Organisation été

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Organisation été

Messagepar maïna » Ven Mai 01, 2009 3:53 pm

Salut à tous,

Mes opportunités de voyage se multiplient pour cet été, et comme tout me tente, je vais finir par avoir des problèmes pour prendre autant de congés...
J'ai toutefois (enfin il me semble, dans les souvenirs que j'en ai) la possibilité de prendre un congé sans solde (ou disponibilité dans la fonction publique), qui me permettrait finalement d'avoir mes deux mois d'été (lun en congé normal, l'autre en dispo).

Est-ce judicieux et possible de faire ça ? (prendre disponibilité pour un des deux mois d'été)

:Tar12U: :Tar19U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar08D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, cette Justice au présent à l'envers ne me dit rien qui vaille. C'est peut-être pas une très bonne décision. Qu'en pensez-vous ?

Tempérance au futur m'inquiète aussi un chouia... parce que l'un de mes voyages, celui-ci déjà prévu depuis longtemps, billet d'avion pris etc... est au Mexique. Or, Tempérance, c'est entre autres l'avion qui reste à terre il me semble.

Je demande en complément au Tarot :

Est-ce que je vais pouvoir partir au Mexique ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hum.
On dirait que le Pape approuve mon voyage, mais XIII à l'envers, c'est quoi ? la peur à cause de l'épidémie ? ou bien l'épidémie elle-même ?
Le Diable dit-il que je vais partir de toute façon, sans peur ?
Et la lune semble parler de partir aussi.

Ca m'étonne aussi toutes ces cartes au passé.
Qu'en pensez-vous ?

(PS : j'espèe que vous voyez le tirage en entier, vu le nombre de cartes...)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Organisation été

Messagepar transalpone » Ven Mai 01, 2009 6:55 pm

le mois de congé que tu pourrais prendre en plus est il soumis à l'autorisation d'un supérieur? je suis un peu perdue ds ton tirage, faut absolument que je m'y remette.... mais au présent justice envers avec comme solution le pape....(ton supérieur??) ....me dit qu'il y aurait discussion à ce sujet!! et tempérance me dit patience donc ...serait ce vraiment judicieux?
ton voyage est au bord de mer? parce que la lune en solution me parle de bcp d'eau .... (vous moquez pas de moi hein, je suis peut-être completement à côté de la plaque je sais)
si tu retournes l'asn elle coupe le lien du diable, qu'est ce que ça pourrait dire??
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Organisation été

Messagepar maïna » Ven Mai 01, 2009 7:17 pm

Salut transalpone,

bon un peu de nouveau depuis que j'ai fait le tirage tout à l'heure, en fait les discussions sont tout simplement à la maison, avant même de demander quoi que ce soit à ma hiérarchie...
Niveau dates, ça colle pas bien avec les vacances qu'on avait prévu avec mon compagnon. Enfin disons que ça colle pas avec les dates qu'il avait lui en tête mais dont il ne m'avait jamais parlé jusque là.
(Je suis ravie, je te dis pas :evil: )
Bref. Apparemment, je vais devoir décliner cette possibilité de voyage (en Grèce, je suis dégoûtée, j'adorerais y aller) qui m'était offerte : mon père va louer une maison là-bas, et y'avait moyen d'y aller pendant une quinzaine de jours...
Bon je ne sais pas si on peut retrouver ça dans le tirage...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Organisation été

Messagepar transalpone » Ven Mai 01, 2009 7:31 pm

est ce sur ce voyage de ton papa? car je le vois a l'envers (chariot)
a t'il un réel besoin de prendre le large en ce moment? travaille t'il tjs? en tout cas, si je ne me trompe, ce voyage apparait oui, le soleil: maison+ soleil+ mer+ .........2 petits êtres!!! attend il ta réponse pour louer la maison? (il regarde le bateleur... toi qui bosses??) et toi, tu es concée par ton homme!!! ne peux tu pas envisager de partir avec ton papa sans lui?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Organisation été

Messagepar maïna » Sam Mai 02, 2009 7:45 am

Salut transalpone,

La situation est la suivante : je pars en voyage tout le mois de juillet (avec des amis, sans mon compagnon), et nous avions prévu en août de prendre deux semaines avec mon compagnon. Mais la date n'était pas fixée, en tout cas pas pour ce qui me concerne.
Là-dessus, mon père nous propose ces vacances en Grèce, début août.
Alors en discutant avec mon compagnon, je me rends compte qu'il avait prévu, sans vraiment m'en parler, qu'on prenne nos deux semaines également début août.
Donc :
1-ça ne lui dit rien d'aller en Grèce
2-je ne peux même pas y aller seule, vu qu'il veut que nos vacances ensemble soient au même moment
Résultat, je suis assez frustrée de devoir refuser ce voyage qui me plairait beaucoup, et qui m'aurait permis en plus de passer du temps avec mon père, et mes frères et soeurs.

Voilà. J'ai fait un tirage sur ce voyage spécifiquement ce matin.
Qu'est-ce que le Tarot peut me dire par rapport à ce voyage en Grèce, proposé par mon père ?

:Tar08U:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar03D: :Tar18U:

Ton / vos avis là-dessus ? ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Organisation été

Messagepar transalpone » Sam Mai 02, 2009 8:21 am

Je dirais au vue de ce tirage (tjs avec ma toute petite expérience) que tu vas aller en Grèce malgré tout....la lune abondance en eau, 2 petits êtres....
la justice coupe le lien du pendu .... tu vis mal la situation et tu vas trancher....prendre une décision pour te sentir mieux!!!
dans le présent tant que maintenant tu regardes la maison (dans laquelle tu vis) et tu ne regardes pas le voyage, ça te bloque!! avec patience je pense que tu prendras la décision de partir quand même en Grèce avec ta famille!!!! ..........
sur la ligne du dessous tu passes d'une maison avec 2 êtres a 2 maisons tjs avec 2 êtres!! sans vouloir être indiscrète tout va bien pour le moment avec ton chéri?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Organisation été

Messagepar maïna » Sam Mai 02, 2009 8:40 am

Oui ça va dans l'ensemble.
Juste desfois j'en ai ras le bol d'avoir l'impression qu'il veut jamais se bouger, et que pour qu'on passe du temps ensemble, c'est moi qui me plie à ses envies et jamais l'inverse. C'est un peu pénible.
Bon, mais je dis ça ce matin, alors que je suis agacée à cause de cette histoire de voyage... aussi bien demain ça ira mieux et j'y verrai plus clair, je sais pas.
Merci pour ton aide transalpone ;)
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Organisation été

Messagepar Arc-en-ciel » Sam Mai 02, 2009 6:24 pm

Mon modeste avis sur la question

Tu te faisais une joie de rejoindre ton père et la famille (16) et ça te turlupine tout ça (3), cependant en mettant un peu d'eau dans ton vin (14) il y aurait peut-être un compromis à trouver pour à la fois respecter ton envie de passer de bons moments en famille et tenir l'église au milieu du village par rapport à ton chéri : serait-il possible qq part de partager ces 2 semaines d'août moitié chez ton père et moitié avec ton chéri? (18)
Genre une semaine en famille et une semaine en amoureux? ou alors dans la même région pour pouvoir passer régulièrement des moments en famille et puis alterner avec des moments avec ton amoureux?

Bon voilà, d'avance sorry si je suis complètement à côté de...ça me parle de prendre une décision qui contente tout le monde y compris toi :P

Amicalement
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mar 09, 2009 10:18 am
Localisation: Belgique, région Namur
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Organisation été

Messagepar maïna » Sam Mai 02, 2009 6:40 pm

Coucou ;)

Alors voici le retour, rapide puisque ça s'est dénoué en discutant aujourd'hui !
Mon compagnon est d'accord finalement pour aller en Grèce :D
Donc c'est parfait, je peux partir avec lui, et en même temps profiter de cette opportunité de voyage et de ces vacances avec ma famille.
On reporte simplement au printemps prochain ce que l'on avait prévu pour cet été.

Merci pour ta lecture Arc-en-ciel, tu avais tout à fait raison, l'histoire était de trouver quelque chose qui convienne à tout le monde.
On dirait que c'est chose faite, je suis contente :D

Tempérance en solution pouvait donc indiquer, j'imagine, la discussion, et la patience (le temps que l'idée fasse son chemin dans la tête de mon copain).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 4 invités

cron