Notre jolie nouvelle maison où es-tu?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Notre jolie nouvelle maison où es-tu?

Messagepar gioviri » Fri Mar 18, 2016 6:39 pm

Un grand merci Cartevitale pour le temps passé à l'interprétation de mon tirage, c'est très gentil à toi.
Oui, comme tu as pu voir, cela fait cinq ans que nous cherchons et ce qui semblait un projet facile au départ (petite maison trois ou quatre façades, avec jardin, garage pour atelier) se mue en un blocage que nous n'arrivons pas à comprendre pour arriver à le dépasser.
Mon fils et mes petits-enfants ne sont pas un souci dans le projet; ils sont grands maintenant et presque autonomes; ils aimeraient nous voir dans une maison que nous aimerons. Mon fils n'est toujours pas en couple, mais je pense qu'il évolue bien. Se rapprocher d'eux serait super, mais nous irons là ou nous avons un coup de coeur.

Oui, dans notre maison actuelle, il y a de belles choses qui s'y passent, il y a de la lumière, nous y avons vécu une tranche de vie, elle est proche de la ville....sauf qu'elle devient fatigante à gérer (trois étages,, une seule toilette à mi-étage, plein d'escaliers, pas de chambre en bas) Nous on vieillit même si nous sommes encore très dynamiques et la belle vieillesse cela se prépare...un critère dont on tient compte.

Oui, je trouve étrange aussi que nous n'ayons pas encore trouvé de maison..un seul coup de coeur, mais trop chère.

Financièrement, nous avons un budget, nous avons hérité un peu et cette somme s'ajoute à notre épargne. Nous voulons quand même garder une poire pour la soif (pour les bobos, les enfants, activités, etc)..

Alors, ce sont nos pensées? notre maison qui ne veut pas nous laisser partir? la facilité de notre environnement? mon mari qui travaille encore à proximité? la roue qui ne tourne pas encore?
Du coup, on a arrêté de chercher, histoire de lâcher prise un peu, souffler et attendre. Si vous avez le temps, surtout n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti, c'est qui va le plus m'aider.
Je suis assez perturbée, j'aimerais bien comprendre pour ajuster, changer..ce Diable et Pendu me posent bien des questions.
Je vais faire une pause dans les recherches; je te promets (vous promets à toutes deux) de faire un retour dans disons quelques semaines.
Encore un tout grand merci pour votre temps que je sais précieux.

Belle soirée lumineuse et merci pour tout.
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Mar 19, 2016 8:08 am

Bonjour Gioviri

Je me permets de venir mettre mon grain de sel, car je suis comme vous 3, étonnée que vous ne trouviez rien depuis 5 ans.

La dernière réponse du Tarot est claire pour moi; inutile de chercher, ce n'est pas le moment. La maison de la rue Ormaleau aurait été carrément une mauvaise solution pour vous. J'ai l'impression avec les différents tirages que le travail de ton mari vous "attache"vraiment fort à cette maison, et que ce serait plus sage de déménager ensuite. Est il encore loin de la retraite?
Et votre maison est elle en bon état? Y aurait il des petits travaux à faire? Cela pourrait être aussi quelque chose à prendre en compte si c'est le cas.

A voir ce qui vous parle
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gioviri » Sat Mar 19, 2016 4:36 pm

Merci Cartevitale! c'est très gentil de prendre de votre temps que je sais précieux sur ce forum.
Je vous le disais, je suis déroutée, cette combinaison du Diable et du Pendu me (nous) perturbe. Ce projet de déménagement me paraissait tellement simple au départ: une nouvelle maison plus adaptée à notre retraite, petit jardin, garage, trois ou quatre façades et pas loin de la ville. Notre maison actuelle est assez fatigante (grands escaliers, plusieurs niveaux) et pas de chambre au rez-de-chaussée, toilette entre-deux niveaux. Vous voyez nos petites jambes et nos petits genoux dans quelques années!! même si nous sommes encore très dynamiques, nous voulons prévoir du confortable.

A votre question concernant la famille, ils sont tous d'accord et souhaitent que l'on trouve. Si c'est près de chez eux, c'est bien, sinon cela ne pose pas de problème.

Oui, étrange qu'en 5 ans nous n'ayons pas trouvé Depuis, nous avons un plus gros budget suite à un héritage, donc plus de choix.

Quel est ce blocage? est-ce notre mental? mon mari et la proximité facile de son lieu de travail? autre chose, moi ? Je sais que Diable et Pendu ce n'est pas très bon en team.

Si je comprenais je pourrais réajuster? adapter? J'ai arrêté les recherches histoire de lâcher prise. On verra .

Je te (vous) ferai un retour d'ici quelques semaines avec grand plaisir.

Encore un tout grand merci.

Merci encore pour tout
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Mar 19, 2016 4:54 pm

Bonjour Gioviri,

en re regardant tes tirages deux choses me sont venues, des suggestions:

- s'occuper de votre maison actuelle, ses histoires de fuites, êtes vous en zone inondable ?
tu évoques des travaux à faire, les avez vous estimés, de a à z, et sont ils en cour ?
avez vous déjà fait estimé votre maison, et vérifier que tout est ok , clarifié des points juridiques ou notarial

pour moi y a la possible idée de faire le tour de votre bien de la réparer la ou c'est nécessaire et sans attendre le déblocage du côté achat d'une autre maison

- ya t il un des enfants qui reste affectivement attaché à cette maison ? que disent ils les enfants ?

-ya t il un trésor dans la cave ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Mar 19, 2016 5:33 pm

gioviri a écrit:Merci Cartevitale! c'est très gentil de prendre de votre temps que je sais précieux sur ce forum.

Je transfère à Poussière d'Etoile tes remerciements, ici 'est elle qui est intervenue pour te donner aussi quelques pistes et son ressenti :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gioviri » Sun Mar 20, 2016 7:41 pm

Bonsoir Cartevitale! merci du temps que vous m'accordez et pour votre lecture. A vous aussi Zinawane!

Chose bien étrange, j'ai rédigé deux fois un message de retour qui s'est perdu sans s'afficher!
Je suis assez peturbée par ce Diable/Pendu, je n'en comprends pas le sens, je ne vois pas de quoi il s'agit. Est-ce moi? la conjoncture astrale? mon mari pas encore retraité et dont le dossier traîne encore et encore . J'aimerais comprendre pour ajuster le tir, réfléchir à ce que ça implique, faire une prise de conscience .Un projet qui semblait facile à réaliser au départ devient un boulet en ce moment. Et pourtant, nous sommes tous deux positifs et ouverts . Nous voulons déménager car je souhaite un petit bout de jardin, mon mari un petit atelier pour sa passion de la sculpture sur bois, et surtout notre actuelle maison devient fatigante (pas de chambre au rez-de-chaussée, grandes volées d'escaliers, salle de bain à l'étage..nous préparons nos vieux jours.
Oui, Cartevitale, nous cherchons depuis 5 ans, c'est long et énergivore. Nous avons hérité une petite somme, financièrement notre budget d'achat a augmenté aussi. Nous gardons une poire pour la soif, donc défini un budget d'achat. Mais nous ne trouvons pas.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de relire mon profil. Les choses ont changé, mon fils est toujours seul, il évolue à son rythme et mes petits-enfants sont en garde alternée. Ils seront heureux de nous voir dans une maison confortable, à notre goût.

Voilà, j'ai arrêté de chercher, peut-être que c'est mieux; laisser faire!
Je refais un dernier tirage si vous êtes disponible et vous promets de faire un retour dans quelques semaines. La Roue aura tourné je l'espère !! :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Belle et douce soirée et merci encore.

Tarot: est-ce bien de continuer à chercher une nouvelle maison?
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gioviri » Sun Mar 20, 2016 7:51 pm

Bonsoir Cartevitale et Zinawane,
Décidément les petits anges, les petits fantômes s'amusent avec mes messages depuis hier. Ils bloquent tout ces chenapans et puis tout s'affiche ce dimanche soir. Un signe?
Vraiment sorry du mic mac!!

Pour répondre à ton message Zinawane, oui, notre maison actuelle a été expertisée il y a 4 ans. Les réparations d'infiltration ont été réalisées par un professionnel, il y a un nouveau toit,etc.
C'est une maison lumineuse, mais fatigante pour notre retraite comme je l'explique à Cartevitale. Il n'y a pas de jardin, juste une terrasse avec au bout un petit atelier de petite sculpture bois

J'ai beaucoup ri à votre question de savoir s'il y avait un trésor à la cave! Si vous le voyez, je fonce.

Vous êtes vraiment adorables. Merci de vos réponses qui m'aident beaucoup.
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Mar 21, 2016 8:15 am

Merci pour tes réponses

J'ai beaucoup ri à votre question de savoir s'il y avait un trésor à la cave!

super, moi aussi j'ai beaucoup ri en l'écrivant

Décidément les petits anges, les petits fantômes s'amusent avec mes messages depuis hier. Ils bloquent tout ces chenapans et puis tout s'affiche ce dimanche soir. Un signe?

certains vivent de drôles d'expériences aussi, disparition inexplicable d'objets; certains pensent que les petits lutins farceurs existent

Voilà, j'ai arrêté de chercher, peut-être que c'est mieux; laisser faire!

là aussi je ris car ça fait plusieurs fois que tu nous informes que tu arrêtes de chercher... et nous... on continue de chercher à te répondre :mrgreen: et la raison du blocage...
ah ce mystère reste entier mon cher Watson, et pourtant diable et diablotin sont dans le jeu, mais là nous allons dans un champs de légendes, certains y sont ouverts d'autres pas,
Holmes est plus scientifique et cartésien..

donc je pense qu'on a pas finit de comprendre tes premiers tirages

une question comme ça y a t il des voisins/voisines qui sont attachés à vous ?
des voisins avec qui, soit vous êtes/avez été en conflit,
soit l'inverse, pour qui vous comptez beaucoup

Tarot: est-ce bien de continuer à chercher une nouvelle maison?

ça semble de dire , pour toi en tout cas, de ne pas épuiser tes forces, physiques et mentales, car comme tu l'a écris, si cela t'inquiète et que tu n'y comprends plus rien il vaut mieux faire une pause effectivement,
en même temps ce que je vois c'est que toutes les femmes renversées regardent la Papesse..une femme qui reste sur ces acquis... cela te parle t il ?

la suite me donne l'impression oui que tu interromps cette recherche/solution justice-?
une ouverture ou changement d'horizon, toujours l'eau
l'idée d'un homme, artisan, ui par son activité connaîtrai pas mal de biens, en parler à ce genre de personne: artisan qui se déplace et qui fait du bouche à oreille

Bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Mar 21, 2016 9:40 am

Petit coucou pour CarteVitale - merci de penser à moi :)

le principal est de participer tous ensemble pour faire avancer les choses
Bonjour à Zinawane et Gioviri
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Mon Mar 21, 2016 5:45 pm

Bonjour,

J'ai suivi tous vos échanges et comme je suis également sur un projet de maison (mais construction) , le sujet m'intéresse fortement.

Je voulais te demander si par le passé, il n'y aurait tout de même pas une maison qui même si elle ne rassemblait pas tous les critères aurait pu te plaire. La lune au passé ressort beaucoup dans tes tirages et dans le dernier tirage tous les personnages regardent vers le passé.

Serait-il envisageable que tu revois certains critères (dans un de tes tirages le chariot regarde l'impératrice) ? Je ne sais plus si c'est Zinawane ou Carte qui t'a suggéré par exemple de construire/aménager un atelier. Il y a maintenant de très belles extensions de maisons qui sont proposées et dans tous les budgets. As-tu visité uniquement des maisons qui répondaient à tous les critères souhaités ? Ce chariot qui ressort pas mal dans tes tirages semble indiquer qu'il faut changer la façon de voir les choses... (enfin, c'est mon ressenti). Diable/pendu pourrait signifier rester sur ses acquis. Peut-être qu'il y a quelque chose, une façon de voir que tu n'as pas encore exploité. As-tu rencontrer un architecte qui pourrait te donner des idées ou autres...

Voilà, c'était ma petite pensée en passant. Je te souhaite de tout coeur de réaliser ton projet :D

Bonne soirée
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gioviri » Mon Mar 21, 2016 5:54 pm

Bonsoir Cartevitale et Zinawane,

Merci pour votre disponbilité! je ne comprends pas car mes différentes réponses ne s'affichent pas et après plusieurs tentatives pourtant! c'est ok jusqu'à l'aperçu et au moment de les envoyer, pfffttt! c'est disparu. C'est la première fois que cela arrive.Rien ne s'affiche!

Les anges, les génies et les petits fantômes de ma maison actuelle me jouent des petits tours farceurs. Juste une question: voyez-vous mes différentes réponses?

Je suis désolée car j'aurais tellement voulu avoir votre point de vue.

Comment comprendre tout ça?

Je vous disais, e n gros que j'avais arrêté de chercher une autre maison. L'association Diable/Pendu me perturbe assez bien en tenant compte de vos réponses.Je suis assez perturbée, et je laisse faire. Sans doute est-ce mieux.

Je vous ferai un retour et j'espère que ce dernier message vous parviendra enfin.

Merci pour tout.
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Mar 21, 2016 5:58 pm

Bonjour à tous :D
et voila une de plus à essayer de resoudre l'enigme, plus on de fous, plus on rit ! :mrgreen: :wink:
Bon, dans le 1er tirage, on voit quand meme le demenagement au futur (Lune) :wink:
Serait-ce possible que le tarot parle des regions où chercher ? Je m'explique : (1er tirage) le Mat cherche vers la maison-dieu = la maison du pere :arrow: la region du pere par extension; mais il y a aussi la Lune qui revient regulierement et qui fait reference aussi à la maison de la mère :arrow: la region de la mere...La papesse aussi tout en haut pourrait faire reference à la meme chose.... :?:
Est ce que cela pourrait s'appliquer à vos recherches ?
C'est une tentative comme une autre :mrgreen:
Bonne soirée à toutes
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gioviri » Tue Mar 22, 2016 6:25 pm

Un chaleureux merci à vous toutes! Un vrai réseau d'entraide ce forum, je suis touchée!
Toutes vos questions me parlent.

Je vous ferai un retour dans quelques semaines, avec plaisir.

Belle soirée à vous toutes.
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT