Paix et tranquilité

Ce forum public est destiné à des discussions sérieuses sur de vastes thèmes: philosophiques, théologiques, alchimiques, etc. Le sérieux y est donc de rigueur.
Si vous voulez répondre sur ce Forum ou créer un nouveau sujet, vous pouvez demander l'accès à webmaster @ camoin . com

Paix et tranquilité

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Jan 07, 2010 10:22 pm

Coucou,

L'énergie de la X la roue de fortune ce manifeste de plus en plus. Mais aussi jugement XX et X roue de fortune, 2010, trois fois le X X X.

Le X c'est le symbole de la crucifixion et le XX du jugement.

On dirait que ici sur ce forum pour le moment on change continuellement de rôle, on crucifié ou on se fait crucifier.

On juge ou on ce fait juger.

Moi je préfère rester au centre de la roue, quand il y a une tornade c'est l'endroit où on n’est pas touché.

Merci tarot de m'avoir appris comment rester au centre et de m'avoir offert par ce fait cette paix et sérénité intérieur.

Comment faire pour la partager sur ce forum.

:Tar06U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:

Que la paix et la sérenité puisse faire parti de vous tous,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Paix et tranquilité

Messagepar ANNA » Ven Jan 08, 2010 6:21 am

Bonjour Marie Madeleine,
je suis de la même opinion.
Je crois que toi même t' as donné la réponse. Soient toi- même en restant au milieu de la roue, dans ton centre, en paix, avec amour et harmonie, ça portera la reste. Ne t' inquiètes LA MAISON DIEU est à la fin du tirage.


Je t' envoie une belle poesie de Miguel de Molinos, propice par l' ocasion, que j' aime beaucoup et j' ai fort prèsent dernièrement dans ma vie. (essaye de traduction de l' espagnol.)


Il y a trois formes de silence,
le premier c' est de parole,
le deuxième de désirs,
le troisième de pensées.

Le premier est parfait,
le deuxième plus parfait,
le troisième completement parfait.

Par le premier s' obtient la vertu,
par le deuxième la quiètude,
et par le troisième le recueillement.

Sans parler, sans désirer, sans penser,
s' arrive au silence mystique,
où l' on Dieu parle à l' âme,
lui comunique et enseigne au plus profond de soi,
la solitude la plus parfaite,
la plus haute sagesse.

Bonne journée.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Paix et tranquilité

Messagepar Marie Madeleine » Ven Jan 08, 2010 1:06 pm

Coucou Anna,

Un grand merci pour ce beau poème.

Avec ce que j'ai mis hier soir, il mets venu une autre question.

Annéé 2010, le jugement XX et X la roue de fortune. Le jugement, les révelations et puis le X de la crucufiction et des choses qui ce débloque.

Donc, je demande au tarot va t'on avoir cette année ci des révelation sur la vie, le jugement et crucifiction de Jesus et tous qui tourne autour.

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar19U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Paix et tranquilité

Messagepar maïna » Ven Jan 08, 2010 1:15 pm

Je me joins à vous, Anna et Marie-Madeleine, ça me plait bien de venir dans ce "coin tranquille".
Je m'imagine qu'on y est peut-être un peu "protégé" de l'agitation extérieure ;)

Ca va très bien avec le temps qu'il fait chez moi en ce moment, il neige et il fait très froid (enfin... pour nous du moins !! on n'a pas l'habitude de ça en Bretagne) depuis trois jours.
La neige ça fait ce silence feutré, qui calme tout le monde, et qui change la perception de ce qu'on pensait connaître.

Les gens sont plus calmes aussi, parce qu'il faut faire attention où on met les pieds pour ne pas glisser, faire attention à soi-même et aux autres.
Ca recentre les choses, on revient à l'essentiel. C'est comme une purification.

Par rapport à ton premier tirage, Marie, ce qui me vient c'est : laisser couler, laisser la roue tourner....
Rester centré :D

Bisous à vous deux ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Paix et tranquilité

Messagepar ANNA » Ven Jan 08, 2010 2:15 pm

Oui c' est un joli coin, plus d' acord avec notre nature. J' aime beaucoup ce lieu. Vous avez eu une grand idée de le nomener ainsi Mr. Le Majordome. C' est un lieu vraiment de silence, on se sent vraiment bien.

Où j' habite il fait très froid aussi et il est plein de neige, Maïna. Mais c' est le climat à l' extèrieur de nous. Le plus important est qu' au plus profond de notre intèrieur, malgré les Tsunamis et le mauvais temps, on puisse conserver ce nid de paix et de chaud au coeur. C' est comme ça qu' on peut faire pour les autres, Marie Madeleine. Un équilibre serein, doit former part à chaque moment de notre vie, pour conserver cette Roue en ordre.

Et oui pour intèrpreter ton tirage, que meilleur que Mr. Camoin pour répondre, mais je veux être optimiste, on va a comencer en parler. Quand il y aurà un nombre des personnes suffisantment preparés il y aurà les révelations oportunes. C' est juste.

Eh bon il ne me reste que vous dire que je suis infinitement contente, de nous pouvoir rétrouver dans ce coin.
Je vous invite à vous trois et à tous ceux qui le veulent à prendre un bon thé chaud à la musique de Robert Coxon "Preludie of infinitif". Vraiment c' est un beau plaisir pour l' âme. :)

Je vous aime.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Paix et tranquilité

Messagepar yann » Ven Jan 08, 2010 2:24 pm

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4647
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Paix et tranquilité

Messagepar poussiere-d-etoile » Sam Jan 09, 2010 8:38 am

Coucou Maïna, Anna, Marie Madeleine et Yann

Oui ce "coin tranquille" m'inspire également très fort... :D Un endroit où l'on vient se ressourcer en quelque sorte...
Merci Anna pour ce poème magnifique que je ne connaissais pas...

Et oui aux révélations quand il y aura suffisamment de personnes préparées...

Ici aussi il fait froid et tout le monde reste cloitré, mais le soleil est à l'intérieur de soi, et je ressens cela comme un temps de pause nécessaire, un temps de repos, de ressourcement de la nature, la pluie, la neige...une interruption salutaire dans l'activité des hommes devenue un peu folle...

Bon week end et plein de bisous :D
Poussière d'Etoile
Avatar de l’utilisateur
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1699
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:08 pm
Localisation: Var - Saint Raphaël
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers LE COIN TRANQUILLE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron