Nouveau look forum

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Nouveau look forum

Messagepar Lux Ferre » Jeu Fév 28, 2008 7:12 am

Salut à tous,

Le nouveau look du forum est sympa tout plein.

Le seul truc que je trouve hyper space c'est d'avoir mis les photos / avatars sur la droite, c'est vraiment très déroutant car inhabituel sur les forums.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar Danette » Jeu Fév 28, 2008 8:44 am

Bonjour !!!!
Un peu déroutée ce matin :wink: avec cette nouvelle présentation....moi je ne vois plus les photos !!des anciens élèves :roll:
et la difference de couleur qui annoncait les new messages!! est moins marquante....
Bonne journée à tous
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar Rafaël » Jeu Fév 28, 2008 8:55 am

Bonjour,

Déroutant... c'est le cas de le dire :shock:
J'aime beaucoup les nouvelles couleurs. Le nouveau look est un plus (une fois le chock initial passé)! :D
Juste deux remarques: chez moi non plus les photos/avatars ne s'affichent plus... et je trouve dommage que le contraste entre nouveau et anciens messages ne soit plus aussi clair qu'avant.

Rafaël
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar Lux Ferre » Jeu Fév 28, 2008 9:09 am

Oui tout à fait d'accord également pour les nuances de couleurs dans les nouveaux messages.
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar Véronique » Jeu Fév 28, 2008 9:28 am

Bonjour,

Merci à l'équipe informatique... chouette idée.
Le look général est très agréable mais il est vrai que la visibilité des nouveaux messages n'est pas évidente et la disposition des photos / avatars à droite par rapport à la fenêtre des messages est vraiment très bizarre.
N'est-il pas plus "naturel" d'indiquer les éléments généraux à gauche (comme dans une marge) puis le reste à droite ?

Cela étant dit, encore merci pour les améliorations qui nous sont proposées :)

Belle journée à tous

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar yann » Jeu Fév 28, 2008 11:40 am

Bonjour,

Pour moi c'est un peu pareil, jolies couleurs à la première connection.
Mais une fois entrer dans une section, difficile de voir les anciens des nouveaux messages.
L'avatar n'apparait plus, on dirait qu'il manque une petite mise à jour pour que ca fonctionne.
Sinon, l'avatar sur la droite, complétement déroutant, on a une impression de venir dans un nouveau forum :D

Le fond blanc était vraiment chouette pour lire les messages, je trouve que ce fond bleu, c'est peu lisible avec l'écriture noire par dessus.

Sinon, la commande citer [ quote][ /quote] est agréable à lire en marron clair vis à vis du fond bleu clair.


Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar ANNA » Jeu Fév 28, 2008 1:45 pm

Quelle surprise!!!!Je pensais que j'étais dans un autre forum!!!! je, je, je....

j'étais habitúee à l'autre qui me parait plus clair. Je devrait mettre mes lunettes!!! Pour les couleurs bravo, sont très spirituels.
Je veux vous demander pourquoi dans le forum espagnol on ne voit pas toutes les cartes des tirages?



Merci

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar Rafaël » Jeu Fév 28, 2008 3:07 pm

SUPER, voilà qu'on peut admirer nos têtes à nouveau :D :D
Moi, ça ne me gêne pas du tout que les avatars se trouve à droite...

Bravo à l'équipe de re-styling!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar Marie M » Ven Fév 29, 2008 11:01 am

bonjour,
sur l'ancienne présentation, j'arrivais encore à lire sans lunette.... sur celui-ci les contrastes ne sont pas assez prononcés donc tout baigne dans une sorte de flou artistique, certes, mais cela demande au niveau des écrits une concentration plus prononcée ....serait-il possible d'accentuer les contrastes, svp....afin de faciliter la lecture...merci.... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar yann » Ven Fév 29, 2008 2:56 pm

On voit très mal qui est l'auteur d'un nouveau message sur cette page pour exemple :
http://www.camoin.com/tarot-forum/tirages-de-tarot-methode-philippe-camoin-francais-f8.html

Ce qui apparait à droite, ce ne sont pas les auteurs mais plutot le dernier intervenant. :cry:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau look forum

Messagepar Zébulon » Lun Mar 03, 2008 5:02 pm

Oui effectivement on ne voit plus que la dernière intervention faite sur une discussion (personne, date et heure), avec toujours le nombre de réponses postées et le nombre de visites (les colonnes "réponses" et "vus"), mais c'est clair et précis au moins.

Pour les couleurs si vous n'arrivez pas à les voir, il faut rentrer dans chaque catégorie et repérer les discussions comportant le petit signet rose juste avant l'intitulé. D'ailleurs en cliquant dessus vous atterrirez directement au dernier message non lu. Bien évidement ce signet disparait lorsque vous avez fini de regarder cette discussion.

Sinon les bulles situées avant les titres des sujets ont aussi des significations. (en plus de leur couleur si vous arrivez à la distinguer: rose pour déjà vu, violet pour encore non lu)
* Les bulles comportant un petit cadenas sont des discussions verrouillées, vous pouvez les lire mais ni les modifier, ni y ajouter message, remarque ou réponse.
* Les bulles en forme de trou de serrure sont l'équivalent des post-it, c'est-à-dire que ce sont des sujets importants qui resteront en permanence en haut de la liste. Remarquez que la plupart sont verrouillés, et servent aux administrateurs et/ou modérateurs pour faire passer les règles et les annonces.
* Les bulles dans lesquelles le texte défile signifient que la discussion est "populaire", c'est-à-dire que le sujet a été vu un certain nombre de fois, et qu'il y a un nombre de réponses plus élevé que les autres sujets. (j'avoue ignorer les conditions exactes, mais cela semble être 25 réponses minimum).
* Les bulles qui contiennent une petite étoile bleu-violet en haut à droite indiquent que c'est une discussion à laquelle vous avez participer (vous avez posté au moins une réponse).
* Finalement les bulles avec une flèche rouge en haut à gauche veulent dire que le sujet à été déplacé et que vous allez être redirigé(e) vers une autre partie du forum où réside désormais la discussion.

Ah oui et je pense que vous avez également remarqué que l'on peut directement accéder à une page particulière d'un sujet (le cas échéant) en cliquant sur les icônes chiffrés en bas à droite de la case "sujet", juste avant la colonne "réponses".

Voilà, si vous avez d'autres questions sur les fonctionnalités du forum, n'hésitez pas, on est là pour ça.
Adrien Lamy
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 26
Inscription: Mar Déc 25, 2007 9:43 pm
Localisation: diverses
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités