moral

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

moral

Messagepar curly » Lun Déc 09, 2019 5:23 pm

Bonsoir,
Une chose terrible s'est produite dans ma vie :( . Et je n'ai pas le moral. Ça fait environ 2 mois que ça dure.
Est ce que j'ai la force de m'en sortir et retrouver la joie de vivre?
:Tar20U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
curly
 
Messages: 273
Inscription: Dim Fév 14, 2010 4:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar Yirmy » Mar Déc 10, 2019 1:36 pm

Bonjour,


on voit des emotions fortes au passé (XVIII lune a l'envers) et on voit aussi que ce n'est pas facile d'agir en ce moment (IIII a l'envers).

il faudrait retourner travailler (I - VII), ca permettrait d'agir et de depasser le flot d'emotion du passé., Ce travail amene a enfin nourrir son jardin interieur et de retrouver une tranquilité(XVII) .

La tranquilité amène a la joie de vivre...

Le jugement en bout de ligne semble montrer que tu as ce souhait depuis quelques temps deja et c'est en passant par la recherche d'un travail que tu y arrives.

mais il semblerait que ce ne soit que la premiere etape a la resolution du probleme car apres cela tu auras un choix a faire, du moins quelque chose a mettre au clair...probablement qui a attrait au couple ou a la famille.(VI)


Bonne journée,

Y
Yirmy
 
Messages: 69
Inscription: Ven Déc 06, 2019 4:28 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar curly » Jeu Déc 12, 2019 2:32 pm

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai vécu des moments difficiles en cette année 2019: des problèmes avec ma soeur, une rupture d'anévrisme. Alors difficile d'avoir le moral.
Oui, c'est vrai je souhaite retourner travailler. J'ai un travail mais pour le moment je suis en arrêt. Je rumine, je pense beaucoup.... J'ai peurs, j'angoisse.
Mais il me faudra du temps pour faire la paix avec mon corps qui est fatigué. Je dois récupérer....
curly
 
Messages: 273
Inscription: Dim Fév 14, 2010 4:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar Yirmy » Jeu Déc 12, 2019 4:10 pm

Bonjour,


je comprends...


Je reviens sur la lecture car le fait de se mettre au travail(I - VII) ne parait pas etre compliqué dans le tirage, il s'agit juste de le faire (VII). Dans votre question vous vouliez savoir si vous aviez la force de vous en sortir, il ne pouvait y avoir meilleur carte que celle du chariot pour vous dire oui...tout est là.

Ensuite,
Le chariot(VII), regarde le travailleur, (I) et les deux regardent vers les etoiles qui brillent dans le ciel(XVII) au dessus de la femme nue et derriere cela l'ange du ciel du jugement. Le jugement est une carte de renaissance a quelque chose...
Ce qui me vient c'est que reprendre le travail pourrait vous amener à penser a votre soeur d'une autre manière (si l'on considère quelle est représentée dans l'étoile), le mat regarde la femme de l'etoile...et l'etoile est une belle carte, ses eaux s'ecoulent tranquillement vers le personnage bleu du jugement.
La carte de l'etoile appelle a donner la juste place aux personnes et le jugement a accepter que tout ce qui naît est voulu.

Le tarot invite-t-il plus a faire ce travail personnel d'acceptation en laissant partir les ames (XX-XVII)? ou à retourner au travail pour dépasser, dans tout les cas, le flot d'emotions de la lune a l'envers...? je vous laisse voir ce qui vous parle le plus, néanmoins, ne désespérez pas trop et accordez vous le droit de mettre fin(XX) a ce probleme qui vous ronge en le considérant autrement.


N'oubliez pas que ma lecture peut être erronée ou décalée biensûr... Mais prenez le temps de regarder les cartes pour mieux les comprendre, je trouve le message que j'y vois interessant. Je vous conseille de "lire" la ligne du haut en partant du chariot pour aller vers le jugement


Bonne soirée.

Y
Yirmy
 
Messages: 69
Inscription: Ven Déc 06, 2019 4:28 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar curly » Lun Déc 16, 2019 5:14 pm

Bonsoir,
Merci Yirmy. Votre réponse me fait chaud au coeur.
Je ne suis pas très doué dans la lecture de cartes de tarot. J'ai observé la ligne du haut. J'ai,l'impression, comme vous dites, que tout est là. Mais pourquoi, j'ai peur?
Est ce que un magnétiseur pourrait m'aider?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar08D: :Tar12U: :Tspace:
:TppfFR:
curly
 
Messages: 273
Inscription: Dim Fév 14, 2010 4:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar curly » Mer Déc 18, 2019 5:39 pm

Bonsoir,
Je remonte mon post.
curly
 
Messages: 273
Inscription: Dim Fév 14, 2010 4:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar Yirmy » Mer Déc 18, 2019 9:14 pm

Bonsoir Curly,

Vous avez bien fait de remonter le post.


Je ne suis pas convaincu qu'un magnetiseur soit le meilleur choix. On pourrait l'imaginer dans la figure du pape mais celui-ci correspond plus a quelqu'un avec qui dialoguer. Une personne de bon conseil et avec l'association du chariot, cela me fait penser à un "coach de vie", ce n'est qu'une supposition...

C'est vrai que l'on constate qu'une personne intervient, avec le pape (V), mais si le choix d'un magnetiseur aurait été vraiment favorable, je pense que les cartes auraient été plus claires également. Le pendu au futur appelle a rester dans un blocage et le chemin(MAT) vers le monde(XXI) (l'épanouîssement de l'être) se trouve juste au dessus, de quoi penser que c'est le bon chemin pour debloquer la situation. Le travailleur (bateleur) est toujours là , je vois ça comme un clin d'oeil au precedent tirage.

Ce que je peux constater aussi, c'est que c'est encourageant car le monde est là et le chariot également. Le chariot(VII), ce serait toi qui sort de ton état actuel, et le lien qu'il a avec le monde(XXI) et ce personnage représenté par le pape(V).

A defaut d'un coach de vie... :) , n'y aurait-il pas tout simplement dans ton entourage, un homme qui saurait être de bon conseil pour toi au sujet de te "remettre sur les rails" (VII)?

Enfin,, même si nous n'arrivons pas a savoir avec certitude qui est representé dans la carte du pape, ca parait evident qu'une tierce personne entre en jeu dans ta "remise en forme" et que celle-ci est une personne qui donne des conseils plutot "sages".

Bonne soirée,


Y
Yirmy
 
Messages: 69
Inscription: Ven Déc 06, 2019 4:28 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar curly » Lun Déc 23, 2019 10:51 am

Bonjour,
Merci beaucoup Yirmy.
Je ne vois pas qui peut m'aider, parmi les hommes que je connais. J'avais pensé à mon compagnon mais il est fatigué et à mal vécu ce qui m'est arrivé.
Je vais attendre que cette "tierce personne entre en jeu".

Je vous souhaite de très bonnes fêtes et à bientôt.
curly
 
Messages: 273
Inscription: Dim Fév 14, 2010 4:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar curly » Mar Jan 28, 2020 8:33 am

Bonjour,
Yirmy vous avez écrit le 18 décembre:"ca parait evident qu'une tierce personne entre en jeu dans ta "remise en forme" et que celle-ci est une personne qui donne des conseils plutot "sages"."
Un chauffeur de vsl m'a donné sa carte de visite. non seulement il est chauffeur mais aussi hypnothérapeute, psychanalyste.
Est ce que c'est cette "personne qui donne des conseils"?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
curly
 
Messages: 273
Inscription: Dim Fév 14, 2010 4:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: moral

Messagepar curly » Mar Fév 04, 2020 3:14 pm

Bonjour,
Je me permets de remonter mon post.
Si qq'un a envie de répondre...
curly
 
Messages: 273
Inscription: Dim Fév 14, 2010 4:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités