Tout d'abord merci de l'attention que vous portez aux nombreux utilisateurs du site, et pour le travail remarquable accompli sur le Tarot de Camoin.
Je viens vers vous pour savoir où j'en suis dans une relation amicale et amoureuse qui me dépasse actuellement, et dont je ne sais quoi attendre malgré mon désir de voir les choses prendre une tournure sérieuse et officielle.
Pour situer l'histoire, après de très longues années de couple, et une vie de famille quelque peu frustrante mais tout de même heureuse, j'ai quitté mon compagnon et je suis rapidement tombée dans les bras d'un ami très proche.
Nous avons cédé à une très forte tentation et sombré peu à peu dans une liaison passionnée et en même temps très complice d'un point de vue amical, au détriment de tous mes principes : craquer pour un ami, craquer pour un homme en couple... un couple à trois donc, dans un cercle d'amis que nous avons en commun.
Nous avons fini par nous séparer dans la douleur d'une grande crise, et nous ne nous parlons plus depuis 2 longs mois ou uniquement pour des prises de becs par mail ou proches dans la confidence.
Je ne sais comment faire évoluer les choses, je ne sais où me situer, je me sais responsable, et je sais avoir eu le tort de chercher le réconfort auprès d'amis de confiance à qui je me suis confiée (une des choses qu'il me reproche). Je le sais mal en couple, malgré beaucoup d'affection, sa conjointe est douce et calme, rassurante et maternelle, mais plus âgée de 10 ans, déjà mère, et lui veut à présent un enfant. Ils doivent repartir sur de nouvelles bases en s'installant cet automne dans une maison plus adaptée, il est très dur verbalement avec elle, lui reproche de nombreuses petites choses à longueur de temps, très attaché à l'enfant qu'elle a, il ne sait plus où il en est et quoi faire depuis de nombreux mois... Je suis inquiète pour lui, et je n'arrive pas à me résoudre à la fin de cette relation si forte.
Amoureuse sans doute, mais n'ayant, vue la situation, aucun droit, ni aucune volonté d'entretenir de faux espoirs, je me suis beaucoup impliquée tout en m'usant en luttant contre mon envie d'être avec lui, et la peur de m'engager à nouveau, ou de le perdre, ou de l'avoir... bref, je me sens perdue, et ne sais quoi faire pour me sentir mieux.
J'ai bien sûr très envie de récupérer son amitié, très envie de le savoir amoureux de moi aussi. Mais ne sais ce que je peux en attendre. Nous nous aidions beaucoup mutuellement, notre énergie ensemble était comme décuplée sur tous les sujets, physiques et intellectuels, il m'obligeait à affronter ma peur des conflits, et moi je l'aidais à tempérer son caractère difficile.
Voilà pour l'histoire.
Voici donc deux tirages, l'un pour savoir où nous en sommes dans notre parcours ensemble et comment améliorer les choses, l'autre pour voir ce que je peux en attendre et comment y parvenir.
Merci pour vos réponses.
-G-