Voilà, donc ta motivation est réelle et construite : il te faut la mettre en forme pour la présenter lors de l'entretien. Ils cherchent forcément quelqu'un qui va s'investir dans le poste. Leur présenter que tu as un projet professionnel c'est leur montrer que tu vas t'investir pour acquérir les compétences que tu cherches. ça c'est le jugement du début du tirage. La "Vocation"
Attention toutefois à ne pas dire que tu envisages de te présenter au concours en 2018. Ils veulent quelqu'un de pérenne. Donc présente ta motivation sur une durée à moyen terme. Je souhaite développer mes compétences en management pour me présenter par la suite quand je me sentirais prête etc etc etc. t'es pas obligée de donner une date. Rester dans le flou.
Attention aux termes : il vaut mieux dire "développer " que "acquérir" quand il est question de compétences relationnelles. --> cf le Jugement de ton tirage, on attire vers le haut donc on développe.
L'acquisition est réservé à des domaines bien précis : un logiciel par exemple. Là tu peux jouer sur tes acquis. Oui tu maîtrises le logiciel de compta "Machin". Maîtriser ici c'est mieux que connaître, ça montre que tu le connais mais que tu l'utilises

--> cf la Force et le Bateleur de ton tirage, on maîtrise les outils
J'imagine que si c'est un poste d'adjoint, ton futur hiérarchique va te déléguer des tâches et compter sur toi pour l'épauler : ça demande de faire preuve d'initiative. Oui tu es capable de faire preuve d'initiative --> Cf Bateleur de ton tirage. Ceci dit on prend des initiatives mais pas n'importe comment, toujours dans le respect de la feuille de route que ton hiérarchique va te donner ; il a des objectifs, il va vouloir que tu travailles de concert avec lui pour atteindre ces objectifs --> cf Force et Bateleur de ton tirage. Tu sais faire preuve d'initiative mais dans le respect de ce qu'on te demande, sinon tu donnes l'image de n'en faire qu'à ta tête, ici on a un couple qui travaille ensemble sur les mêmes objectifs
Les compétences en relationnel vont être examinées : Le Soleil en fin de ton tirage c'est ton stagiaire. Donc oui tu as des capacités relationnelles pour aider l'autre, tu es la tutrice de ton stagiaire et tu sais te mettre à son niveau pour le guider et lui transmettre ton savoir afin qu'il progresse dans son évolution.
Le truc c'est quand tu affirmes quelque chose, tu te dois d'en donner un exemple précis dans le poste que tu occupes actuellement. Tu n'es pas obligée de coller à la réalité à 100 % il y a des façons de présenter sans mentir. Va pas t'inventer des trucs que tu n'as pas fait.
Et si tu as des points où effectivement tu n'as pas les connaissances - Sur un nouveau poste on ne connait pas tout et tant mieux sinon ou serait l'intérêt - donc les points où tu ne connais pas et bien présente le comme un challenge et une motivation de plus pour enrichir ton expérience.
Bon je me doute que tu as déjà cogité sur tout ça c'est des pistes qui me viennent au regard de certaines cartes de ton tirage