Orientation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Orientation

Messagepar varsovie » Thu Apr 23, 2026 2:36 pm

Bonjour à tous,

Les voeux pour l'orientation de mon fils approchent. Il évite le sujet, pourtant les dossiers sont à faire pour début mai. Comment l'aider mon fils à prendre la meilleur décision pour sa 2nd ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar15D:
:TppfFR:

Est ce que mon fils va intégrer une 2nd dans un autre département ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar08D: :Tar13D: :Tar12U:
:TppfFR:

Est-ce une bonne chose pour son bien être ?

:Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar10D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si jamais les tirages vous parlent, je serai heureuse d'avoir votre point de vue. Il me tarde d'être en juillet... :mrgreen:

Merci à vous
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Orientation

Messagepar Lachance » Fri Apr 24, 2026 11:59 am

Bonjour Varsovie,

Il n’a pas envie de partir ailleurs ? Parce qu’on dirait qu’il y a un gros blocage … :? C’est lui qui a émis le souhait de partir ou c’est toi qui pense que c’est mieux pour lui ? Car dans le dernier tirage, seule la Papesse est à l’endroit et le chariot à l’envers , donc refusant d’avancer, la regarde par dessous… Et dans le second, cette asn ev envoyée contre la Justice ev… est-ce qu’il prend son éventuel départ comme une injustice ?
A moins que ce ne soient tes inquiétudes qui paraissent :idea:

Comment l’aider ? En en parlant de façon franche et chaleureuse, en rassurant. L’hermite éclaire le Soleil pour dénouer les peurs et angoisses du diable…

Si quelque chose te parle :wink:

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Mon Apr 27, 2026 2:05 pm

Bonjour Lachance,

Merci beaucoup pour ta lecture
Non, c'est plutôt lui qui veut y aller. C'est une seconde avec du sport en plus. Il faut que son dossier soit sélectionné mais il n'a pas un super niveau donc cela va être difficile je pense. C'est peut être çà le blocage. Il sait que son dossier est très juste. Les cartes envers et le pendu veulent peut être dire qu'il ne sera pas sélectionné.

C'est sûrement aussi mes peurs qui ressortent. :( J'avoue que je suis partagée à l'idée qu'il intègre cette section. Entre ses difficultés scolaires et le sport en plus, j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas et qu'il perde encore plus confiance en lui.
Je suis perdue et lui également, je pense. Reste à savoir s'il sera accepté car il y a de la concurrence. Fin du mois de mai on sera fixé. Je te dirais.

Je vais faire comme tu m'as dit et lui rappeler que quoi qu'il se passe, il trouvera sa voie .

Encore merci LAchance :P
Bonne après-midi
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Apr 27, 2026 3:48 pm

Bonjour Varsovie,

Merci pour les précisions :wink:

Je pense qu’effectivement tes peurs ressortent dans ces tirages. Mais sur le fait qu’il soit pris, le second tirage n’est pas terrible effectivement :? C’est vrai qu’en sport études, ils demandent un bon niveau parce que les candidats sont nombreux et pour écarter ceu qui auraient tendance à penser qu’ils n’auront que du sport 8)

Si je comprends bien, il a un dossier à faire. Est-ce qu’il doit parler de ses motivations ou avoir un entretien ? Parce qu’avec ce Jugement Bateleur, il me semble que la décision pourrait être entre ses mains, il pourrait débloquer les choses…

Bon, en tout cas, j’espère que ce sera le cas et qu’il sera pris :wink:

Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Tue Apr 28, 2026 7:15 am

Bonjour Lachance,

Dans le dossier à remplir, il y a une lettre de motivations à faire et a déjà été vu par entraineurs lors d'une sortie sportive . Il a commencé à la faire et doit finaliser le dossier avec son père. J'en fais déjà assez et n'ai pas envie de m'impliquer plus. Le sport c'est eux :mrgreen:
Donc à suivre.

Je te remercie beaucoup pour ton implication. Ca me fait redescendre la pression :lol:

Belle journée
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Apr 28, 2026 12:19 pm

Bonjour Varsovie,

Eh bien, je crois qu’il a intérêt à la soigner cette lettre :wink:

Bonne journée sans pression :P
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT