tendance à penser avec le bateleur que ça devrait aller ou que ça pourrait ne concerner qu'une partie du terrain, cependant sur un sujet aussi important il me semblerait sage de ne pas s'en tenir à une interprétation de tarot, sur laquelle je peux aussi me tromper.
vous êtes-vous renseignés à la mairie ? avez-vous des informations précises sur le délai, la date, les raisons pour lesquelles ça passerait en non-constructible ?

Bonne journée
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar soleil18 » Mer Sep 12, 2018 1:15 pm

Bonjour Melodierose ,
Merci encore infiniment pour votre aide.
Alors, vous avez sûrement entendu de la nouvelle loi sur la PLU en france.. c'est une loi comme quoi dans les villages tout doit ce centrer et les hameaux seront en 1er les plus lésés.
Et en ce moment ça se passe vers chez nous..ce n'est pas encore tombé mais la mairie a dit que ça va le faire dans un mois et demi environ..et nos 2 voisins a droite et à gauche l'ont aussi étaient déclassés non constructible, sauf queux s'en fichent car ils ont déja construit sur le terrain pour leurs enfants, et n'a pas le temps pour s'en occuper..bref c'est vraiment injuste quau jour au lendemain votre terrain n'est plus constructible...et en plus y a environ 3 ans on voulait construire on nous a dit à la mairie d'attendre l'eau qui se fera fin 2018 si on fait une demande à la prefecture non seulement ça va coùter et en plus on a que 20% de chances qu'ils soient ok etant donné en plus ceux qui l'ont fait ce sont trouvé avec un avis défavorable..sauf un je crois..
bref tout ça est absurde, et comme je vous disais , c'est vraiment tous les problèmes en même temps..je me sens vraiment perdue et surtout j'ai peur pour mon mari ..
Merci de me lire ...et je serai heureuse si vous pouvez encore éclairer...
Bonne journéee
soleil18
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Fév 15, 2018 12:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar soleil18 » Mer Sep 12, 2018 2:24 pm

Rebonjour Melodierose,
Je vais essayer d'être un peu plus clair car vous allez pas comprendre pourquoi on fait déjà une demande si la loi n'est pas encore tombée...alors on a dit de déposer un DP très vite c'est une demande pour division parcellaire en 3, et si la préfecture est ok on a une garantie de 5 ans pour construire....sauf que le géometre nous a demandé 3000 euros avec 20% de chance que ça soit accepté...et ensuite s'ils disent non on peut toujours faire recours avec un avocat... sans aucune garantie de gagner... perte d'argent et perte de temps et d'énergie...et surtout que là on est mal quoi...et pas la force d'avancer...vu qu'on a en plus d'autres problèmes..Merci beaucoup pour votre patience.
Bonne soirée
soleil18
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Fév 15, 2018 12:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar soleil18 » Jeu Sep 13, 2018 9:25 pm

Bonjour Melodierose,
Je serai heureuse si tu me dis ce que tu en penses d'après les infos que j'ai donné..est-ce que tu restes tjrs sur ta position?..Tant mieux pour moi car ta réponse était plutôt favorable..sinon p.être dois-je refaire un tirage...??Désolée de t'embêter.
S'il y a d'autres avis en plus ...Suis intéressée Merci d'avance ...
Bonne soirée
Soleil18
soleil18
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Fév 15, 2018 12:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar Melodierose » Ven Sep 14, 2018 4:56 pm

Bonjour,
je n'ai pas toujours du temps pour me pencher sur les tirages, donc je préfère attendre d'avoir assez de temps. Et ici la situation est assez complexe et je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Ce bateleur au bout du tirage me semble assez bien évoquer la notion de "constructible", vu qu'il a tous les outils dans la main, et qu'il représente le début du chemin du tarot, quelque chose qui peut commencer.
Après, il y a pas mal de cartes problématiques dans le présent et le passé du tirage, ça peut aussi évoquer quelque chose qui n'est pas bien clair.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si cette "menace" a été confirmée par la mairie elle-même, si vous avez des infos claires et officielles, ou bien si ce sont vos voisins et d'autres gens qui vous ont dit ça.

Ca serait bien aussi que d'autres donnent leur lecture, parce que je ne suis pas absolument sûre de ce que je perçois, et sur un sujet qui vous touche de manière aussi difficile, il serait important de ne pas vous faire de faux espoirs ou inversement de ne pas vous annoncer des choses négatives pour rien.

A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar optique » Ven Sep 14, 2018 6:54 pm

Bonsoir,
vous posez la question : sera le cas pour nous ou va t-on nous en sortir.. 2 choses contradictoires. Alors quelle est la question à laquelle vous souhaitez une réponse ? Le Tarot est aussi désorienté que les lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar soleil18 » Lun Sep 17, 2018 8:34 pm

Bonsoir Melodierose et Optique ainsi que les autres,
D'abord désolée de répondre que maintenant, j'avais des soucis avec mon ordi ...c'est seulement maintenant que j'arrive à rentrer...
Pour répondre aux questions...c'est le maire qui nous a averti du problème, et c'est écrit sur le plan cadastre on est plus constructible on est zone N qui veut dire zone naturelle protégée...donc plus constructible..ça m'étonnerait pas si c'est confus pour vous ..pour nous aussi et c'est complètement débile... et d'après le maire cette fameuse loi va être attribuée d'ici un mois environ mais c'est pas dit que ce sera attribué ..et si elle l'est pas, ça mettra des mois avant que ce soit annulé et redevienne constructible...
Ma question est plutôt si on va retrouver nos 5000m2 constructible comme on l'a acheté?
Merci infiniment pour vos réponses et excellente soirée à vous
Soleil 18
soleil18
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Fév 15, 2018 12:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar soleil18 » Mar Sep 18, 2018 12:57 pm

Melodierose , Quand vous dites les problèmatiques ou pas clair .. je vois rien de notre côté..
Par contre de la part de la commune, ce qui est pas clair c'est que pourquoi on nous a pas prèvenu du problème bien avant? Pas une seule lettre .. aulieu de l'apprendre après y a 10 jours dans la rue, Pourquoi y en a qui ont leur terrain "non constructible" changé en "constructible "alors que nous on a acheté "constructible" et que la mairie sait quil y a environ 2 ans qu'on voulait construire mais qu'on devait attendre qu'ils réglent le problème d'eau ...des canalilsations bouchées..travaux qui sont en train de se terminer actuellement .C'est incompréhensible!..Pour info on a écrit au maire et au préfet..on verra bien leurs réponses...Je suis consciente qu'il y a toujours pire que nous..mais ces dernières semaines on traverse vraiment des durs moments: la perte de mon frère , le boulot de mon mari , moi qui cherche un boulot , et mon fils qui est pas bien dans sa peau.etc..et maintenant on veut nous enlever le seul bien qui nous reste sans aucune logique...
Merci pour votre amabilité. Cela me fait du bien de partager ma peine et de savoir qu'on veuille essayer de m'aider merci pour votre patience alors que je sais on a chacun nos problèmes..
Bonne soirée
Soleil18
soleil18
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Fév 15, 2018 12:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar Melodierose » Jeu Sep 20, 2018 1:20 pm

bonjour,
je vous remercie pour votre message et votre gratitude, je crains par contre de ne pas pouvoir vous aider beaucoup plus sur votre tirage.
peut-être est-il utile de refaire un tirage avec une unique question, "est-ce que le terrain va rester constructible", parce que dans la question initiale le "ou" embrouille un peu.
et on verra ce que ça donne, mais je ne vous promets rien. peut-être que d'autres auront un avis complémentaire aussi.
bonne après midi
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar soleil18 » Ven Sep 21, 2018 6:51 am

Bonjour Melodierose et tous les autres,
Merci beaaucoup pour votre retour....Je refais donc le tirage ...
Merci infiniment pour votre intervention et à bientôt.
Soleil18

Est-ce que notre terrain va rester constructible?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
soleil18
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Fév 15, 2018 12:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar Melodierose » Lun Sep 24, 2018 10:55 am

bonjour soleil,
il y a des entraves dans le tirage donc ça semble refléter que la situation n'est pas facile.
A mon avis il y aura à négocier, peut-être de manière assez ferme, tout en restant très correct même si vous avez à faire à des gens pas très honnêtes. Il faudrait essayer de discuter sans jamais se mettre en tort par exemple en s'emportant, ce qui n'est pas facile car cela vous touche beaucoup. Donc ça demande de faire attention à ça.
Savez-vous à qui vous adresser pour discuter de ça ? Avez-vous reçu une réponse du maire ou du préfet depuis votre courrier ?

Pour le fait que vous ayez beaucoup de difficultés qui se cumulent en ce moment, je comprends, du coup cela rend encore plus difficile cette histoire. Je ne sais trop que vous dire car je n'aime pas trop parler de manière générale, chacun est différent. Si cela peut vous aider en revanche et si cela vous parle, vous pouvez peut-être faire un tirage dans un nouveau post pour demander comment faire face à cet ensemble de difficultés, pour traverser le mieux possible cette période.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon mari et moi devenons fous avec la mauvaise nouvelle

Messagepar soleil18 » Lun Sep 24, 2018 8:08 pm

Bonsoir Melodierose, Bonsoir à tous
Merci beaucoup pour votre message.
Nous avons toujours pas reçu aucune réponse du maire ni du préfet, mais ça fait que 8 jours on attend encore une semaine,sinon on va les relancer
B.sûr qu'il va falloir utiliser la manière et la patience avec ces gens là...et d'ailleurs pour toute chose qu'on entreprend dans la vie je dirai, même si parfois c'est vraiment pas facile..
Pour l'ensemble de nos problèmes en ce moment, j'essaie d'être le plus zen possible :-) mais c'est moins évident pour mon mari, même que je l'énerve des fois avec mon zen attitude...<mais je le comprends en même temps...
Bref oui, pourquoi pas un autre tirage et demander comment faire face à toutes ces difficultés...
je vais le faire dans un nouveau post..et au plaisir de vous relire ainsi que d'autres avis s'il y en a...et en attendant je vous remercie infiniment Melodierose pour votre aide..j'aime bien vous lire cela me fait du bien...je me sens moins seule donc plus confiante...merci encore et à bientôt
Soleil
soleil18
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Fév 15, 2018 12:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités