Nouvezu poste

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouvezu poste

Messagepar harmonies66 » Tue Oct 04, 2016 9:04 am

On me propose un nouveau poste. Si je le prends est-ce que je vais m'y épanouir ?

:Tar00U: :Tar18U: :Tar07U:
:TppfFR:

Harmonie
harmonies66
 
Messages: 43
Inscription: Fri Aug 26, 2016 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar Novella » Tue Oct 04, 2016 9:11 am

OUI !!! :P
Novella
 
Messages: 2373
Inscription: Thu Apr 28, 2016 4:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar harmonies66 » Tue Oct 04, 2016 11:22 am

Waouh ! Pourtant j'ai des appréhensions car c'est un poste de responsable et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
harmonies66
 
Messages: 43
Inscription: Fri Aug 26, 2016 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar Novella » Tue Oct 04, 2016 11:26 am

Oui en effet on voit tes apréhensions face à cet inconnu avec la lune mais le chariot avance et s'en détache en toute confiance
Novella
 
Messages: 2373
Inscription: Thu Apr 28, 2016 4:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar harmonies66 » Tue Oct 04, 2016 8:22 pm

Donc, tu veux dire que je vais le prendre ? Bonne soirée.
harmonies66
 
Messages: 43
Inscription: Fri Aug 26, 2016 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar harmonies66 » Wed Oct 05, 2016 3:20 am

En fait, je ne me sens pas bien car j'ai du retard dans mon travail actuel. Ca me laisse croire que je ne serai pas à la hauteur pour ce poste. Je suis en proie à des doutes qui m'empêchent de prendre une décision. Je pense que du fait que je n'assure pas mes tâches actuelles, je risque de reproduire la même chose sur ce poste. Merci à l'avance pour vos réponses.
harmonies66
 
Messages: 43
Inscription: Fri Aug 26, 2016 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar Novella » Wed Oct 05, 2016 8:56 am

Si le nouveau poste est plus motivant tu vas p-e moins douter ? :P
Novella
 
Messages: 2373
Inscription: Thu Apr 28, 2016 4:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar Caldula » Wed Oct 05, 2016 5:03 pm

Bonjour Harmonie,

Le mât avance droit dans les eaux troubles de la lune. Le mat porte son baluchon : son savoir. Il a les compétences. La lune représente l'émotionnel. Tu parlais de débordement, la lune est en lien avec les marées : marée haute, marée basse et donc des débordements. Ces débordements créent un mal être. Le chariot ne fait que pointer vers ce qui ne va pas : Régler ces problèmes liés au débordement que tu as du mal à gérer.

Pour t'épanouir, il faut déjà que tu règles ce problème. Pourquoi es-tu débordée ? Est-ce parce que tu es consciencieuse ? Est-ce parce que tu as une surcharge de travail ? As-tu un travail si diversifié que tu ne n'arrives plus à définir les priorités ? Es-tu très sollicitée ? etc...

Tant que tu n'auras pas trouvé la raison qui t’emprisonne en quelque sorte dans cet état de "débordement", tu risques de le reproduire. Tu as les connaissances, le mât. Il y a une raison à cet état et cela commence à empiéter sur ton émotionnel et ta sphère privée.

As-tu la possibilité de te faire aider par un psychologue du travail . On peut les consulter dans les centres de médecines du travail. Ils sont liés au secret professionnel.

A voir si cela peut aider :wink:
Caldula
 
Messages: 602
Inscription: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar harmonies66 » Wed Oct 05, 2016 6:14 pm

Merci Caldula pour ces précisions. J'ai effectivement un travail très diversifiés et j'avoue par moment je suis perdue dans les priorités. J'ai également une surcharge de travail des rendez-vous extérieurs et des réunions. Par moment j'ai l'impression de déprimer. Il y a surtout une de mes tâches qui me prend beaucoup de temps. Je remplace un de mes collègues pendant ses congés. Son travail prend les 3/4 de mon temps.. De plus les missions des agents de notre secteur dont je fais partie devraient être dispatchés différemment. On se trouve quelques fois â 3 à traiter le bout d'un problème. Si j'accepte le poste on me laisse créer mon profil de poste et du coup peut-être revoir l'organisation de notre secteur. J'avoue que quelques fois je suis animèe et à d'autres moments je ne sais plus. Nous n'avons pas de psy au travail maos j'en vois un à l'extérieur. Bonne soirée.
harmonies66
 
Messages: 43
Inscription: Fri Aug 26, 2016 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar Caldula » Wed Oct 05, 2016 7:07 pm

Nous n'avons pas de psy au travail


Je parlais du centre de médecine du travail de ta ville. Là où tu passes ta visite médicale du travail. Il y a des psychologues, ergothérapeutes... Ça serait bien que tu vérifies car non seulement c'est confidentiel mais en plus gratuit. Ils ont une bonne connaissance des risques en entreprises choses qu'un psychologue classique n'a pas forcément la formation et l'expérience.

Ton tirage met l’accent sur ce problème de débordement et lorsque cela empiète sur l'émotionnel c'est qu'il ne faut surtout pas minimiser ce problème.

Concernant ton futur poste : comment va se passer le remplacement sur ton poste actuel ? Il ne faudrait pas que tu aies à gérer les 2 postes le temps qu'il trouve une autre personne. Ton remplaçant serait à former ? par toi ?

Une idée en passant mais tu en fais ce que tu veux. Tu pourrais essayer de te projeter dans ton prochain poste en notant les axes à améliorer dans l'organisation actuelle, les tâches à réaliser dans ton périmètre et comment tu conçois cette organisation. Le fait de l'écrire, évacuerait, à mon avis, une petite part de stress mais même minime soit-elle, c'est toujours ça de gagné :wink:

Autre conseil, essaye de le faire à un moment calme, peut-être à la maison où tu ne seras pas dérangée.

SI tu refuses le poste, que se passera t'il ? Il y aura un recrutement externe ?

Bonne soirée :wink:
Caldula
 
Messages: 602
Inscription: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar Nelly Oleson » Wed Oct 05, 2016 8:33 pm

Et ton autre collègue, il est interessé ou il a décliné l'offre?
Nelly Oleson
 
Messages: 423
Inscription: Wed Jul 06, 2016 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvezu poste

Messagepar harmonies66 » Tue Jan 02, 2018 7:13 pm

Bonsoir, j'ai finalement accepter le poste en décembre 2016 avec une compensation minime. Il y a eu des périodes difficiles avec ma responsable mais j'ai surmonté mes appréhensions, mes craintes. Je saus que j'ai du trzvzil à fzire notamment sur la conduite de réunion. J'ai été remplacée sur une partie de min ancien travail. Je me sens beaucoup plus sereine et ai envie d'allee de l'avant.
Vais-je avoir une promotion en 2018 ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar20U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
harmonies66
 
Messages: 43
Inscription: Fri Aug 26, 2016 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités