paiement d'une amende - en suspens

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

paiement d'une amende - en suspens

Messagepar Melodierose » Ven Oct 04, 2019 10:52 am

Bonjour,

suite à une amende pour excès de vitesse qui est arrivée x temps après, puis s'est retrouvée prise dans des histoires de changement d'adresse etc, bref, j'ai vu apparaître de frais de saisie pour opposition administrative il y a quelques mois, je me suis dit "bon ben ils vont prélever et ce sera fini", sauf que non !je n'ai rien compris, ils n'ont rien prélevé du tout, et tout est resté comme en suspens.
Puis quelques semaines plus tard, ils m'ont enfin retrouvée, ô miracle de l'administration française, et j'ai reçu un courrier d'huissier, pour un règlement que j'ai fait tout de suite mais qui me semble bizarrement ne pas couvrir le montant d'une amende majorée (forcément majorée puisque différée dans le temps du fait des retards de courrier et autres). J'ai envoyé un mail pour savoir si ma dette était acquittée, car je n'avais hormis ça reçu aucune information, et même pas le courrier d'amende majorée. Aucune réponse, bien sûr. Depuis aucune nouvelle.

Je viens de renvoyer un mail, mais franchement je n'en espèce quasiment rien. Simplement il me paraît utile d'essayer et aussi de conserver des traces écrites on ne sait jamais.

Malgré tout, vais-je recevoir une réponse ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar14D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment terminer cette histoire ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça inspire quelqu'un...

melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: paiement d'une amende - en suspens

Messagepar Melodierose » Ven Oct 04, 2019 11:54 am

Re,

bon, vu la carte du soleil, (et d'autres tirages off avec inversement le soleil envers en bout si on laisse faire la machine administrative), j'ai fait des recherches sur comment les contacter quand on n'a pas l'avis d'amende, et j'ai préparé un courrier hyper détaillé avec tous les faits successifs et pièces justificatives à chaque fois. Je vais imprimer tout ça lundi et tout envoyer en recommandé.
On verra bien, mais ça me semble correspondre au conseil du tarot. (communiquer, faire la lumière)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: paiement d'une amende - en suspens

Messagepar Rosinette » Ven Oct 04, 2019 3:30 pm

Coucou Mélodie.
Oui à la vue du soleil j'aurais dit "porter ça au grand jour en communiquant" et après bah tu auras fait ra part..
Bon week-end. Je t'embrasse :D
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, mimi2010, Stéphane et 4 invités