Mon père m’aime t il ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon père m’aime t il ?

Messagepar Dame de coeur » Mar Mai 21, 2019 3:25 pm

:Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar19D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour savoir les sentiments de mon père à mon égard. Il semble de tout@e évidence adorer ma sœur qui elle, semble me détester et cherche à me détruire. J’ai parlé de l’héritage que je trouve pas équitable que mon père m’adit avoir prévu pour nous. Je lui en ai parlé hier, lui demandant instamment de ne pas favoriser ma sœur car ça me blesserait beaucoup. Il m’a répondu qu’il aimait toute la famille et que,pour le reste n’en parlons plus. J’ai renvoyé un message malgré ça lui disant qu’il devait faire des parts équitables s’il ne voulait pas blesser ses descendants. Et il m’a répondu « je ne suis pas encore mort ». Je me suis excusée mais il ne répond plus.
Je me sens horriblement coupable et j’ai peur qu’il ne m’aime plus J’adore mon père mais je pense que ma sœur a voulu m’exclure et mon père qui a 84 ans a été manipulé. Ce qui est troublant c’est qu’il a prévu cinquante mille euros pour ma mère, la même chose pour moi et le reste pour ma sœur. Je précise que son bien vaut 350000 euros et qu’il vit aux états u is où on fait ce que l’on veut de son héritage.
J’aimerais presque ne p;us entendre parler d’eux car je parle d’amour et on me répond argent. Cette mentalité me;faut souffrir et je me sens incomprise, mal aimé , exclue

Merci de m’avoir lue.
Le moindre petit indice, conseil éclairage sera plus que bienvenu...
Amitié.
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon père m’aime t il ?

Messagepar yann » Mer Mai 22, 2019 10:10 am

Bonjour,

Vous devez arrêter de parler argent je pense.
Si vous voulez vraiment parler d'amour, faut oublier tout le reste comme votre père vous l'a dit. Il ne faut plus parler d'injustice ou de votre part ou de manipulation juste l'amour.
Vous ne voulez pas que votre père ne vous parle plus ? Écouter le.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon père m’aime t il ?

Messagepar Dame de coeur » Mer Mai 22, 2019 2:17 pm

Merci pour votre conseil. Oui en effet il faut arrêter de parler d’argent. J’ai cependant très peur du choc psychologique que je risque s’il a vraiment fait ce qu’il m’adit dit en décembre , donner son bien à ma sœur et à moi une somme qui n’a rien à voir
J’essaie de lui parler de ma peine devant cette injustice tant qu’il est vivant mais je lâche prise maintenant. De toute façon j’ai dit ce que j'avais a dire. Je voulais qu’il sache qu’il m’a profondément blessé et sans aucune raison. Je voulais qu’il sache qu’i a une responsabilité envers moi car je lui ai offert sans réserve mon amour inconditionnel et du coup je me suis rendue vulnérable mais qui ne fait pas ça avec son père quand on l’aime ? Il m’a fait trop mal et je veux qu'il en soit conscient avant de partir. C’est fait. Maintenant je tourne la page et j’espère qu’il m’a comprise. Et ma sœur a reçu le même message. Son commentaire a été « arrête avec ton chantage affectif , tu fais souffrir papa et je n’y suis pour rien dans ses choix ».
Merci.
Amicalement.
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon père m’aime t il ?

Messagepar Stéphane » Jeu Mai 23, 2019 8:46 am

Bonjour,
Je respecte tout à fait les conseils de Yann qui sont très sages et éclairés, ceci étant, us ou pas us, nous sommes formatés de telle façon que par exemple professionnellement l'argent et la reconnaissance sont perçus comma allant de paire. Être bien ou mal payé a du sens. Si 2 personnes remplissent la même fonction mais ne perçoivent pas le même salaire, il est clair que l'une d'elle ne se sentira pas OU MOINS reconnue.
L'argent (très méprisé sous nos tropiques, ah ! c'est mal de parler d'argent!) est en réalité une énergie magique. En effet, vous mettez 1 milliard dans la main du premier venu, il peut le transformer en un instant et sans aucune compétence particulière en un paquebot, ou en une île sur mesures, en vogage dans l'espace ou en quoi que ce soit.
L'argent est donc "magique" en quelque sorte sur ce plan-là.
Personnellement, je trouve courageux que notre chère Dame de Coeur ait abordé de façon claire et directe le sujet avec son père et aussi avec sa soeur.
Je comprends son questionnement car il est tout à fait légitime.
Il est clairement établi que les comportemets sont plus informatifs que les paroles.
Si je dis à deux enfants "je vous aime autant l'un que l'autre" et que pour noël j'achète un beau cadeau à l'un et un cadeau modeste à l'autre (enfant ou adulte d'alleurs) forcément mon comportement exprimera et fera ressentir aux deux une différence.
Ca ne signifie pas forcément que je n'aime pas l'un deux mais mon comportement exprime qu'il y a une différence.
La Dame de Coeur à donc posé et exprimé sa pensée et son ressenti. Si en disant clairement les choses elle a obtenu comme réponse qu'elle "fait du chantage affectif" (!?) -ce qui n'a rien à voir car la DdC ne menaçait pas de moins les aimer en cas de favoritisme), alors, en parlant d'Amour à son père à présent, elle risque alors fort d'être soupçonnée de manoeuvrer.
Le comportement du père a donc mis de toute façon la DdC dans l'embarras.

Effectivement, là oû je rejoins Yann, c'est sur le thème de ne pas se torturer avec cela - facile à dire ! Mais il a raison. Et de lâcher prise puisque de toute façon vous n'avez pas de pouvoir sur la situation.
C'est justement en vous détachant (non avec mépris mais avec hauteur), que vous consoliderez votre propre légitimité, avec réalisme, courage et objectivité.
Mais je vous déconseille d'essayer de berner votre inconscient en faisant comme si l'argent n'avait ni valeur ni sens, et que seules comptent "les paroles de papa" - cela vous évitera de somatiser.
Vous n'êtes plus une petite fille je suppose, et c'est aussi là l'avantage de la maturité ! c'est de vous respecter pleinement (comme vous l'avez fait en écrivant à votre père), de ne pas essayer de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, tout en vous DEBARRASSANT SIMULTANÉMENT de la colère et la jalousie.

Résoudre cette petite équation égotique vous permettra certainement d'avancer dignement en vous rerespectant pleinement tout en traçant votre propre chemin (et votre chemin propre !).

Car au bout du compte, la seule chose que l'on emporte, c'est son karma.

Alors autant voyager léger...

Bonne continuation,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon père m’aime t il ?

Messagepar Dame de coeur » Jeu Mai 23, 2019 11:35 am

Stéphane vous n’imaginez pas combien votre commentaire m’a fait du bien. En vous lisant, je me suis sentie entendue, comprise, acceptée et soutenue. Je vous remercie du fond du cœur pour ce baume. Depuis donc trois jours que j’ai envoyé mes lettre et reçu les réponses, j’ai un peu moins mal et je ressens de la paix revenir en moi. J’ai fait ce que j’avais à faire en envoyant ces lettres , prenant d’ailleurs le risque d'être définitivement reniée par mon père, voir même déshéritée mais je me suis en effet respectée, c’est exactement le mot, en leur renvoyant que ce qui a été décidé entre mon père et ma sœur et à mon insu n’est pas sans conséquences. Aujourd’hui ils savent qu’il m’ont profondément blessé en commettant une telle injustice. Ils sont maintenant face à leur acte et moi j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir.
Aujourd’hui je soigne autant que je peux cette blessure et je lâche l’affaire car elle n’est plus entre mes mains.

Avec toute ma gratitude pour votre attention bienveillante.
Dame de coeur
 
Messages: 30
Inscription: Dim Avr 21, 2019 3:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13 et 9 invités