Nouveau travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveau travail

Messagepar Wonderpanda » Lun Jan 21, 2019 9:59 am

Est-ce que je devrais accepter ce nouveau travail qu'on me propose ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Melodierose » Lun Jan 21, 2019 12:14 pm

Bonjour,

j'ai l'impression que le jeu incite plutôt à ne pas se précipiter, voire à discuter, négocier certaines choses. Le salaire est satisfaisant ?
Il faut être payé à votre juste valeur.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Wonderpanda » Lun Jan 21, 2019 12:37 pm

Merci énormément pour votre lecture Melodierose.
Je trouve cette réponse pleine de sagesse.
La fiche de poste pour ce nouveau travail semble intéressante, ainsi que l'environnement et les collègues.
Cependant, j'hésite à accepter l'offre car le lieu du travail est bien trop loin de là où j'habite, ce qui a été déjà problématique dans un précédent poste.
J'ai rendez-vous avec le chef de pôle mercredi 30. Je vais en effet bien discuter avec lui, et bien peser le pour et le contre.
La question du salaire ne se pose pas trop, je devrais être payé comme actuellement.

Merci encore pour tout.
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Melodierose » Mar Jan 22, 2019 11:07 am

Bonjour,

J'ai failli vous demander si quelque chose dans cette situation se reproduisait qui s'était déjà produit (roue de fortune envers).
Ca confirme je dirais de faire attention. La tempérance et le soleil m'évoquent le fait d'être dans une certaine douceur, de faire quelque chose qui est bon pour soi, qui fait se sentir bien.
Actuellement vous travaillez ou bien vous êtes en recherche ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Wonderpanda » Mer Jan 23, 2019 9:12 am

Bonjour Melodierose,

Je travaille actuellement en remplacement d'un collègue en arrêt maladie. Ma situation est donc précaire jusqu'à son retour.
Cela s'était mal passé dans mon poste précédent. Vous m'aviez aidé à l'époque sur un tirage de tarot que j'avais fait. J'étais très stressé à mon travail, je n'arrivais pas à apprendre les nouvelles procédures, je faisais beaucoup d'heures supplémentaires, et trois heures de trajets de chez moi jusqu'au travail. Résultat j'ai fait un burn-out, et j'ai été en arrêt maladie pendant deux mois.
La DRH m'a proposé cette mission de renfort actuelle dans mon ancien service. J'y ai une certaine sécurité mais je m'ennuie beaucoup.
Je serais donc prêt à accepter ce nouveau poste si ce n'était le temps de trajets qui me ferait perdre encore plus de trois heures dans les transports.
Je vais voir avec le chef de service s'il y a des possibilité d'aménager des temps de télétravail.

Merci pour votre aide Melodierose.
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Melodierose » Mer Jan 23, 2019 12:09 pm

Bonjour,
c'est pas mal l'idée télétravail, ça m'évoque Tempérance-soleil.
L'enseignement de la fois précédente semble donc important ici, je me suis souvenue après de vos tirages en effet, ne pas se plier à quelque chose qui ne convient pas.

De toutes façons on est parfois mieux chez soi qu'avec les cancans du bureau :mrgreen: (bon bon je blague hein, ça fait pas partie de la lecture de tarot ça ;) )

Bon courage à vous, et bonne discussion avec la DRH ;)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Wonderpanda » Mer Jan 23, 2019 3:37 pm

Haha oui ! Mais je les aime bien moi les cancans du bureau ^^
En fait, c'est vraiment cette question de trajet qui me pose problème. Maintenant, avec deux enfants en bas âge, il m'est très pénible de perdre chaque jour trois heures dans les transports.
Pour le poste que j'occupe actuellement, je n'ai "que" deux heures de trajet.

D'ailleurs, je viens de parler à mon chef. Il me fait comprendre qu'il est très content de moi et aimerait me garder sur mon poste actuel.

D'où une nouvelle question: est-ce que je devrais rester au poste que j'occupe actuellement ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar07U:
:TppfFR:
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Wonderpanda » Mer Jan 30, 2019 10:41 am

Finalement, j'ai réussi à négocier un jour de télétravail sur ce poste et je me suis porté candidat.
Je suis très content car le travail semble très intéressant, l'équipe très accueillante, et surtout c'est une perspective pour sortir de la dépression que me cause ma situation actuelle.

J'interroge le tarot pour savoir si ce travail va avoir un effet positif sur moi...

:Tar03U: :Tar06U: :Tar02U:
:TppfFR:
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Melodierose » Mer Jan 30, 2019 11:40 am

Bonjour,

C'est pas mal comme tirage.
Paisible je dirais, et stimulant en même temps.

Pour les trajets vous pensez donc que ça va aller ?
En tout cas le problème ne semble pas ressortir dans ce tirage.

A vous lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Wonderpanda » Mer Jan 30, 2019 12:30 pm

Oui ! Paisible et stimulant ! C'est bien la première impression que j'ai concernant ce nouveau travail.
Comme il s'agit d'un travail dans un service d'archives, je me demande si la papesse penchée sur son livre ne viendrait pas valider ce choix.

La longueur du trajet reste un problème, mais si je me sens bien dans mon travail, je pourrai faire cette concession.
D'autant plus qu'on me promet une journée de télétravail par semaine, cela facilitera les choses.

J'ai mangé à midi avec mon futur chef. C'est une personne très sympathique, simple, souriante. Il est ravi que je me porte candidat.
En tout cas, les premières impressions sont très bonnes et la perspective de renouveau me soulage beaucoup.
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 31, 2019 9:37 am

Hello wonderpanda,

Comme il s'agit d'un travail dans un service d'archives


ha ha oui c'est excellent, j'adore le tarot :) :) La papesse fait clairement écho :)
Vous semblez donc à votre place dans ce travail je dirais, cette carte sort àl'endroit à côté de la carte de l'Amoureux, qui peut parler du plaisir, ce que nous aimons, ce qui nous fait plaisir.

Tant mieux si votre nouveau chef est sympa, et si cela s'annonce bien. Je vous souhaite tout le meilleur alors pour ce changement :)
Si vous voulez, n'hésitez pas venir donner quelques nouvelles ;)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Wonderpanda » Mer Mar 20, 2019 7:48 am

Maintenant la DRH me pose des problèmes pour accéder à ce nouveau poste. Elle voudrait me garder quelques mois de plus sur mon poste actuel qui me déprime faute de pouvoir me trouver un remplaçant.

Comment cette situation peut-elle se débloquer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar11D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar18U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Messagepar Wonderpanda » Lun Mai 06, 2019 2:12 pm

Finalement, la situation s'est débloquée d'elle même, il fallait juste prendre un peu plus patience. La prise de poste pour mes nouvelles fonctions n'a été retardée que d'un mois. C'est officiel, je commencerai mon nouveau travail dès ce jeudi.
memento mori
Avatar de l’utilisateur
Wonderpanda
 
Messages: 440
Inscription: Ven Aoû 17, 2012 5:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: delfine, lritdm2111, Minotte et 18 invités