Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar cardamome » Mer Mar 23, 2011 9:19 pm

Bonjour,
je viens de retrouver un ami perdu de vue depuis un grand nombre d'années.
Nous avons eu plaisir à nous retrouver. Encore beaucoup d'affinités.
Vers quoi allons-nous, l'un et l'autre ? Ensemble ? Séparément ?
Merci de votre/vos réponse/s.

:Tar19U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar cardamome » Jeu Mar 24, 2011 10:02 am

petite précision...
au moment du tirage, mon questionnement était vraiment "quel avenir pour cette nouvelle rencontre ?"
La formulation "Vers quoi allons-nous, l'un et l'autre ? Ensemble ? Séparément ?" est venue ensuite, au moment où j'ai rédigé le mail accompagnant le tirage...
Au plaisir de vous lire,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar réalité » Jeu Mar 24, 2011 10:40 am

Bonjour Cardamome,

Ma réponse va peut-être te décevoir, mais c'est pourtant ce que m'inspire cette Impératrice avec la Justice, quel avenir ? Celui que tu auras envie d'essayer de lui donner...

On voit au passé la perte de communication, subie et mal vécue de ta part semble-t-il, et en solution le soleil et la lune m'inspirent que vous avez eu plaisir à vous revoir, à retrouver des liens chaleureux d'avant, que cela a créé de l'émotion mais aussi que la vie a passé, avec son cortége d'évènements et de vie séparée et différente pour tous les deux, qui pourrait même créer une illusion que rien n'a changé à votre amitié, alors que le temps vous a forcement fait évoluer...Un peu le phénomène du "bon vieux temps" :lol:

Donc, à toi de voir ce qui te semble juste et ce dont tu as envie...L'Impératrice est une femme équilibrée et la Justice est à l'endroit...Donc écoute-toi et fais le... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar cardamome » Jeu Mar 24, 2011 11:23 am

Bonjour Réalité,
merci beaucoup de ta lecture.
Non, ta réponse ne me déçoit pas ; je crois profondément que l'on est responsable de ses choix de vie. Après, à nous de savoir composer avec les choix de la personne avec laquelle on interagit, et c'est là que les choses se complexifient ! :wink:

Pour en revenir au contenu de ton message :
Cela a créé de l'émotion : euh... c'est le moins qu'on puisse dire ! Nous nous sommes découverts et appréciés. Impossible de se lâcher... J'ai découvert un homme qui me plaît ; et lui, de son côté, une femme qui l'a profondément ému et bouleversé.
La perte de communication : je valide !! Subie et mal vécue de part et d'autre. Je l'ai recherché longtemps. Il était littéralement enchanté que je l'aie retrouvé. C'est lui qui m'a proposé que l'on se revoie (500 km nous séparent). A cette occasion, il m'a confié que, le jour où il allait me déclarer sa flamme, un autre lui avait coupé l'herbe sous le pied... Je n'en ai rien su. Jusqu'à ce jour de re-rencontre. Je ne me suis jamais douté de rien. Nous adorions bosser ensemble sur des projets artistiques. C'était quelqu'un d'important pour moi. Je n'imaginais pas que j'étais importante pour lui.
L'illusion que rien n'a changé à notre amitié : euh... ben là, non... ce qui s'est engouffré là, ce n'est pas l'amitié, c'est "la merveilleuse catastrophe" de la Maison Dieu !! Le bon vieux temps n'a plus rien à voir là-dedans !! :)
Ce qui me semble juste et ce dont j'ai envie : c'est là que le bât blesse... On a été un peu fauchés par la fulgurante découverte de sentiments auxquels on ne s'attendait pas... en tout cas, auxquels moi, je ne m'attendais pas. Ce qui me semble juste et ce dont j'ai envie, c'est que l'on vive quelque chose ensemble. Mais la situation ne s'y prête guère...

J'ai une autre question par rapport à la lame XIII (dont j'affectionne particulièrement l'énergie de profonde transmutation) : est-ce qu'elle peut signifier que je n'ai pas encore totalement (a-t-on d'ailleurs jamais totalement) nettoyé des mémoires du passé qui m'empêchent d'avancer librement sur un chemin de couple, quel qu'il soit ?
Au plaisir de te lire,
Amitiés,

Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar cardamome » Jeu Mar 24, 2011 11:27 am

tiens, ça aurait pu être pertinent que je fasse un tirage, sur la dernière question que j'ai posée, relative à la lame XIII...

Ai-je suffisamment nettoyé les mémoires du passé qui m'empêchent d'avancer librement sur un chemin de couple ?
le voici

:Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar réalité » Jeu Mar 24, 2011 12:23 pm

Re,

Une rencontre du Ciel donc :D ...Pour la lune et l'illusion d'une autre époque , je ne l'ai pas ressenti comme une affirmation mais comme un simple risque possible à ne pas oublier, simplement , ce qui est vrai pour tout le monde, à savoir que la vie ne s'arrête pas et que donc on n'est plus identique à ce qu'on a été...c'est à dire qu'il faut créer du présent ensemble pour construire , et seulement se souvenir du passé, si beau fut-il ...

Pour ta seconde question, ce que j'y vois moi, mais d'autres viendront peut-être y apporté leur pierre... c'est un couple au passé dont l'impératrice est bien dans ses baskets, alors que l'empereur lui , a la tête à l'envers... et les enchaînements du passé sont justement figurés par la lune et le diable, même si en solution...mais Tempérance semble avoir guéri cela ,et le bateleur au présent , c'est toute la potientalité d'un nouveau départ, qui peut se réaliser si on ose, dans le soleil au futur, des contacts chaleureux, voire plus... Donc il me semble oui, que tu as tourné la page de ton passé et que tu es prête à en écrire une nouvelle...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar cardamome » Jeu Mar 24, 2011 4:23 pm

Hello Réalité,
une rencontre du Ciel, tout à fait...
Pour la lune et l'illusion, je suis d'accord avec toi ; c'est tout à fait ainsi que je conçois ma façon d'avancer dans la vie. Et il est tout à fait pertinent de rappeler que c'est ensemble et dans le présent qu'il faut construire.

Pour ma seconde question : on dirait donc que j'ai bien travaillé sur moi et que tout cela a porté ses fruits ! Youpiii !!
A vrai dire, cela ne fait que conforter mon ressenti. D'autant que cette rencontre m'a vraiment mise face à moi-même : je suis prête à m'engager.
Mais, euh... y'a juste un petit problème... oh, mineur, me diras-tu... :roll:... de son côté, ce n'est pas (pas encore ?) possible. :shock:
Allez, haut les coeurs : l'important, c'est de réaliser que je suis bien prête à m'engager et que ce ne sont pas que des mots !
En avant !
Bonne fin de journée,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar cardamome » Jeu Mar 24, 2011 4:33 pm

Du coup, je ne résiste pas à faire 2 autres tirages...

Est-ce que mon futur est avec lui ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce que mon futur est avec un autre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar maïna » Jeu Mar 24, 2011 5:14 pm

bonjour cardamome,

au-delà de la réponse "pure" à ta question : avec qui est ton futur, je regarde ce que montrent les énergies du tarot.
dans le tirage sur ton futur avec lui, on a la papesse qui lit son livre à l'envers en projetant un futur avec cet homme.
moyennant quoi la justice finit par tout stopper au bout en disant : stop, on s'arrête, on réfléchit.
parce que si tu projettes ce futur avec lui, d'une manière ou d'une autre, tu t'enfermes dans quelque chose.
cela ne signifie pas que ton futur soit ou non avec lui, je pense que là cela montre simplement l'effet sur toi et sur ta vie de cette projection future.
si tu cherches un "futur" en lui, le mari de la papesse dans le tarot c'est le pape, autrement dit si tu projettes un "mari potentiel" en lui, tu te mets à l'envers, et tu perds des opportunités et des possibilités de choix, parmi l'infinité de choix possibles que nous avons à chaque instant.

dans le deuxième tirage, la roue apparait, ainsi que l'amoureux.
cela ne répond pas non plus à mon sens à la question au sens pur du terme, mais cela te montre combien cette perspective ouvre des possibilités pour toi.
l'amoureux c'est le carrefour des possibles, c'est l'opportunité du choix ; la roue de fortune, c'est l'infinité des possibles et de l'inconnu dans ton futur.

donc, conclusion, si tu ouvres la question, tu ouvres aussi les possibles, et tu te prépares un avenir plus agréable à vivre, parce que non figé, non défini, et ouvert aux surprises de la vie.

avec l'amoureux en solution dans le premier tirage, il me semble que ce qui est primordial est d'écouter l'élan du coeur, dans le présent, sans rien projeter dans le futur...
aborde ça comme une impératrice : une femme créative, active, qui donne libre cours à ses rêves et qui jouit de la vie...
et non comme une papesse à l'envers qui cherche un mari ;) bon c'est caricatural ce que je dis hein, il faut le prendre au second degré, mais c'est l'idée générale ;)

si tu commences à figer un futur avec lui, tu vas t'ennuyer vite, parce que la fixation tue l'élan du coeur.

pour l'instant ton coeur bat, c'est lui le seul qu'il faille écouter.
pas besoin de se "caser" pour être heureux ;)

ce qui rend le plus heureux, c'est de laisser toujours le plus de possibilités ouvertes ;)
ainsi... tout peut arriver, y compris les bonnes surprises :D

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle rencontre - quel avenir ?

Messagepar cardamome » Jeu Mar 24, 2011 5:58 pm

Bonsoir Maïna,
je te remercie de cette lecture pleine d'élan, d'allant et de lumière, et de tes lignes pleines de bon sens !
Ce que tu écris, c'est exactement ce que j'aurais pu dire à une amie qui m'aurait posé ces questions !
Il faut donc que je me reprenne, que je prenne de la hauteur et que j'arrête de tourner comme un hamster dans ma Roue de Fortune !! Hop hop hop !! on passe au niveau supérieur, on arrête de tourner en rond !!
Passe une belle soirée
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités