nouveau poste ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: nouveau poste ?

Postby Cartevitale » Fri Jun 02, 2017 8:08 am

Avant de savoir si tu vas maîtriser correctement le poste, il te faut déjà travailler à décrocher ce poste :mrgreen: Une fois dans la place, le reste suivra.

Donc restons à tes deux premiers tirages.

Est ce qu'il est prévu un entretien?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby BDO27 » Fri Jun 02, 2017 8:13 am

oui tu as tout à fait raison mais c'est tout moi....+ et - !!

oui au minimum un, et d'autres s'il y a beaucoup de candidats au coude à coude :wink:

....et là panique....car entretien = se vendre...
BDO27

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Jun 02, 2017 8:19 am

Oui se vendre mais je pense que tu as des atouts pour être au-dessus du lot.

Bon qu'est ce qu'ils cherchent au finish? Quelqu'un qui colle au profil le plus possible et qui soit motivé. Pour être motivé il faut que le poste présente un aspect que tu ne connais pas et qui te permette de le travailler pour t'apporter un plus.

Qu'est-ce qui te motive dans ce poste?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby BDO27 » Fri Jun 02, 2017 8:33 am

cool de voir " je pense que tu as des atouts".... !
pour le reste c'est une mise en condition pour mon but suprême réussir à être catégorie A, donc ce poste me donnerait l'occasion d'exercer les missions d'encadrants, d'avoir de l'expérience en gestion RH....tout pour aborder le concours avec des billes pour l'écrit comme pour l'oral....où je serai plus en adéquation avec le profil des candidats recherchés dans ce concours....

bizarre mes réponses ont été zappées deux fois....

merci
BDO27

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Jun 02, 2017 9:29 am

Voilà, donc ta motivation est réelle et construite : il te faut la mettre en forme pour la présenter lors de l'entretien. Ils cherchent forcément quelqu'un qui va s'investir dans le poste. Leur présenter que tu as un projet professionnel c'est leur montrer que tu vas t'investir pour acquérir les compétences que tu cherches. ça c'est le jugement du début du tirage. La "Vocation" :lol:

Attention toutefois à ne pas dire que tu envisages de te présenter au concours en 2018. Ils veulent quelqu'un de pérenne. Donc présente ta motivation sur une durée à moyen terme. Je souhaite développer mes compétences en management pour me présenter par la suite quand je me sentirais prête etc etc etc. t'es pas obligée de donner une date. Rester dans le flou.

Attention aux termes : il vaut mieux dire "développer " que "acquérir" quand il est question de compétences relationnelles. --> cf le Jugement de ton tirage, on attire vers le haut donc on développe.

L'acquisition est réservé à des domaines bien précis : un logiciel par exemple. Là tu peux jouer sur tes acquis. Oui tu maîtrises le logiciel de compta "Machin". Maîtriser ici c'est mieux que connaître, ça montre que tu le connais mais que tu l'utilises :mrgreen: --> cf la Force et le Bateleur de ton tirage, on maîtrise les outils

J'imagine que si c'est un poste d'adjoint, ton futur hiérarchique va te déléguer des tâches et compter sur toi pour l'épauler : ça demande de faire preuve d'initiative. Oui tu es capable de faire preuve d'initiative --> Cf Bateleur de ton tirage. Ceci dit on prend des initiatives mais pas n'importe comment, toujours dans le respect de la feuille de route que ton hiérarchique va te donner ; il a des objectifs, il va vouloir que tu travailles de concert avec lui pour atteindre ces objectifs --> cf Force et Bateleur de ton tirage. Tu sais faire preuve d'initiative mais dans le respect de ce qu'on te demande, sinon tu donnes l'image de n'en faire qu'à ta tête, ici on a un couple qui travaille ensemble sur les mêmes objectifs

Les compétences en relationnel vont être examinées : Le Soleil en fin de ton tirage c'est ton stagiaire. Donc oui tu as des capacités relationnelles pour aider l'autre, tu es la tutrice de ton stagiaire et tu sais te mettre à son niveau pour le guider et lui transmettre ton savoir afin qu'il progresse dans son évolution.

Le truc c'est quand tu affirmes quelque chose, tu te dois d'en donner un exemple précis dans le poste que tu occupes actuellement. Tu n'es pas obligée de coller à la réalité à 100 % il y a des façons de présenter sans mentir. Va pas t'inventer des trucs que tu n'as pas fait.

Et si tu as des points où effectivement tu n'as pas les connaissances - Sur un nouveau poste on ne connait pas tout et tant mieux sinon ou serait l'intérêt - donc les points où tu ne connais pas et bien présente le comme un challenge et une motivation de plus pour enrichir ton expérience.

Bon je me doute que tu as déjà cogité sur tout ça c'est des pistes qui me viennent au regard de certaines cartes de ton tirage
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby BDO27 » Fri Jun 02, 2017 11:08 am

...ok tu as écrit cela en fonction de mes tirages....?

car c'est super bien détaillé, expliqué point par point ....génial cela va bien me servir pour compléter mon entretien !
et en prime...je vois que j'ai à faire à quelqu'un qui connaît bien le domaine.....

super, merci pour tout ! j'ai déjà préparé en partie....mais avec cela je suis "requinquée" !

ya juste encore une question qui me taraude....encadrer c'est pas mal de complexité en plus...alors je compte demander une prime ou des échelons supplémentaires...bref une compensation honnête....

vais je pouvoir négocier ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar20U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

et en définitive ce poste me permettrait il d'avoir une différence notable de salaire ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar16U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

eh oui car s'il n'y a pas de possibilité d'avoir plus....je déclinerai le poste ....je ne suis pas du genre vénale malgré ce que l'on pourra penser de ma remarque, seulement encadrer plus de dix personnes....c'est se compliquer la vie..donc il faut qu'il y ait une contre partie sonnante et trébuchante.... :wink:
il y a quelques années je suis passée avec une collègue à côté d'une prime mensuelle de près de 200 euros que tous les autres collègues ont eu... cette fois je compte bien ne pas laisser passer ma chance d'améliorer mon quotidien....

merci Cartevitale
BDO27

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Jun 02, 2017 11:22 am

BDO27 wrote:...ok tu as écrit cela en fonction de mes tirages....?

Oui le Bateleur montre qu'il peut y avoir une possibilité de démarrer quelque chose de nouveau au niveau pro, et montre que tu as des outils dont il faut te servir. Après j'ai relié certaines lames en fonction du contexte pour aller chercher la nature des outils qui pourraient te servir.

BDO27 wrote:ya juste encore une question qui me taraude....encadrer c'est pas mal de complexité en plus...alors je compte demander une prime ou des échelons supplémentaires...bref une compensation honnête....

Je dois m'absenter je reviendrai plus tard sur cette partie-là.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby BDO27 » Fri Jun 02, 2017 11:24 am

ok merci et à plus tard !
BDO27

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Jun 02, 2017 10:09 pm

Mais tu penses que tu peux négocier quelque chose avant d'avoir fait tes preuves? C'est dans votre système de fonctionnement?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT