Bonjour Réalité !
Pour ce qui est de mon père, vous avez très bien résumé et cerné la situation. Il n'a jamais assumé ni assuré son rôle de père. Ni présent, ni protecteur, ni rassurant, ni confident, ni aimant. Au contraire, il était très absent et ne "jouait" son rôle que lorsqu'il voulait assoir son autorité. Pourtant, enfant, j'ai tout fait pour rechercher son attention. Je tentais de le suivre dans toutes ses activités : travail, pêche, sorties sans ma mère et mes frères et soeurs, bars ... Vers la puberté, j'ai commencé à réaliser que je serais jamais assez "intéressante" pour lui et il s'est effectivement installé un rapport de force entre nous. Mais, malgré les perches que je lui tendais, les chances que je lui offrais, les pardons que je lui accordais, je n'ai vécu que des déceptions.
J'ai fait une grosse dépression vers 30 ans. Je m'en suis sortie quand j'ai réalisé et accepté que je ne pourrai jamais rien attendre de lui et que je devais faire ma vie ainsi. Depuis, je l'ai oublié. Je n'ai plus ni haine, ni remords, ni regret. Je n'éprouve peut-être juste qu'un peu de pitié pour lui, et pour moi quand je pense que j'aurais pu m'accomplir ainsi plus tôt.
Pour ce qui est de l'homme que je vois depuis 2 ans, j'aimerais que la relation évolue, c'est vrai. Je crains simplement une déception et, comme lui j'imagine, j'y vais en douceur. Pourtant, aujourd'hui, j'ai besoin de savoir si je peux envisager quelquechose de différent avec lui. Je me lasse un peu de mes aventures avec des hommes qui ne m'interessent pas plus de 2 jours. J'aimerais pouvoir me dire qu'il en existe au moins un qui soit différent, intéressant, et j'aurais aimé que ce soit lui.
Alors, comme vous me le suggérez si gentiment, je fais un autre tirage en pensant fortement à la question suivante : "Quels sont les actes qui me mèneront à une évolution positive, affective, amoureuse avec Nicolas ?".

Je vous remercie encore de votre disponibilité Réalité !
Très belle soirée à vous !