ordres pour tirage complémentaire

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

ordres pour tirage complémentaire

Messagepar MarieTiret » Mar Oct 02, 2012 5:18 pm

Imaginons que je fasse ce tirage:

:Tar01U: :Tar03U: :Tar11D:

SI on suit la loi des regards et des solutions, je devrais tirer une carte à la gauche du Bateleur et une carte au dessus de La Force.
Néanmoins, est ce qu'il y a un ordre particulier pour tirer ces cartes?
Je démarre par la loi des regards? par la loi des olution? De gauche à droite? au feeling?
Autres ?
merci de ces précisions.
MarieTiret
 
Messages: 24
Inscription: Mer Sep 26, 2012 6:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar passepartout » Mer Oct 03, 2012 4:28 am

Bonjour, commence par le Bateleur, tu obtiendras une information complémentaire pour l'analyse du début de ton tirage.

Peut être une autre carte avec un regard dirigé aussi vers la gauche, suit aussi le regard oblique du Bateleur, que regarde t'il précisemment?

Tu peux aussi avoir une autre carte renversée...

Effectue ton analyse puis après tire la carte solution de la force, tire là seulement après avoir fait une première analyse, tu auras alors une information complémentaire confirmant ou infirmant ton ressenti.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Dim Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar passepartout » Mer Oct 03, 2012 4:42 am

Ici actuellement tu as 3 regards, celui du Bateleur, celui de l'Impératrice, celui de la Force.

Celui du Bateleur...

Celui de l'impératrice qui regarde les pieds du Lion et de la Force...

Celui de la Force qui regarde l'aigle de l'impératrice et qui fini dans la tête du Bateleur, on part de l'infini de la Force (8 renversé) pour finir sur l'infini du Bateleur (8 renversé), intéressant.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Dim Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar passepartout » Mer Oct 03, 2012 7:04 am

:Tar01U: :Tar03U: :Tar11U:

Tu dois noter aussi que quand tu auras positionnée une carte solution sur la Force, cette "solution" changera l'objet du regard de l'Impératrice (forcément)...
C'est à prendre en considération aussi dans le jeu des regards, les regards changent avec le changement de position des cartes...en l’occurrence elle ne regarde plus les pieds de la Force et du lion mais sa nuque...

Du fait aussi que la Force revient dans une position plus confortable son regard se dirige aussi maintenant vers la droite (donc une nouvelle carte...que regarde t'elle ?), tu pourras aussi observer la convergence des regards du Bateleur et et de la Force qui sont dirigés tous les deux vers le bas, vers la Terre. C'est intéressant, tes premières cartes font partie de la première dizaine du Tarot 1,3,11 nous avons même dépassé la dizaine, au dessus du 10. Donc des cartes dans la matière. Nous avons aussi une prédominance de bleu foncé qui saute au yeux, moins quand la Force était renversée...

Nous retrouvons aussi nos deux chapeaux et nous observons mieux que celui de la Force est constitué des même plumes d'aigle que celui de l'Impératrice...

Et le lion, quoi qui regarde celui-là ...? :wink:

A+

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Dim Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar MarieTiret » Ven Oct 05, 2012 8:37 pm

Merci de tes réponses Eric!

En fait, il ne s'agit pas d'un vrai tirage mais d'un exemple pour illustrer ma demande ;)

Tes réponses n'en sont pas moins interressantes car elles me permettent de me familiariser avec le Tarot et le mode de perception des cartes, de l'analyse de la carte dans son contexte....

SI je comprends bien, tu me conseillerais d'abord de regarder le passé, puis eventuellement le futur, et enfin les solutions ?

Dans ton 3ème message, tu remets la Force àl 'endroit. Est ce que cela signifie que dès lors qu'on a tiré la carte "solution", on remet la carte (qui était à l'envers), à l'endroit?
MarieTiret
 
Messages: 24
Inscription: Mer Sep 26, 2012 6:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar passepartout » Sam Oct 06, 2012 7:04 am

MarieTiret a écrit:SI je comprends bien, tu me conseillerais d'abord de regarder le passé, puis éventuellement le futur, et enfin les solutions ?


Si tu veux apprendre le Tarot, saches que les règles de lectures ne sont que des règles de lectures, elles ne doivent pas entraver ta vision. Certes il est utile de les connaître mais elle ne peuvent pas et ne doivent pas altérer ta façon de lire. Une règle t'enseigne un principe, comprends le, mais n'en fait pas une référence absolue et intemporelle, cette règle vaut ce qu'elle vaut à un moment donné, elle sera contredite par une autre.Tu n'as que faire de cela, accepte le, accepte le d'emblée des aujourd'hui. Rien que de comprendre cela te fait progresser, tu peux donc t’intéresser avec curiosité à tous les tarots. Tu en comprendras mieux leurs histoires et son histoire.

Comprendre cela va te permettre d'avoir un rapport au Tarot très libre, ce qu'il apprécie particulièrement, le Tarot est adogmatique et symbolique.

Le monde symbolique ne dit pas "ceci est vrai" ou "ceci est faux", "ceci est mal" ou "ceci est bien", les symboles n'enserrent rien, il n'expliquent pas, il renvoient au delà d'eux même vers un sens encore dans l'au-delà, un sens difficile à exprimer avec les mots. Quand, en exerçant ta vision tu pourras, avec beaucoup de précaution (tu peux te rendre compte déjà à quel point cela peut être difficile) restituer ce sens à un consultant, tu pourras dire alors que tu commences à lire le Tarot et qu'une voie que l'on pourrait qualifier de "médiumnique" se développe en toi, un lien entre ce monde symbolique et le monde dans lequel nous vivons et que nous appelons réel.

Je dis bien commencer car en fait nous ne faisons que commencer tous les jours avec le Tarot, c'est un grand Maître, il y a des Maitres dont on peut rejoindre le niveau, voire les dépasser, le Tarot t'apporte une leçon tous les jours qui te laisse estomaqué de lucidité et de clairvoyance, celui qui pourra l'égaler ou le surpasser n'est pas né, il contient l'ensemble des connaissances du monde...et il y a en lui une grande mansuétude, qui que tu sois, il t'écoute, s'adapte et te réponds.

Comme tu est dans ton 4ème message sur ce forum je te souhaite donc la bienvenue.

.../...

En ce qui concerne ta question :

Dans une lecture "passé présent futur" (cette notion est d'ailleurs relative le passé peut être proche voir lointain, ça aussi tu le sentiras) et c'est une stratégie de lecture, tu peux très bien en adopter une autre...mais considérons déjà celle là

:Tar01U: :Tar03U: :Tar11D:
:TppfFR:

Soit tu pars du passé et tu remontes vers le présent et un futur proche, soit tu pars de ce futur proche et tu vas chercher les explications sur le présent et dans le passé, la deuxième solution est plus difficile mais c'est un bon entrainement.

Pour débuter tu peux commencer par le passé. Dis toi bien aussi que le consultant peut très bien ne pas s'y retrouver, nous restituons un message en apprenant une nouvelle langue, nous apprenons à marcher et à parler en même temps...donc forcément au début c'est pas forcément facile.

Ici dans ce tirage je ferai tirer au consultant une autre carte avent le Bateleur pour voir quelle est cette carte et comment le consultant la positionne : à l'envers ou à l'endroit ou comment se développe le jeu des regards :

Exemple tu peux obtenir ceci :

:Tar12U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar11D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

le principe du jeu des regards fait que l'on pose une carte puis un autre puis une autre...et alors là accroche toi dans le jeu des regards...!? et dans ton analyse, bon là je marque un peu le truc bien sur mais c'est dans la logique de la règle

Ou alors tu peux obtenir ceci :

:Tar08U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar11D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Là c'est plus facile la Justice regarde le consultant.

Les cartes à l'envers et cartes solutions :

La technique de la carte à l'envers et de la carte solution a été découverte par Phillipe Camoin et facilite la lecture du Tarot. Les cartes solutions se tirent après avoir effectué une première lecture, puis au fur et à mesure, dans un tirage manuel nous tirons 3 cartes, tu dois donc d'abord partir de ces 3 cartes, d'abord comprendre les jeux des regards puis après positionner les cartes solutions :

:Tar01U: :Tar03U: :Tar11D:

Les 3 cartes sont positionnées, on fait une première lecture pour voir s'il y a des correspondances avec la question du consultant, puis le consultant positionne une carte solution :

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar01U: :Tar03U: :Tar11D:

On refait une lecture, on voit si ça cause avec le consultant et on projette ce que sous entends la carte solution comme réponse au consultant, tu peux alors redresser la carte de la Force pour voir comment la situation évolue, ce qui donne ceci :

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar01U: :Tar03U: :Tar11U:

Avec les cartes solutions nous croyons toujours que la planète est sauvée, ben non, là nous avons le Diable mais nous pouvons aussi avoir le Pendu ou l'Arcane sans non..une solution nécessite parfois de faire des efforts, de surmonter, d'accepter un changement important, de changer radicalement...

Puis après le consultant peux positionner une nouvelle carte devant le Force pour voir ce qu'elle regarde, par exemple :

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar01U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar05U:

Etc, etc...

A savoir que dans d'autres méthodes, par exemple dans la méthode Jodorowsky cette technique de la carte à l'envers n'est pas utilisée, une méthode c'est une méthode...celle-ci à l'avantage d'être simple et de causer plus facilement et permet de progresser rapidement.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Dim Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar MarieTiret » Lun Oct 08, 2012 9:14 pm

Merci pour ton message de bienvenue Eric.
Je me familiarise petit à petit ...
Je fais des tirages sur moi même, ça me permet de m'entrainer à la lecture. Mais ce n'est pas facile car très subjectif. DU coup, je vois ce que je veux bien voir...
MarieTiret
 
Messages: 24
Inscription: Mer Sep 26, 2012 6:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar Marie Madeleine » Mar Oct 09, 2012 12:18 am

Bonjour,

Juste une petite reflexion.

En ce qui concerne la force, Philippe Camoin dans ca méthode ne la retourne pas, puisqu'il veux surtout aussi voir à quoi justement elle tourne le dos, donc ce qu'elle n'a pas envie de voir. Ce qui peux donner une information suplémantaire très intéressante.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar MarieTiret » Mar Oct 09, 2012 5:57 pm

Bonsoir Marie-Madeleine.
Si je comprends bien ce que tu veux dire, je devrais tirer une carte à la droite de la Force (pour savoir ce qu'elle regarderait si elle était debout), mais sans la remettre à l'endroit.
AInsi, je verrais à quoi/qui, elle tourne le dos.
MarieTiret
 
Messages: 24
Inscription: Mer Sep 26, 2012 6:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ordres pour tirage complémentaire

Messagepar Marie Madeleine » Ven Oct 12, 2012 3:15 pm

Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu veux dire, je devrais tirer une carte à la droite de la Force (pour savoir ce qu'elle regarderait si elle était debout), mais sans la remettre à l'endroit.
AInsi, je verrais à quoi/qui, elle tourne le dos


Oui, c'est ca, c'est voir de qui ou de quoi la carte tourne le dos, ca donne des indication en plus.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité