obstacles en chaines

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

obstacles en chaines

Messaggioda Sunshine » Sun Jul 16, 2017 5:55 pm

Bonsoir à tous,

depuis des semaines que des obstacles (l'ophtalmo tombe malade la veille de mon rv, mon fils et mon frère qui mettent en question mes plans pour aller en Bretagne avec une amie, et aujourd'hui, la veille du départ en Bretagne, la voiture ne démarre plus, etc etc ) pourquoi ? Du coup la copine part seule avec sa voiture, car elle ne peut changer ses dates de vacances.

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est-ce moi qui fait de l'auto-sabotage ?

:Tar13U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar01U:

est-ce que c'est bon pour moi ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour la(les) lecture(s).
Sunshine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: obstacles en chaines

Messaggioda zinawane » Mon Jul 17, 2017 7:58 am

Bonjour,

mon fils et mon frère qui mettent en question mes plans pour aller en Bretagne avec une amie

et pourquoi donc ?

à première vue tes tirages me donnent l'impression qu'il y a un réajustement à opéré
concernant ta disponibilité et ta serviabilité aux autres
d'ou ma question ci dessus,
en quoi et pourquoi ton frère et ton fils mettent ils en cause ton projet de vacances ?
et comment le vis tu ? cela te semble t il fondé ? est ce pour toi ou pour eux qu'ils s'y opposent ?

je ne pense pas que tu fasses de l'auto sabotage
par contre j'ai l'impression que tu es prise dans un engrenage
est ce toi qui assume pour plusieurs, ces proches ont ils l'habitude de s'appuyer sur toi ?

un début d'approche, tu me diras si ses pistes de lectures font écho
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fatatabata » Mon Jul 17, 2017 8:51 pm

Bienvenue dans une chaîne d'obstacles, Sunshine. Chez moi le même film. Heureusement Zina est là ... :P :D
fatatabata

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sunshine » Tue Jul 18, 2017 1:43 pm

Merci Zina pour la réponse - effectivement tu es sur la bonne piste, très bonne même : je m'adapte aux besoins des autres.
Mon fils qui vit de l'autre côté de l'océan m'a dit avoir besoin de moi assez rapidement parceque le troisièmé bébé va naitre et ils auraient besoin de mon aide. Cela m'a perturbé et en même temps rempli de joie, perturbée parce que je doit planifier (avion etc) en plus du camping en Bretagne (j'avais même pensé prendre l'avion de là haut - j'habite beaucoup plus bas :-) ). Entre-temps nous avons convenu qu'il vaut mieux que je m'occupe de mes lunettes et le voyage a été reporté en décembre. Mon frère cherchait un rv pour moi avec un ophtalmo là où il habite (beaucoup plus bas que de chez moi :-) ) et il m'a laissé dans l'incertitude jusqu'à hier quant à ce rv (dont dépendait mon départ). Je n'avais pas choisis les dates en Bretagne, les dates ont été choisi par l'amie avec qui je voulais partir et vu toutes ces incertitudes et obstacles, plus la panne de voiture très clair comme message (ça s'est reglé hier, batterie à plat), je lui ai dis de partir seule, car elle commencait à être déstabilisée emotionnellement.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche par rapport à cette amie avec qui je devais partir :

:Tar03U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tar15D: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Zina
Sunshine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sunshine » Tue Jul 18, 2017 1:44 pm

bonjour Fatatabata - ça ce décoince pour toi ? :-)
Sunshine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fatatabata » Tue Jul 18, 2017 8:26 pm

Paaaas du tout pour l'instant, mais Zina est adorable et elle est en train d'essayer de voir plus clair chez moi....
On va trouver, j'en suis sûre ! Et je suis sûre que sera du même pour toi! Je te suis, je reverrai pour prendre de tes nouvelles, perd surtout pas la confiance dans notre bonne étoile. ..la lumière au bout du tunnel nous attend :)
fatatabata

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sunshine » Wed Jul 19, 2017 9:57 am

fatatabata :) il vaut mieux trouver ce qui cloche sinon les obstacles risquent de se répéter - je pense que tout vient de mon attitude, mais c'est si difficile d'être son propre mirroir :)
Sunshine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Jul 20, 2017 10:10 am

Bonjour Sunchine,

non je ne pense pas qu'il y ait un quelque chose qui cloche avec cette amie
par contre on peut imaginer que cette incertitude sur les dates jusqu'au fait qu'elle parte finalement seule n'est pas des plus agréable pour elle
et ça se comprend, car ça a pu créer incertitude et peut être déception
je dirais que c'est normal
comme quand quelqu'un te dit qu'il vient puis qu'il ne vient plus, quelque soit les raisons, ça a demandé une disponibilité
ici une organisation, une attention, ça l'a monopolisé mais au final pour rien

donc il s'agit pas de culpabiliser
mais peut être d'observer comment tu fonctionnes, et comment tu te retrouves dans ces situations sans doute pas agréable pour toi non plus
là ton organisation dépend de tiers, ya pas de mal à ça, on s'accorde tous les uns aux autres
mais par contre ça pose peut être la question de savoir à partir de quoi tu fais tes choix
car là dans ce que tu décris, si untel s'occupe de ton rendez vous avec l'ophtalmo
tu remets à cet autre les points déterminants de ton organisation (espace temps)
mine de rien il s'en retrouve "chargé" et toi tu dépend ensuite de sa réponse
ça place comme un intercalaire,
qui peut être consiste à ne pas décider soi même directement
mais à refiler le bébé à d'autre si je puis dire puisque ça t'amène à dire: je sais pas j'attends la réponse d'untel pour savoir
ya un truc à clarifier je pense à cet endroit

après évidemment la naissance d'un petit enfant n'arrive pas tous les jours ! :D
mais dans ce cas là on peut aussi se demander si il n'y avait pas à s'organiser avant tout autour de cet événement
donc de savoir si, pour toi , la priorité était d'être disponible et présente à ton fils, ou de poser clairement que tu n'y serais pas tout de suite
car tu as organisé des vacances avec une amie..
là au final, si tu ne pars ni voir ton fils ni rejoindre cette amie, peut dire que le résultat est d'être nulle part ? en tout cas pas là ou on t'attend/rai

voilà des petites réflexions..
Bonne journée
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sunshine » Fri Jul 21, 2017 10:44 am

merci beaucoup zinawane pour les éclaircissements - effectivement pour moi il s'agissait de définir mes priorités pour être claire avec les autres et ne pas les allourdir avec des incertitudes ou des responsabilités qui sont les miennes.
En faite, mon frère de qui je me suis beaucoup occupée ces derniers 4 ans, car il était très malade (AVC + cancer 2 ans plus tard lié au décès de notre mère) m'a proposé de lui-même de prendre rv avec son ophtalmo pour nous tous les deux quand le mien est tombé malade et sera en arrêt jusqu'en septembre au moins. Dans le passé je l'ai beaucoup accompagné dans ses rv médecins et je lui ai organisé des rv et traitements avec mon naturopathe. Je comprends qu'il voulait me redonner un peu ce que je lui avais donné, bien que je n'attends jamais rien.
Mon fils a bien compris que je ne peut partir avec une mauvaise vue m'occuper d'eux et j'irais donc en octobre (pas décembre comme j'ai écris plus haut - décembre c'est le rv avec l'ophtalmo)
En attendant je me suis occupée de ma vue - l'opticien dit qu'il est possible de faire des lunettes en attendant - et je peux faire l'ordonnance par un médecin généraliste pour être remboursé.
Tu m'as fait comprendre que mon erreur était de ne pas dire à tout le monde dès que j'ai su que l'ophtalmo était tombé malade que je dois m'occuper de ma vue avant d'être disponible pour qui que ce soit. C'est vrai que tout s'enchainait rapidement mais je devrais être plus consciente de mes besoins (flagrants) quand c'est le bon sense au lieu de faire du déni et vouloir faire comme les autres programment pour moi.
C'est sur que l'amie, avec qui je pars souvent en vacances et nous prenons toujours ma voiture, était perturbée émotionnellement quand elle a su que la voiture était en panne et que je ne venais pas. Elle pensait aussi que tous ces signes montraient que je ne devais pas partir,et elle a insisté : 'le problème vient de toi, cela te concerne, tu portes des mauvaises ondes, de l'autosabotage, pour moi tout roule je vais bien !'

Pour confirmer : que dois-je changer dans mon comportement pour agir plus juste par rapport à moi-même et avec les autres ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar16U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar19D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar06U: :Tar21D: :Tar08U:

Merci zinawane pour la lumière.
Sunshine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Fri Jul 21, 2017 11:58 am

Hello Sunchine,

merci pour ce retour détaillé
pour tout te dire je me suis demandé aussi si il n'y avait pas un problème avec cette amie au début de ce post
cependant, et comme tout est interactif en terme de relation, j'ai préféré commencé par orienter l'éclairage sur toi :)
non pas que tu serais responsable de l'attitude des autres mais bien pour voir ou éclairer ta partie afin de trouver la marge de manoeuvre dont tu disposes
du coup je vais re regarder tes tirages mais pas dans l'immédiat, je suis moins disponible actuellement donc je ferai au mieux pour poursuivre notre échange autour de tes tirages

je "réagis" quand même la dessus:
C'est sur que l'amie, avec qui je pars souvent en vacances et nous prenons toujours ma voiture, était perturbée émotionnellement quand elle a su que la voiture était en panne et que je ne venais pas. Elle pensait aussi que tous ces signes montraient que je ne devais pas partir,et elle a insisté : 'le problème vient de toi, cela te concerne, tu portes des mauvaises ondes, de l'autosabotage, pour moi tout roule je vais bien !'

des mauvaises ondes... !?? sympa la copine :? :mrgreen:
je pense, hors tirage là tout de suite, que c'est pas si mal, voir pas mal du tout, cette panne de voiture !
en terme de brise habitude
et de remaniement des fonctionnements (porter son aide, contribuer, et donc selon quels besoins etc...)
celle de de cette amie de reposer sur toi ?
et si c'est une habitude que tu prennes ta voiture et le volant des opérations..mais peut être aussi par ce que tu le proposes naturellement d'entrée ?
mais delà à te dire que tu portes de mauvaises ondes... heu... ça te fait quoi à toi d'entendre ça ??
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sunshine » Fri Jul 21, 2017 6:58 pm

eh bien je trouvais que sa réaction était vache, ou bien tout simplement une réaction de survie de son égo. Elle est dans un programme pour traiter sa dépendance affective alors dès fois elle a des réactions maladroites comme ça,quand elle s'affirme.

Malheureusement elle ne sait pas que de changer ne veut pas dire remplacer une personnalité/égo par une autre (son contraire), mais peut-être faut-il qu'elle passe par là pour n'avoir plus de cartes à jouer et c'est là que les miracles se font.
D'ailleurs j'y suis allée à ses réunions pour partager mes expériences en la matière et puis après un an je n'en pouvais plus et je lui ai dis que je ne viendrai plus - du coup un autre membre (des 3 autres ...) a dit qu'il ne venait plus non plus puisque il venait pour partager avec moi.... cela ne lui a pas trop plu. Possible qu'elle fasse du ressentiment et considère l'histoire des vacances comme 'un autre abandon', tout ça inconsciemment.

Tu as raison - la panne de voiture était presque amusante - comme si la voiture boudait : non je ne veux pas qu'elle me conduit, ça suffit !!!! :-) Je crois aussi maintenant que finalement c'était une bonne chose de casser l'habitude. Effectivement dans le passé il était plus raisonnable de prendre ma voiture qui roulait plus vite, consommait moins, était plus neuve etc - mais depuis le mois dernier elle a une voiture neuve et elle n'a pas proposé de la prendre pour ce voyage - tout naturellement nous allions prendre la mienne.

En faite après son départ en Bretagne toutes les choses ont commençé à vite se régler pour moi (battérie remplaçée, opticien etc)

Merci de ta présence malgré que tu sois occupée :-)

Juste pour voir : est-ce que tous ces obstacles étaient des indices pour que je ne parte pas avec X en vacances ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si oui, pourquoi ne fallait-il pas que je parte avec elle

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Sunshine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Jul 27, 2017 7:21 am

eh bien je trouvais que sa réaction était vache, ou bien tout simplement une réaction de survie de son égo. Elle est dans un programme pour traiter sa dépendance affective alors dès fois elle a des réactions maladroites comme ça,quand elle s'affirme.

Malheureusement elle ne sait pas que de changer ne veut pas dire remplacer une personnalité/égo par une autre (son contraire), mais peut-être faut-il qu'elle passe par là pour n'avoir plus de cartes à jouer et c'est là que les miracles se font.
D'ailleurs j'y suis allée à ses réunions pour partager mes expériences en la matière et puis après un an je n'en pouvais plus et je lui ai dis que je ne viendrai plus - du coup un autre membre (des 3 autres ...) a dit qu'il ne venait plus non plus puisque il venait pour partager avec moi.... cela ne lui a pas trop plu. Possible qu'elle fasse du ressentiment et considère l'histoire des vacances comme 'un autre abandon', tout ça inconsciemment.

Tu as raison - la panne de voiture était presque amusante - comme si la voiture boudait : non je ne veux pas qu'elle me conduit, ça suffit !!!! :-) Je crois aussi maintenant que finalement c'était une bonne chose de casser l'habitude. Effectivement dans le passé il était plus raisonnable de prendre ma voiture qui roulait plus vite, consommait moins, était plus neuve etc - mais depuis le mois dernier elle a une voiture neuve et elle n'a pas proposé de la prendre pour ce voyage - tout naturellement nous allions prendre la mienne.

En faite après son départ en Bretagne toutes les choses ont commençé à vite se régler pour moi (battérie remplaçée, opticien etc)

à te lire tu es parfaitement en mesure d'observer et de discerner les jeux et enjeux conscients ou non
le fait que tout se débloque après son départ sans toi me semble tout à fait révélateur d'une énergie qui était bloquée, et qui comme par magie se réactive
donc hors tirage ya pas photo à mon avis, c'était bien l'issue la plus juste pour toi, et vis à vis d'elle de votre relation..

tes deux derniers tirages sont assez copieux et ne je ne m'y engage pas tout à fait
dans l'ensemble je pense que ça dit que c'est le moment de briser des carcans et des obligations
même si cela ne remet pas en cause un potentiel amical avec cette amie
ça semble quand même poser la question de savoir si elle te fait du bien
ou si plutôt elle t'entretient, du fait de s'y entretenir elle même, dans des considérations fantômes, de peurs et/ou de féminité mal vécue
(je te dis ce qui me vient hein..)
l'impression aussi que tu aurais plus besoin de relation avec le masculin
un masculin à ta hauteur en terme de disponibilité, d'action, et donc pas le masculin pour lequel tu serais ou une mère ou une infirmière
donc rééquilibrer ton temps investi auprès des autres, voir cotoyer d'autres personnes qui te sortiraient un peu du rôle tenu jusqu'ici
qu'en dis tu ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sunshine » Sat Jul 29, 2017 6:03 pm

merci zinawane - je suis vraiment émerveillée par la justesse de ce que tu écris - tu vois très clair ! Effectivement j'ai besoin de plus de masculin et je me faisais la reflection justement sur les deux hommes avec qui j'entretiens des amitiés et leur relation avec leurs mères (qui est très étroites pour les deux ... hélas). Mon frère et mon fils sont des hommes très masculins dans le sens que tu l'entends (et moi aussi) et j'ai du mal à trouver un homme "à leur hauteur". Par "à leur hauteur" je veux dire préférence pour moi personnellement pas comme un jugement sur les hommes en général ! La copine effectivement n'est pas à l'aise dans sa féminité. Tu as bien vu aussi que je suis sur un chemin de libération (de façon consciente), apparemment la Vie m'a donné un coup de pouce en ce qui concerne ma relation avec la copine. Bien sur que je la reverrai, mais je sens que la relation a plus d'oxygène à présent !
Merci encore zinawane - l'essentiel est dit et c'est pile juste !
Sunshine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT