nouvelle vie professionnelle ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle vie professionnelle ?

Messagepar Mjo » Mar Jan 15, 2008 4:27 pm

Quelle voie dois-je prendre pour réussir ma vie professionnelle ?
Je suis une ancienne élève en congé parental actuellement mais je n'ai pas envie de reprendre mon ancien travail. Je suis passionnée par le tarot
Voici mon tirage
Soleil envers Etoile envers Lune endroit
Au dessus du soleil La Papesse qui regarde La Justice à l'endroit Au dessus de l'Etoile Le Monde
Le Soleil envers peut représenter le fait que mes enfants me pèsent certaines fois L'Etoile envers le fait de donner sans rien recevoir Est-ce qu'on peut voir par la Papesse et le Monde en solution ainsi que la Lune en futur que le Tarot serait ma réelle voie professionnelle?
Mjo
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 31
Inscription: Mer Nov 21, 2007 2:48 pm
Localisation: Haute Saone
FORUM TAROT CAMOIN

Pour Mjo

Messagepar Rosa » Mar Jan 15, 2008 5:37 pm

Cou cou Mjo! C'est Rosa!!
Bonne année et tous mes voeux. Je vais bien regarder ton tirage ce soir, mais en attendent, je te fais un gros bisous.
ça serait bien qu'on continue la formation cette année et qu'on se revoit. A plus
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mar Jan 15, 2008 6:30 pm

Bonjour Mjo,

il me semble que précédemment, ton travail était plutôt d'ordre bureaucratique, juriste ou compta. En tous cas rien d'émotionnel.

Il me semble par ailleurs que ce serait plutôt ta mère qui t'aurait incitée à prendre cette voie.

Il me semble que tu es parvenue à saturation de ne faire fonctionner que la partie gauche de ton cerveau et que ton cerveau droit doit à présent prendre le relais.

En ce sens que ton expérience passée semble avoir structuré ton esprit pour que tu puisses à présent aborder un univers purement intuitif sans t'y perdre.

Ensuite, quel outil ? Le tarot ? autre ? as-tu déjà eu des flashs ? s'il est question de ce type de domaine, il me semble qu'il est question de voyance.

En revanche, peut-être la présence d'enfants (voire de père + enfants s'il vit avec vous mais je n'en suis pas sûr, car il me semble comme absent malgré le fait que tu parles de congé parental, lequel évoquerait plutôt l'idée de famille traditionnellement composée "papa, maman, enfants") semble en opposition avec cette direction. Ou difficile à concilier.

Et ce dilemme semble être d'autant plus difficile que même si tu estimes que ton travail ne t'apporte plus de plaisir, il semblerait que tu y excellais et y étais reconnue.

Malgré les antinomies précédemment citées, j'ai l'impression que ce domaine de voyance et de l'intuition te correspond.

Attention à l'argent peut-être et peut-être un peu aussi de mélancolie en ce moment à cause d'un décès qui reviendrait en mémoire, ou un blues post natal.

Cela te parle-t'il ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Mer Jan 16, 2008 8:40 am

Bonjour,

La première chose qui attire mon attention dans les trois premières cartes du tirage est le fait que les deux cartes représentant des personnages nus sont à l’envers.
Il semblerait donc que le fait de ne pas se montrer tel que l’on est représente une difficulté, un blocage. Il serait bon d’éclaircir cette situation.

L’Etoile à l’envers me fait dire qu’aujourd’hui vous ne vous y retrouvez plus dans cette activité professionnelle que vous n’avez de toute façon plus envie de reprendre.
Solution ? Le Monde, encore un personnage nu ! mais bien dans sa peau, qui a toutes les possibilités de se réaliser. Prenez le temps d’étudier la question d’une réorientation professionnelle. A mon sens, les métiers d’aide seraient une bonne chose. Vous pourriez ainsi exprimer davantage votre intuition et votre sensibilité. En tout état de cause, il faut que votre décision soit juste…

Je ne reviens pas sur ce qui concerne les enfants et ce que Stéphane a soulevé. Effectivement, il pourrait y avoir « soucis » à ce propos. Par contre, je voudrais attirer votre attention sur le sens des cartes.
La solution de l’Etoile dont le problème est de ne pas se sentir à sa place est le Monde. La solution du Soleil dont le problème est les enfants est la Papesse.
Ensuite, toutes les cartes du haut sont liées au Monde. Il me semble que solutionner votre Etoile, chercher votre vraie place, votre désir profond vous permettrant d’être vous, vous inciterait à avoir un regard bienveillant sur votre rôle de mère. Vous pourrez alors être davantage « accueillante » envers vos enfants (je ne dis pas que vous ne l’êtes pas, mais il est difficile d’être présente dans la qualité lorsque l’on est en proie à des difficultés et d’ailleurs, vous leur tournez le dos en tant qu’Etoile à l’envers).
Si vous êtes juste envers vous-même, c’est un cadeau que vous leurs faites.

Vous parliez d’une nouvelle activité qui concernerait le Tarot. Avez-vous les connaissances suffisantes pour vous lancer ? Avez-vous déjà eu l’occasion de pratiquer un peu autour de vous, avec des connaissances, des amis ? Si non, il serait peut-être bon de vous entourer un peu.

Prenez le temps de réfléchir à toutes les possibilités qui vous sont données. Il y en a toujours plus que l’on ne pense.

Bonne continuation

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mer Jan 16, 2008 10:19 am

Très bien vu pour les personnages nus Véronique ! J'avais aussi cette impression qu'elle ne se sentait pas à sa place et qu'il fallait qu'elle s'ouvre au monde (s'accepte) pour mieux s'assumer.

Intéressant de remarquer aussi la succession des trois premières cartes qui sont toutes dans le domaine des astres.

XVIIII - XVII - XVIII

On a l'impression que vous traversez un passage difficile mais que vous allez vers un mieux.

La carte de la Lune au futur semble appuyer l'intérêt de suivre vos rêves et le domaine des tarots (ou la voyance comme Stéphane l'a justement souligné) pourrait bien aller avec le symbolique intuitive de la Lune.

Travailler dans un domaine qui nous passionne peut changer une vie et ses relations aux autres.

Je vous souhaite le meilleur :)
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Merci à vos réponses

Messagepar Mjo » Mer Jan 16, 2008 1:54 pm

Bonjour à tous
Merci de vous être intéressé si rapidement à ma question
En effet j'étais secrétaire et appéciée pour mon travail Ce n'est pas ma mère qui m'a dirigée dans cette voie mais mon père Oui j'ai beaucoup de flash mais bizarement certaines fois je ne m'en rappelle pas et mes amis me disent ce que je leur avait dit! Oui aussi la disparition de mon papa par accident refait très souvent surface bien que cela face bientôt 11 ans (le jour des 4 ans de mon 3ème enfant) En ce qui concerne mes enfants il me semble être très présente mais peut être pas toujours disponible pour les grands à cause des 2 petits et je ne peux remplacer leur papa décédé
Mjo
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 31
Inscription: Mer Nov 21, 2007 2:48 pm
Localisation: Haute Saone
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Merci à vos réponses

Messagepar yann » Mer Jan 16, 2008 2:10 pm

Mjo a écrit:Oui j'ai beaucoup de flash mais bizarement certaines fois je ne m'en rappelle pas et mes amis me disent ce que je leur avait dit!

C'est tout à fait normal pour un etre humain, il oublie tout car il est en canal, il n'est que l'émetteur récepteur et donc transmet l'info.
Pas toujours évident de l'enregistrer sur notre disque dur cérébral au moment de la transmission.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Pour question Mjo

Messagepar Rosa » Mer Jan 16, 2008 4:30 pm

Eh bien, il y en a des réponses pour ta question!
Bon, ce que je vois en premier c'est que il y a beaucoup d'eau dans les trois cartes d'en bas, et l'eau c'est l'emotionel. Il y a un donc un probleme emotionel chez tes enfants(soleil) et chez toi même (l'etoile). La lune elle aussi elle a beaucoup d'eau, mais elle est à l'endroit.
T'es encore avec ton compagnon? Peut être que la lune nos indique que une separation serait benefique, car on voit les deux maisons, et la lune c'est aussi la maison de la mére. En ocurence, tout devrait aller mieux dans la maison de la mére.
c'est evident que tu vas pas bien; peut être que tu donnes beaucoup aux autres, comme elle nous signale L'Etoile a l'envers, mais la solution c'est Le Monde, c'est à dire, la même femme mais cette fois debout et pas à genoux.
Evidenment que Le Tarot est une voie pour toi; La Papesse est la pour nous le confirmer. La lecture du Tarot est precedé du Monde, la realisation total. Pourquoi elles son a côté? Il y a un element commun: l'oeuf. L'oeuf de la Papesse va eclosioner dans Le Monde, c'est à dire, Le Tarot te permettra de realiser tous tes potenciels, et là, toutes les portes sont ouvertes pour toi....
L'Etoile nous parle de quelq'un connecté avec les energies de l'univers, et La Lune nous parle de intuition..... Alors, ce n'est pas que tu manques des capacités. Par contre, La Justice te regarde en face pour que tu prennes consciencie que d'abord il faudra que tu trouves l'equilibre necessaire et que tu te sens bien dans ta tete (la justice est une carte tres mental) et dans ta peu (L'Etoile).
Ce n'est pas la premiére fois que t'as Le Monde en solution par rapport au Tarot, et ce n'est pas une coincidence.
La Tarot se montre donc comme une voie professionnelle bien réelle.
Je te fais un gros bisous
Rosa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 160
Inscription: Mer Oct 31, 2007 4:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités