Salut Keaturtle,
Je te propose mon interprétation :
on dirait que bien que la roue ait tourné mais tu es encore coincée dans le passé, dans une illusion qui appartient au passé. Il est temps de te mettre dans un état d'esprit plus actif, sortir de ta zone de confort. L'étoile est à un niveau plus spirituel, l'impératrice est plus dans le concret, elle s'éclate.
C'est il me semble le prémisse avant la rencontre.
oui, tout à fait d'accord avec toi, c'est un grand besoin que je ressens, comme une necessité de vivre. D'autant plus que, apres m'etre sortie de depression, le fait d'etre confrontée au cancer incurable de mon père depuis 1 an me remet dans une tristesse dont j'ai parfois du mal à me sortir...bref, l'envie de monde, d'amour, de charnel, de vie quoi...
Au présent, on voit bien une certaine solitude, une femme seule, qui est peut-être trop dans sa tête. Mais qui dans sa totalité vaut le jugement, gros potentiel quoi.
oui, c'est clair, je n'en peux plus de cette solitude d'autant plus que je suis chez moi, n'ayant pas de boulot regulier depuis plusieurs années mais je redemarre un projet prof. Bon, et puis avec la maladie de mon pere, ma mere m'a suggeré que je vive avec elle par la suite, quand mon père serait parti...j'ai eu tres peur interieurement, comme d'un piège que je sentais venir et de faire le deuil de ma vie de femme...la culpabilité de vivre ma vie de femme alors qu'elle serait seule ? Non, ça, je n'en veux pas, je veux vivre.
L'homme qui formerait bien un couple avec l'impératrice est dans la même situation que l'étoile, à l'envers. On dirait que même si tu passes à un niveau plus concret, il va falloir que tu acceptes aussi que l'homme que tu changes ta façon de le conceptualiser. Pourquoi regarderait t-il la force? Crois-tu que tu n'as pas le pouvoir de le retourner?
oui, c'est tres juste....je ne crois pas avoir le pouvoir de le retourner pour qu'il me regarde...ne me demande pas pourquoi, je suis née avec ce truc là, je ne vais pas y revenir dessus, j'ai bossé sur moi de multiples façons pour essayer de comprendre d'où ça venait ou de m'en debarrasser mais c'est tjs là en moi helas....
Et cet amoureux, il me semble, syncrétise ce sentiment que tu aurais de l'homme qui ne peut être qu'à toi et doit être partagé, ou regarde ailleurs, ou a besoin d'une énergie que tu croirais ne pas posséder.
c'est exact...c'est ce que je ressens.
L'impératrice, au-delà du couple empereur/force, regarde cet amoureux. Je ne sais pas si ça fait écho avec des expériences du passé, à voir...
ça fait écho à ce que je viens de vivre ces dernières années...
L'empereur et la force, ce sont des caractères forts, volontaires, dominants, à l'envers, donc, dans le rapport de force négatif, asphyxiant.
Probable , mais je n'ai pas été dans cette energie là depuis logntemps, je ne me reconnais pas dans cette Force envers...je ne suis plus dans un rapport de force dans mes relations aux hommes depuis longtemps (je veux dire, ceux dont je suis proches, comme le pere de mes enfants, mon pere ou meme cet homme qui fait écho à ce que tu decris...).
On dirait qu'il faut revenir à une vision plus égalitaire du couple, que ce soit dans le diable, avec deux êtres qui se laisseraient aller à leurs pulsions, ou dans le soleil, où le caractère juvénile du couple renverrait aux premières amours enfantines. D'ailleurs, si on retourne l'empereur et la force, on aurait 2 couples parfaits dans ce jeu. Tout simplement

oui, j'aime enormement cette vision des amours enfantines...l'amour semble si simple pour eux, comme si ils ne doutaient de rien...c'est kk chose qui m'est etranger et dont je suis tres nostalgique curieusement...J'ai vu dernierement le film Moonrise Kingdom qui parlait de ça, de l'amour comme d'une chose simple, vers laquelle les 2 ados vont de manière spontanée et evidente en ne doutant de rien, en traçant leur route sans se soucier de rien ou des autres...
Le Bateleur vient confirmer cette jeunesse, et pour revenir à ta question de lieu, il me fait penser à un dj devant lequel le couple du soleil danserait. Ou aussi à un jeune gars rencontré au bord d'une plage, au soleil... Mais quand je pense au Soleil, je pense aussi aux amitiés qui font rencontrer une autre personne, une affiliation (du grand cœur au petit cœur), le neveu d'un ami? Une association professionnelle ou un contexte de travail dans lequel un nouveau venu ferait son entrée. Et tu serais prête parce que tu aurais retourné cet empereur bien sûr, ou tu lui aurais donné un autre sens!
oui, mais je ne sais pas comment faire pour retourner cet empereur vers moi...
Le message serait donc : offre-toi une nouvelle jeunesse (ou prolonge-la, dépendant), laisse-toi aller à tes envies, tes besoins, ouvre ton cœur comme l'amoureux capable d'aimer deux personnes à la fois. Va danser, accepte de revenir à des schémas de relation plus simples. Replace l'homme face à toi, qui à l'heure actuelle et face à une toi mais plus forte, plus dominante (dans ta tête).
je comprends meme si je ne sais pas comment faire.....
Je sais pas si ça te parle, une tentative, c'est

K
ça me parle completement , tu as ciblé tres juste, je te remercie infiniment...