merci Shaolin pour ta réponse
Je pense que tu es sur le bon chemin
ta réponse me fait repenser à une phrase qu'il m'a dite il y quelques jours à propos de sa fille : il compte sur le mois des vacances où il l'aura pour la rendre autonome, pour qu'elle se débrouille et cela rejoint ce que tu me dis sur le fait qu'il
"pousse sa fille à penser à elle, à ses études et à la manière dont elle veut vivre sa vie future".
effectivement je pense qu'il doit penser à d'abord s'affirmer par rapport à ses enfants pour être libéré et vivre sa vie comme il l'entend car tant ses enfants, que son ex, que sa mère et sa sœur le renvoie systématiquement à ses obligations à l'égard de la famille et je ressens qu'il n'ose pas trop leur dire que nous envisageons à nouveau de vivre ensemble mais c'est juste mon ressenti
après je comprends sa situation et suis prête à attendre si c'est pour que nous puissions vivre heureux ensuite
il y a plusieurs façon de vivre avec la personne que l'on aime et pas uniquement en vivant avec - seulement lui je pense que cette situation lui pèse - j'ai essayé qu'il m'en parle mais je sens bien qu'il y a quelque chose qui bloque
Alors par rapport à ta dernière phrase : " Peut-être qu'il va falloir qu'il ose vivre avec toi, et Peut-être, tu ne peux qu'attendre qu'il le fasse".
j'aimerai demander au tarot : va t'il oser vivre avec moi (plutôt revivre car nous avons déjà vécu 4 ans ensemble)