Nouvelle vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouvelle vie

Messagepar Nicole » Jeu Juin 25, 2009 10:30 am

Est-ce qu'une relation durable avec Larry est envisageable?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nicole
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 22, 2009 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 7:17 am

Bonjour Nicole,

Si Larry est représenté par le Mat, il semblerait qu'il vous regarde, mais qu'il se mette à l'envers pour le faire.
Vous correspondez certes (l'étoile) à quelque chose qu'il a recherché (dans le tarot, l'étoile est le but du Mat, ce qu'il recherche, sa quête), mais vous êtes dans son passé apparemment. Pour l'instant il vous regarde, il se "bloque" d'une certaine manière pour rester à vous regarder, mais à un moment ou un autre, le Mat reprend forcément son chemin, parce que c'est sa nature. Et aussi parce que c'est la vie, tout le monde préfère avancer que reculer ;)

L'amoureux à l'envers, qui parle de choix (ici de "mauvais" choix) et d'amour, me semblerait confirmer cette idée.

Je ne pense pas que cette relation puisse être un amour durable.

En solution, le Tarot semble proposer de vous réaliser dans votre nature de femme, et de convoquer la patience, l'attente confiante dans les bienfaits de la vie...

Ceci vous parle-t-il ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar Nicole » Ven Juin 26, 2009 8:28 am

Bonjour Maïna,

Merci pour votre analyse. :) Oui elle me parle, c'est juste il est bloqué à cause de ma situation personnelle, je dois prendre la décision de divorcer, je suis séparée de mon mari physiquement, mais il habite tout prêt, c'est pratique pour les enfants. Par contre, j'ai une attirance très spéciale, forte et tranquille à la fois pour Larry. Après une réaction violente de mon mari (alcool mais il ne m'a pas touchée), Larry se tient à l'écart, il dit avoir peur de mon mari et veut rester dans son "trou" pour 2 - 3 mois. Ma question était mal formulée certainement car la relation est plutôt bloquée, mais le sentiment est si spécial que je voulais savoir si l'avenir, un éventuel divorce pouvaient débloquer cette situation et si il avait des sentiments pour moi.
En regardant le tirage, je vois que tous les personnages regardent vers le passé sauf la force. Est-ce que cela veut dire que seule ma force va me permettre d'avancer dans l'avenir :?:
Encore merci et bonne journée
Nicole
Nicole
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 22, 2009 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar maïna » Sam Juin 27, 2009 12:09 pm

Bonjour Nicole,

D'après ce que vous dites, la question centrale semblerait donc plutôt en rapport avec votre divorce.
Vous dites "je dois prendre la décision de divorcer".
Cela veut-il dire que cette décision est difficile à prendre pour vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar Nicole » Sam Juin 27, 2009 6:06 pm

Bonjour Maïna,

C'est moi qui veux divorcer en effet et je culpabilise. Problème de boisson. Il y a 4 ans il a préféré déménager dans l'appartement d'à côté plutôt que de suivre une thérapie (je proposais couple ou alcool), nous ne sommes pas séparés officiellement et pendant plusieurs années comme un couple, il y deux j'ai eu un ras le bol et j'ai eu une aventure avec un vieil ami qui vit à l'étranger, il a été une bouffée d'oxygène pour moi. Nous nous sommes vus 3 fois en plusieurs mois mais nous étions sur le net et il m'a soutenue dans mes questionnements et ma détresse sans essayer de me séparer de mon mari. Sa vie est compliquée il ne va pas quitter son amie avec qui il a une relation à distance également et je ne lui ai jamais demandé de le faire non plus. L'année passée j'étais prête décidée à divorcer, quand mon mari a compris que c'était la fin il a voulu aller chez une thérapeute de couple. Celle-ci lui a conseillé d'arrêter de boire ce qu'il a fait. Je ne lui ai jamais promis de revenir. Une petite voix intérieure me dit non. Mon mari voulait revenir dans mon appartement et j'ai dit non. Je ne suis pas méchante j'ai peur de retourner dans le même cercle vicieux et j'ai l'impression que je ne l'aime plus vraiment, j'ai de l'amitié. J'ai arrêté toute relation avec mon ami étranger mais rien n'y a fait. Mon mari a recommencé à boire. J'ai rencontré une autre personne, d'abord c'était amical et puis quelque chose c'est passé je ne sais pas j'étais vraiment bien avec lui, ûne histoire a commencé. Lorsque mon mari l'a appris, il a réagi très violemment. J'ai eu très peur. La personne également ça a jeté un froid dans la relation. Depuis mon mari dit qu'il veut toujours revivre avec moi. Il ne mange plus boit de nouveau... Lorsque je suis près de lui j'ai l'impression d'être fatiguée. Je dois demander le divorce mais cela implique de l'énergie de ma part. Je travaille beaucoup et nous avons une maison en commun. Le partage n'est pas évident.... Voila. pas facile tous les jours mais étonnemment je survis assez bien. Il faut dire que j'ai un travail intéressant et des ados sympas qui ne me blament pas trop.
Merci en tous les cas et bon dimanche. :)
Nicole
Nicole
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 22, 2009 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar maïna » Dim Juin 28, 2009 12:34 pm

Bonjour Nicole,

Alors, peut-être que la question plus importante à poser maintenant serait donc en rapport avec votre divorce, comment le mener à bien ou comment faire pour que ça se passe bien pour tout le monde ou quelque chose comme ça... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar Nicole » Dim Juin 28, 2009 7:41 pm

Comment faire pour que le divorce se passe bien?

:Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nicole
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 22, 2009 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar maïna » Dim Juin 28, 2009 8:21 pm

Bonjour Nicole,

(Je te tutoie si ça ne te dérange pas, c'est plus naturel pour moi).

On te voit au présent "accrochée" à ton contrat de mariage, la papesse avec son livre, à l'envers. Ce contrat ne te convient manifestement plus.
Mais il y a une difficulté à trancher, dans la justice.
Et on peut voir que lui semble se mettre en effet entre toi et le divorce (l'empereur entre la papesse et la justice).
Il te tourne même le dos, un peu comme s'il te "fuyait", comme si en échappant à ton regard, ça allait t'empêcher d'agir.

Ton mari est violent ?
Il faudrait faire attention à toi, ne pas brusquer les choses.
Je comprends que vous habitez assez proches, est-ce que tu pourrais déménager éventuellement ? (la lune peut parler de ça).
Peut-être qu'il faudrait d'abord t'éloigner un peu de lui, mettre de la distance, pour bien marquer cette distance qui existe affectivement.
Tu t'occupes encore beaucoup de lui ?

Le fait que tu sois fatiguée près de lui n'est pas très bon signe, ça veut dire que ça te pompe de l'énergie quelque part. Il faudrait trouver le moyen de te préserver.

J'ai l'impression que votre couple n'était ps parti sur des très bonnes bases déjà au départ (bateleur et roue à l'envers).
Tu t'es peut-être beaucoup occupée de lui, l'étoile avec le diable, mais à un moment donné tu t'es détachée (l'hermite).

Aujourd'hui, il faut trouver le moyen petit à petit d'aller vers la concrétisation de cette séparation, jusqu'à l'aspect juridique. Mais pour l'instant, déjà t'éloigner de lui, je pense que ça serait bien.
Pour faire les choses doucement, sans heurts.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle vie

Messagepar Nicole » Dim Juin 28, 2009 9:02 pm

Tu es géniale Maïna! C'est exactement cela. Encore hier soir lors d'un concert (nous y sommes allés séparemment) j'ai eu très peur, il avait bu, il m'a pris la nuque et m'a parlé violemment, j'ai tout de suite fuit, il m'a suivi, j'ai fuit dans la foule mais j'ai eu très peur. C'est la deuxième fois, c'est un sentiment d'insécurité. Aujourd'hui il était sobre j'ai profité de lui dire d'arrêter, cette attitude me fais fuir. Il m'a parlé de ses sentiments envers moi en se tapant violemment la poitrine, j'ai dit ce n'est plus de l'amour c'est de la haine. Je ne veux plus le materner, il doit continuer à voir son psychologue pour l'aider à faire le deuil, il a dit qu'il y retournerait. Je sais que je devrais déménager, mais les enfants sont tellement attachés à la maison... J'avais déjà le sentiment qu'il fallait ne pas brusquer le divorce, laisser mûrir les choses.
Depuis cette nuit, je comprends mieux Larry, sa peur et son retrait, je crois qu'il veut me protéger et je lui en suis reconnaissante.
Merci Maïna pour ton aide et ton écoute, passe une très bonne semaine.
Nicole
Nicole
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 22, 2009 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron