Mon père va-t-il cesser d’être frustré/acariâtre?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle est la meilleure attitude POUR MOI face à mon père?

Messagepar Trèfleincarnat » Mon Jan 05, 2026 9:41 am

:Tar06U: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar15D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ne plus aller chez mes parents pourraient pro

Messagepar DarkPriestess » Mon Jan 05, 2026 2:11 pm

Trèfleincarnat a écrit::Tar19U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar06D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour Trèfleincarnat,

Ce tirage ne montre pas qu’une coupure nette pendant un ou deux ans provoquerait à elle seule un changement chez votre père. Les cartes parlent plutôt d’un repositionnement intérieur de votre part.

Le soleil et la papesse évoquent quelque chose de vrai et profond à reconnaître en vous, l’empereur renvoie clairement à la figure paternelle et à sa rigidité, et la tempérance invite à chercher un juste milieu plutôt qu’un extrême.

Le fou et le pendu parlent d’un changement de posture et d’une prise de recul consciente, pas d’une rupture brutale. Le jugement suggère qu’un déclic est possible, mais davantage par une prise de conscience que par un choc imposé.

Avec l’amoureux inversé et la justice, l’enjeu principal semble surtout être de faire ce qui est juste pour vous, même si l’autre ne change pas.

Belle journée,
Hélène
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Mon père m'aime-t-il?

Messagepar Trèfleincarnat » Mon Jan 05, 2026 10:17 pm

:Tar13U: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar12U:
:TppfFR:
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon père va-t-il cesser d’être frustré/acariâtre?

Messagepar Trèfleincarnat » Mon Jan 05, 2026 10:22 pm

Merci DP pour tes lectures qui me parlent beaucoup. Je ressens déjà un positionnement intérieur depuis cette année, une forme de détachement. Je ne suis plus affectée comme avant. Peut être qu'un jour plus rien ne me touchera chez lui, et je me sentirai totalement libérée. Je fonctionne généralement comme ça avec les gens, plus ils me déçoivent, plus je m'éloigne. Et j'arrête de les aimer.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Thu Jan 08, 2026 6:47 pm

Bonsoir Dark Priestess. Si tu as du temps pour analyser ce dernier tirage, je suis intéressée. Merci.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon père m'aime-t-il?

Messagepar DarkPriestess » Fri Jan 09, 2026 1:41 pm

Trèfleincarnat a écrit::Tar13U: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar12U:
:TppfFR:

Bonjour Trèfleincarnat,

Votre question est tout à fait légitime, mais elle touche à quelque chose de très profond. Pour moi, le tarot n’est pas un outil qui tranche ou qui répond par un "oui" ou un "non" à des questions aussi complexes que l’amour entre un parent et son enfant. Il sert plutôt à éclairer des dynamiques, des fonctionnements intérieurs et des schémas relationnels, afin de nous aider dans notre propre cheminement.

Pour moi, ce tirage se lit vraiment en deux plans distincts :

- La première ligne parle avant tout de votre père et de son rapport aux sentiments. Avec la mort, la lune et l’empereur, on ne voit pas une absence d’amour, mais plutôt une émotion profondément transformée, enfouie, difficilement accessible. La lune montre une grande confusion émotionnelle et beaucoup de non-dits, tandis que l’empereur évoque une posture très rigide, contrôlée, peu démonstrative. Cela donne l’image d’un homme qui peut aimer, mais qui n’a pas appris à exprimer cet amour, ni à le montrer de manière douce ou rassurante. Son éducation, son histoire et son cadre de valeurs semblent l’avoir amené à associer l’autorité, la retenue et la dureté à ce que signifie "être un homme".

- La deuxième ligne, en revanche, parle davantage de votre vécu à vous face à cette relation. Avec le diable inversé, la tempérance inversée, l’ermite inversé et le pendu, on voit surtout les conséquences de ce manque de démonstration affective : une blessure ancienne, un déséquilibre émotionnel qui n’a pas vraiment pu se réparer, et un sentiment de manque qui pousse à chercher des réponses. Le pendu montre un regard qui change peu à peu, une tentative de comprendre autrement la situation, mais aussi une forme d’attente douloureuse : celle d’un amour qui serait enfin exprimé clairement.

En d'autres termes, ce tirage montre un amour qui existe potentiellement, mais qui circule mal, et une souffrance réelle de votre côté liée à cette absence de reconnaissance affective. Comprendre cette distinction peut déjà être une étape importante pour vous repositionner intérieurement, indépendamment de ce que votre père est capable, ou non, de changer.

Belle journée,
Hélène
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Fri Jan 09, 2026 11:59 pm

Merci Hélène pour cette lecture. Une non-reconnaissance affective, c’est tout à fait ça! Schéma que j’ai reproduit dans mes relations aux hommes. Et qu’aujourd’hui je pense avoir en partie dépassé … Je pense que je pense être en voir de guérison.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Vais-je bientôt en avoir fini avec cette blessure dû à mon p

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Jan 10, 2026 12:01 am

:Tar16U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar18D: :Tar07D: :Tar15D:
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vais-je bientôt en avoir fini avec cette blessure dû à m

Messagepar DarkPriestess » Sat Jan 10, 2026 1:04 am

Trèfleincarnat a écrit::Tar16U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar18D: :Tar07D: :Tar15D:

Bonsoir Trèfleincarnat,

Ce tirage décrit très clairement où vous en êtes dans ce travail de guérison.

Sur la première ligne (la maison dieu, l’étoile, le bateleur, le mat, la roue de fortune), on voit avant tout un processus déjà engagé :
- La maison dieu parle de la blessure telle qu’elle a été vécue : quelque chose de fort, de déstabilisant, qui a marqué profondément.
- Avec l’étoile, on voit que vous êtes déjà dans une phase plus douce : il y a de l’espoir, de l’apaisement, une envie sincère d’aller mieux.
- Le bateleur montre que vous commencez à reprendre votre place : vous prenez conscience de vos schémas et vous essayez de faire autrement.
- Le mat va dans le sens d’un allègement : vous cherchez à vous détacher de ce poids, à ne plus porter cette blessure comme avant.
- Et la roue de fortune indique clairement un changement de cycle : les choses ne sont plus figées, ça bouge intérieurement.

La deuxième ligne précise le rythme de cette évolution :
- Le jugement (passé) montre que le déclic a déjà eu lieu.
- La lune inversée (présent) indique que vous voyez aujourd’hui plus clair sur ce que vous avez vécu et sur ce que vous reproduisiez.
- Le chariot inversé (futur) suggère que l’avancée se fait lentement, avec parfois des moments de fatigue ou de doute, mais le mouvement est là.
- Et le diable inversé en final est très encourageant : il parle d’une libération progressive, d’un apaisement, d’une emprise émotionnelle qui se desserre.

En résumé, ce tirage montre que vous êtes clairement sur le chemin de la guérison. Vous avez déjà franchi des étapes importantes, et même si cela demande encore du temps, la dynamique est positive et va vers plus de légèreté intérieure.

Belle nuit,
Hélène
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Jan 10, 2026 11:24 am

Merci ❤️. L'évolution est lente car je suis l'enfant symptôme de la famille. Tout le monde accepte les mauvais comportements, de mon père, mais aussi d'autres personnes toxiques. s'en accommode, et donc les encourage ... Moi, je ne lâche rien, et les pressions sont fortes pour me faire tomber. Je dérange l'ordre établi. S'il n'y avait pas ma mère, je lâcherais tout! Le plus dur est d'arriver à se construire malgré tout ça.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Jan 10, 2026 11:47 am

Merci beaucoup pour tes lectures approfondies Hélène. Je te souhaite une belle année 2026 ❤️
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Tue Jan 13, 2026 9:10 pm

Trèfleincarnat a écrit:Merci beaucoup pour tes lectures approfondies Hélène. Je te souhaite une belle année 2026 ❤️

Avec grand plaisir ! Excellente année à toi aussi :D
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT