Coucou Tjrconfiante et Gossipgirl
Tout d'abord, Gossipgirl, je voudrais te répondre. Cette étoile agenouillée devant le diable, c'était peut-être moi, je ne sais pas. Je suis quelqu'un qui manque de confiance en soi alors peut-être que ça révèle ce manque de confiance. Il a, dans tous les cas, toujours tout fait et tout dit pour que je reprenne confiance en moi. Nous sommes égaux, me disait-il aussi lorsque je manquais de confiance. J'ai donc du mal à le voir comme le "diable dominateur". Alors, peut-être s'agit il du fait que c'est lui qui dominait la situation dans le sens "prise de contact". Etant en couple, il était seul à pouvoir décider des moments où on pouvait être ensemble, forcément. De mon côté, je ne pouvais rien provoquer, respectant son "autre" vie. L'image dominant/dominé vient peut être de là, je ne sais pas. Quand à se mettre à nu, nous l'avons fait et lui et moi

au propre comme au figuré, mais, mais, mais, pour le côté "figuré", j'ai conscience qu'il ne m'a certainement pas TOUT dit, surtout concernant ses soucis car (et c'est ce que je disais à Tjrconfiante) c'est une personne qui, en cas de problème, a besoin de se couper du monde pour analyser, réfléchir, régler les choses. Dans ces moments, il peut rester absent (physiquement ou mentalement) de longs moments. Il est très secret, n'aime pas se dévoiler. Je sais que je fais partie de son jardin secret ou que j'en faisais partie ! Mais qu'il gardait quand même des choses pour lui. Il est comme ça, il ne changera pas et je n'ai pas envie qu'il change. Je l'aime tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts, sa façon de voir les choses, qu'elle rejoigne la mienne ou pas, peu importe. Sur certains points, nous sommes très identiques, sur d'autres, comme cette réaction face aux problèmes, non. C'est parfois un peu difficile quand on a envie de dialogue, de partage. La plupart du temps, c'était le cas mais je respecte le fait qu'il veuille régler certaines choses tout seul. Donc, a t-il fait semblant, non, je ne le pense pas. A t-il gardé certaines choses pour lui, oui c'est clair. Et au fait, oui, j'ai les cheveux longs

. Merci encore Gossipgirl
Tjrconfiante, pour continuer ce que je disais à Gossipgirl, je voulais te dire que tout ceci, j'en avais conscience depuis longtemps. je sais qu'il est comme ça. Je pense que je l'avais oublié et que la douleur m'a fait oublié que nous réagissons tous différemment face aux problèmes. Comme tu dis, nous avons tous un passé et un vécu qui font que nous ne réagissons pas de la même façon et je sais que des souffrances, il en a connu aussi. Tout ce que tu as écrit ici m'a rappelé ce que j'avais oublié :
--------------------------------------------------------------------------------------
Là, j'ai comme l'impression qu'il ne me respecte pas.
Non ne le prend pas comme ça..
Selon mes ressentis, il me semble que le Tarot a mis à plusieurs reprises ce lien karmique, avec une sorte d'arrière goût amère et surtout craintif... voire même angoissé..
Si de surcroit c'est quelqu'un de renfermé,
En même temps, je sais que quand il a un gros souci, il se renferme et ne veut absolument pas en parler !!! Il s'isole complètement !!!!
, l'idée de te manquer de respect en agissant ainsi, ne lui a même pas effleuré l'esprit je pense.... si la crainte qui prend aux tripes est suffisamment profonde, il y a comme une sorte de réflexe instinctif, animal, qui fait qu'on monte toutes ses défenses d'un seul coup, on ne voit plus rien, on se concentre juste dans la direction où l'on craint que le danger arrive... et on oublie tout le reste.... (ce qui ne remet pas en question la profondeur des sentiments et des ressentis que l'on peut avoir pour une autre personne, étrangère au déclencheur de cette crainte, de ce réflexe de défense)...
Pour qu'il rompt avec moi à cause de ça, c'est que soit, je le gênais ! Soit, il y a eu encore un nouvel élément !!!
mais tu dis aussi
perte d'emploi, descente aux enfers financièrement parlant, une situation de dépendance et d'échec qui ne lui convenait pas du tout. Il est quand même carrièriste. Il est indépendant de nature et là, il ne l'était plus !!!
et ça c'est une sacrée "baffe", suffisamment forte je dirais (vu son caractère très indépendant), pour qu'instinctivement il mette en marche le plan "orsec"... (voire même inconsciemment... ).
Ce qui reviendrait à dire que ce ne serait ni l'une ni l'autre de tes hypothèses... De surcroit si tu le gênais, l'impératrice n'aurait pas été à chaque fois bien assise sur sa chaise, elle aurait du au moins une fois se retrouver renversée... ce qui n'est pas le cas.. donc il te considère... (d'après moi bien sur). Et le nouvel élément..., entre-nous c'est déjà une belle baffe qu'il s'est prise... tout son univers qui s'est écroulé... peut-être suffisant quand même...
Ce que tu ne dois pas oublier, c'est que ses réactions sont différentes des tiennes car vous tirez derrière vous un autre vécu, d'autres expériences qui ont affiné telle ou telle facette, et vous ont rendu plus sensible à telle ou telle situation, vous amenant alors à des réactions différentes.
Je veux dire que si tu devais vivre une telle cassure, tu trouverais du soutien dans son assistance sachant que l'amour et la tendresse vous unis, mais d'autres caractères face à un tel bouleversement préféreront être seuls, pour pouvoir agir à leur guise, selon leur instinct, dans la minute, alors que s'ils étaient accompagnés, il s se sentiraient liés et ne pourraient alors prendre de décisions immédiates pensant qu'ils devraient en parler au préalable avec leur "deuxième moitié"... et la peur de "louper le coche" peut devenir alors viscérale...
-----------------------------------------------------------------------------------
Tu as raison sur toute la ligne. Je ne peux lui en vouloir pour ça, d'autant plus que j'ai moi-même, dans ma vie, réagit de telle façon devant les difficultés et la douleur. Me couper du monde, même de ceux que j'aimais pensant que rien ni personne ne pouvaient m'aider ! Je l'ai fait, il y a dix ans, devant le deuil et je l'ai fait, il y a quelques temps aussi donc .... Il est normal que je respecte ça. J'en ai pris pleinement conscience à la lecture de ton message. Je me suis souvenue je crois de qui j'étais

perdue ou aveuglée par la peine, j'ai douté. S'il y a bien une chose dont je ne doute plus aujourd'hui, c'est qu'il m'a rendu heureuse, même si je souffre aujourd'hui de ces moments perdus, je crois que je dois me souvenir de ça. Je dois juste apprendre à être heureuse sans lui. J'ai entrepris, comme je te disais, de remettre de l'ordre dans mavie. Un pas après l'autre ... agender aussi

. Cette idée m'a beaucoup interpellé (je me suis aussi demandé pourquoi ça te tenais à coeur).
J'y ai pensé pour plusieurs raisons : D'habitude, je ne note rien ! Tout ce que j'ai à faire, mes rdv etc ... je les ai dans ma tête ! Je fonctionne comme ça, que ce soit dans ma vie privée ou dans ma vie professionnelle .... Pour l'intendance de ma vie familiale, c'est pareil ! Par contre, depuis quelques temps, j'ai tendance à oublier

chose qui ne m'arrivait pas avant. Au début, j'ai mis ça sur le compte de mon manque de concentration, la fatigue accumulée par des nuits sans sommeil suite à cette histoire. Depuis, quelques temps, déjà, je me dis qu'il faut que je me fasse un "planning" parce qu'à force d'oublier, j'ai cumulé du retard difficile à rattraper et ce, dans tous les domaines. J'ai laissé, je crois, ma vie filer entre mes doigts .... ce que je ne fais pas d'habitude, moi qui aime tout gérer. Peut-être as-tu ressenti ce besoin ????? Autre piste, il y a dix ans, quand j'ai perdu mon bébé, comme je te disais, je me suis laissée aller, me suis fermée à tout et à tout le monde et puis, un jour, je ne sais pas pourquoi, c'est comme si je m'étais réveillée. J'ai mis en place des projets, des buts à atteindre et j'ai commencé à tout noter, dans un grand cahier, me souviens

. j'ai fait les choses, les unes après les autres et ça m'a aidé à avancer et à reconstruire ma vie. Alors, peut-être as-tu ressenti ça aussi ???? Tu me parles aussi de dates, d'évènements ... là, je ne sais pas trop, mais je prends des rdv aussi bien au niveau privé que professionnel ou qu'amical. Peut-être qu'au détour d'un de ces rdv, quelque chose arrivera, seul l'avenir me le dira

Bah, évidemment, j'espère toujours avoir de ses nouvelles et que ce quelque chose qui arrivera aura un rapport avec lui, je ne vais pas le nier et j'ai toujours de grosses crises de larmes, mais je veux rester confiante. S'il doit revenir, il reviendra, dans cette vie ou dans une autre, mais j'espère que ce sera dans celle-ci et les années passant, que ce sera dans pas longtemps
Je voulais aussi revenir sur tout ce que tu m'as expliqué concernant, le karma, les vies antérieures etc .... Tout ceci m'a beaucoup interpellé car lui comme moi étions très intéressés par ce vaste sujet. Certains évènements nous ont vraiment laissés perplexes, lui comme moi, comme des sensations de souvenirs, de choses vécues, dites, ressenties avant même que l'on se soit touchés ou parlés. C'est très troublant. Je ne sais pas si ça peut ressortir de cette façon, le fait d'avoir débuter quelque chose dans une autre vie et de ne pas l'avoir achevé. Je me disais que c'était dans notre imaginaire et puis voilà mais là, j'ai envie d'approfondir le sujet, par des lectures, je ne sais pas. Même si ça ne m'apporte pas de réponses, ça aura au moins le mérite de m'instruire et de me plonger dans un sujet qui m'a toujours intéressé !
Il y a une dernière chose dont je voulais te parler .... Ma meilleure amie (on se connait depuis 20 ans) est restée, ces derniers temps, un peu à l'écart de tout ça. D'ailleurs, tu m'as dit l'autre chose, dans une de tes interprétations que "tu avais l'impression que plusieurs personnes dans mon entourage approuvaient notre couple". En fait, du fait de sa situation "en couple" personne n'était au courant !!!
Notre "relation" était secrète, cachée ! Par contre, elle a forcément eu un effet sur moi puisque tout le monde me voyait heureuse, épanouie

Un jour, j'ai mis mon amie au courant. Pas de tout, elle ne savait pas vraiment à quel point nous étions liés, je ne racontais pas. Mais j'ai sentie comme une distance que j'ai mis sur le compte du fait qu'il était en couple. Ben oui, je sais que ce n'est pas "jolie, jolie" mais tu sais, c'est arrivé comme ça ... Mais mon amie qui a une vision assez simple et noble de l'amour, j'ai senti qu'elle était un peu partagée par rapport à mon bonheur parce qu'il vivait avec quelqu'un, ce que j'ai compris. Donc, je n'en ai pas parlé plus que ça. Ensuite, quand elle m'a vu énormément souffrir, elle s'est tenue à l'écart. C'est vrai que j'ai été un peu déçue, d'être jugée, de ne pas avoir son soutien aussi mais bon, je me suis dit que je ne pouvais pas lui demander de me donner ce qu'elle ne voulait pas me donner. Je ne juge pas non plus, chacun voit les choses à sa façon. J'ai continuer à la voir, à lui parler mais sans lui parler de cette histoire et de cette souffrance que je gardais pour moi. Et puis, bizarrement, tout à l'heure, alors que je commençais à m'apaiser un peu ... à me dire qu'après tout, ce que j'avais vécu, était une belle histoire bref tout ce que je t'ai déjà raconté ... elle m'a appelé, pour m'en parler d'elle même !!!!!! Elle a remis bcp de choses en question. Tu vois, comme le fait que je n'ai pas envie de douter de lui. En même temps, personne n'est vraiment au courant de ce que l'on a vécu et de ces liens que nous ressentions mais là, elle me dit qu'il m'a forcément menti, que ce doit être un manipulateur, qu'il n'est revenu que pour assouvir une envie du passé, dans un moment de sa vie où c'était peut être creux avec sa compagne. Que s'il lui ment à elle, il doit mentir à tout le monde. Que s'il ne me donne pas d'explications, c'est uniquement dans le but de ne pas rejeter la faute sur lui mais sur des soucis pro, pour aussi me laisser un espoir et ainsi me manipuler encore, que je ne dois surtout pas lui répondre s'il cherche à me recontacter, même si ce n'est que pour s'expliquer, je ne dois pas donner suite etc, etc .... bref, quelque part, je la comprends car elle m'a vu souffrir beaucoup et je pense qu'elle a peur que ça recommence. Je lui ai expliqué que je ne voulais garder que le meilleur de ce qu'il y avait eu entre nous, qu'il y avait certainement des raisons à sa rupture, que s'il ne m'en parlait pas ouvertement, je n'y pouvais rien, que chacun réagissait différemment et que je devais pas juger ça mais là elle me répond qu'encore une fois, je me voile la face, que sa façon de faire n'est que le reflet d'une personnalité malsaine !!!!! bref, je te passe d'autres détails. Du coup, j'ai été un peu mal à l'aise face à tout ça. Questionner les tarots me font du bien car ça m'aide à comprendre, à avancer. Très souvent, tes explications ou celles de gossipgirl mettent le doigt sur des vérités ou viennent confirmer des choses que je savais mais que j'avais oublié ou occulté. Tu mets des mots et des explications sur pas mal de choses. Tu me donnes des conseils aussi qui, franchement, me font avancer, font que je me retrouve aussi petit à petit. Bizarrement aussi, quand tu me parles de la façon dont il a pu réagir, ça m'apaise et me réconforte aussi car c'est exactement les choses qu'il m'a fait comprendre en me parlant de lui... ça m'apaise parce que petit à petit, je me mets dans l'optique de ne garder que le meilleur de ce qu'il y a eu entre nous, chose que j'avais toujours envisagé mais que j'ai occulté du fait de cette maudite souffrance. Aujourd'hui, les paroles de mon amie ont un peu révillé certains doutes et certaines questions .
Questionner les tarots, c'est bien et ça me fait avancer ... vraiment ... vers la guérison

Mais aurais je SON explication ? Ce moment arrivera t-il ? Le moment de SON, de NOTRE EXPLICATION ?
Ma meilleure amie me conseille aussi de tirer un trait définitif, d'oublier toute forme de relation avec lui (amour ou amitié) et de ne surtout pas lui répondre même s'il revenait un jour, limite de ne plus en parler, de ne pas chercher à savoir ou comprendre. Qu'en pense les tarots ?
Voilà, ce fut long et je m'excuse de suite du temps que cette lecture va te prendre

mais tout ce que tu as dit m'a fait tellement de bien et m'a tellement interpellé que j'ai voulu y répondre en détail et en toute sincérité. J'ai une autre petite question si je peux me permettre. Comme tu m'as longuement parlé du karma etc ... je me suis dit que peut-être tu pourrais me conseiller sur de bonnes lectures à ce sujet, si tu en connais évidemment. Je ne voudrais pas me tromper sur mes futurs achats ! Encore un grand merci et je te rassure tes tentatives d'éclaircissement font leurs effets

Comme tu dis le soleil revient toujours. Pour l'instant, ce ne sont que des éclaircies au sens propre comme au figuré mais j'ai confiance !
Je t'embrasse aussi et tesouhaite une bonne fin de journée !
Ivana