panier de crabes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: panier de crabes

Messagepar NAD43 » Dim Juil 07, 2019 8:29 am

optique a écrit:Bonjur Nad,
"A ton niveau, les DP n'ont rien fait ? D'après ce que je comprends, tu as fini par partir ?" : oui, j'ai dû quitter tous ces postes (intérim, CDD...) avec plus ou moins de bonheur (et des périodes de grosses vaches maigres, parfois j'ai vécu un mois entier rien qu'avec une baguette de pain, du café et un pot de miel / jour. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Donc je sais de quoi je parle, et parfois, tu sentiras ma colère... justifiée par mes collègues plaintifs mais pas réactifs. Je viens encore d'apprendre par d'anciens collègues que la situation s'est aggravée... et qu'il y a des dossiers Prudhomme en cours. Je jubile, et je le leur dis, histoire de mettre de la distance ! Ils me demandent quelles marches à suivre. Je leur réponds que pour moi tout cela est du passé, que je ne leur dois RIEN, et qu'ils n'ont qu'à faire les démarches nécessaires, ils verront ce par quoi je suis passée, ils apprécieront ou non le mot SOLIDARITE.

Non, les DP ne font presque rien. C'est logique ! Ils ont une maison à rembourser, une famille à nourrir, des études pour les gosses... Inutile de compter sur leur aide, mais il est important de garder une trace écrite des mails échangés, ça étoffera ton dossier auprès de l'IT. L'Empereur en fin de tirage te le conseille également : tu dois prouver devant l'ID que tu as fait le maximum auprès des dirigeants, DP... pour porter à leur connaissance la situation, et que ces mêmes gugusses ...n 'ont rien fait pour te permettre de travailler dans des conditions décentes.

Un avantage pour moi, c'est d'avoir mis par écrit tout ce qui avait été dit (tel jour, telle heure, en présence de telle ou telle personne, en l'absence d'un tel autre qui s'est "éclipsé" en dernière minute...)

La non solidarité à l'état pur. Mais je n'en suis pas restée là. J'ai vérifié dans la Convention... quels étaient mes droits en matière de salaire (parfois, c'était maintenu, parfois, pas). Donc, j'ai dû jouer "serré".
Je ne le regrette pas, sauf que je m'y suis toujours prises TROP TARD. C'est en amont qu'il faut agir et réagir.

Dans l'avant-dernier poste, j'avais eu la bonne idée (enfin!) de TOUT METTRE PAR ECRIT : cela m'a bien servi pour faire reconnaître une souffrance au travail (qui est un stade différent du harcèlement, bien que le harcèlement soit sous-jacent). Le patron "s'est calmé", et vu son âge... il a placé ses enfants à la Direction. Mais j'étais déjà partie de ce panier de crabes.

Une autre fois, c'était dans le privé, j'ai dit à la fille du patron que je souhaitais un RV avec son père, cela faisait quand même X années que je faisais une partie de son travail, mais rémunérée au SMIC. Je souhaitais une revalorisation de mon salaire (sans toutefois atteindre le sien!). Ca a duré 6 mois, puis en lisant la convention..., j'ai vu que j'avais le maintien au salaire. Je suis allée à l'Inspection du travail... pour me faire confirmer que "l'ambiance était tendue dans cette entreprise familiale", que d'autres collègues étaient aussi venus déposé une main courante (Mais aucun des collègues n'est venu m'en informé...). Bravo la solidarité... C'est chacun pour soi, et rien d'autre. J'en ai tenu compte par la suite. Le patron (famille, famille) a eu peur de ce dossier, et m'a proposé une fin de contrat avec indemnités. J'ai saisi cette occasion pour quitter la boîte, mais j'avais une petite compensation de la perte subie pendant la durée du travail. C'était mieux que rien. Je ne suis pas peu fière de mon courage. j'aurais dû frapper plus vite et plus fort...



Je pourrais multiplier mes mésaventures... J'en reste là, sauf à dire que quand tu effectues une démarche telle que la tienne, tu DOIS GARDER LE SILENCE à ce propos. Tempérance se voile de haut en bas, et ne livre rien de visible. C'est aussi une notion de solitude.

Donc le Bateleur te représente dans cet état d'esprit (nouvelle aventure, en soliste. Tu gardes tes démarches pour TOI et TOI SEULE. Ne rien communiquer aux collègues ni aux DP. Ca leur reviendra aux oreilles en temps voulu. Et même à ce moment-là, tu t'autoriseras à leur dire en pleine face (manifester ta colère et ta méfiance à leur égard : c'est productif!) : "Vous n'avez pas agi/réagi au moment où il convenait de le faire. Dès lors, je ne puis vous faire confiance ! Et si vous souhaitez agir maintenant, vous le ferez sans moi. Je n'ai aucun conseil à vous donner. C'est à chacun de faire ses premiers pas, sans filet ! Et maintenant ouste !..?

Par ailleurs, Tempérance te dit de te protéger (ne rien dévoiler), mais la protection est en cours "de construction"; elle sera aussi ce que tu en feras.

L'Empereur te conseille aussi de mesurer ce que tu as fait comme démarche... On en revient toujours au même.

"J'ai l'impression que chacun attend que l'autre bouge" : dès lors tu sais à quoi t'attendre!

Le Jugement et le Soleil sont à l'envers : pas d'aide de ce côté-là.

Passant de la Sans Nom à la Maison-Dieu, il y aurait bien comme une idée de couper sec dans la situation présente, afin de préparer la Maison-Dieu : demander (provoquer ?) une réunion en présence des DP, des officiels de la direction, de consigner par écrit le contenu de cette réunion (qui te servira si éventuellement tu saisis l'IT).

Quand tu auras fait toutes ces démarches, tu auras prouvé que tu as frappé à toutes les portes, et que dès lors, la situation est un abcès qu'il faut crever.
L'Empereur fait face à la Justice : il y aurait comme un apaisement à chercher avant de passer à l'IT. Qu'en penses-tu ?

Du reste, observe que sur ce Forum, beaucoup consultent nos échanges, mais pratiquement aucun ne vient témoigner de son expérience, et pourtant il y en a eu des posts parlant de cette souffrance au travail. Chacun semble se délecter des misères de l'autre, et s'en fiche complètement.
C'est dire que le Bateleur fait son travail en ... soliste!


j'imagine très bien par où tu as dû passer, c'est invivable ce genre de situation :(
Il est vrai que nous vivons dans un monde où c'est un pour tous et chacun pour soi.
Heureusement, je croise par moment le chemin de personne qui sont présents et me soutiennent. Dans mon cas précis, ils n'interviendront pas, je ne les autoriserais pas de toute façon, mais ils me conseillent, me soutiennent (que ce soit des personne extérieure ou dans mon milieu pro mais dans un autre établissement). Sans ces personnes, j'aurais craqué depuis longtemps et elles m'aident à me poser les bonnes questions. malgré tout, je suis là seule a pouvoir faire mes choix.

Si je décide d'agir, à savoir, courrier à l'IT, oui je n'ai pas l'intention d'en informer qui que ce soit, je dois me protéger mais également mes enfants.

Passant de la Sans Nom à la Maison-Dieu, il y aurait bien comme une idée de couper sec dans la situation présente, afin de préparer la Maison-Dieu : demander (provoquer ?) une réunion en présence des DP, des officiels de la direction, de consigner par écrit le contenu de cette réunion (qui te servira si éventuellement tu saisis l'IT).

ou faire ce courrier et provoquer une enquète de la par de l'IT ce qui pourrait provoquer une bonne fois pour toute à mettre un coup de pieds dans cette fourmilière afin que les choses bougent. Et si toutefois le résultat n'est pas positif, alors là, faire d'autres choix afin de me sortir de ce panier de crabes. Cela pourrait être plausible avec ces 2 cartes, non ?

J'espère de tout coeur que tu auras gain de cause
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar optique » Dim Juil 07, 2019 8:32 am

Bonjour Nad,
"J'espère de tout coeur que tu auras gain de cause" : tous mes dossiers sont "terminés"... Je suis en retraite, que des petits bonheurs !

Avant d'interpeller l'IT, construis d'abord ton dossier comme dit ci-dessous. (N'oublie pas de noter aussi les réactions de tous les intervenants, les silencieux et les bavards...)
Laisse passer tes congés, puis tu y verras plus clair.
L'Empereur arrête tout de même la Justice... Ce n'est pas le moment d'en appeler à l'IT.

La SN vers la MD : oui, c'est plutôt une impulsion à provoquer cette fameuse réunion entre tous les "belligérants" direction (ou ses représentants...) compris, avant d'en appeler à l'IT.
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar NAD43 » Dim Juil 07, 2019 8:37 am

optique a écrit:Bonjour Nad,
"J'espère de tout coeur que tu auras gain de cause" : tous mes dossiers sont "terminés"... Je suis en retraite, que des petits bonheurs !

Avant d'interpeller l'IT, construis d'abord ton dossier comme dit ci-dessous. (N'oublie pas de noter aussi les réactions de tous les intervenants, les silencieux et les bavards...)
Laisse passer tes congés, puis tu y verras plus clair.
L'Empereur arrête tout de même la Justice... Ce n'est pas le moment d'en appeler à l'IT.

La SN vers la MD : oui, c'est plutôt une impulsion à provoquer cette fameuse réunion entre tous les "belligérants" direction (ou ses représentants...) compris, avant d'en appeler à l'IT.
Qu'en penses-tu ?


a part le faire par l'intermédiaire de l'IT, je ne vois pas comment faire pour provoquer cette réunion sans être protégée.
Vu qu'à l'intérieur rien ne bouge, je pense fortement qu'une autorité extérieure doit intervenir
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar optique » Dim Juil 07, 2019 8:39 am

oui, mais tu dois prouver que tu as demandé cette réunion et qu'elle n'a pas eu lieu (volonté de non agir, de laisser croupir la situation).
Au besoin, envoie un mail aux DP pour leur demander cette réunion AVANT les congés ?
Et s'ils sont trop "frileux", ça plaidera dans le sens de tes intérêts...
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar NAD43 » Dim Juil 07, 2019 8:39 am

optique a écrit:Bonjour Nad,
"J'espère de tout coeur que tu auras gain de cause" : tous mes dossiers sont "terminés"... Je suis en retraite, que des petits bonheurs !

Avant d'interpeller l'IT, construis d'abord ton dossier comme dit ci-dessous. (N'oublie pas de noter aussi les réactions de tous les intervenants, les silencieux et les bavards...)
Laisse passer tes congés, puis tu y verras plus clair.
L'Empereur arrête tout de même la Justice... Ce n'est pas le moment d'en appeler à l'IT.

La SN vers la MD : oui, c'est plutôt une impulsion à provoquer cette fameuse réunion entre tous les "belligérants" direction (ou ses représentants...) compris, avant d'en appeler à l'IT.
Qu'en penses-tu ?


tu m'étonnes, tu peux enfin souffler
j'avais cru comprendre dans tes écrits que tu avais saisi les prudhommes (je me trompe peut être là), je voulais savoir si tu avais eu gain de cause
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar NAD43 » Dim Juil 07, 2019 8:41 am

optique a écrit:oui, mais tu dois prouver que tu as demandé cette réunion et qu'elle n'a pas eu lieu (volonté de non agir, de laisser croupir la situation).
Au besoin, envoie un mail aux DP pour leur demander cette réunion AVANT les congés ?
Et s'ils sont trop "frileux", ça plaidera dans le sens de tes intérêts...


des réunions ont déjà eu lieu entre les DP et les salariés. Des compte rendus ont été envoyé à la direction. Dans ces compte rendus, il a été exposé le mal être et proposé des solutions. Il n'y a pas eu de suite à ces demandes. Je peux peut être m'en servir
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar optique » Dim Juil 07, 2019 8:50 am

Oui bien sûr, c'est à cette conclusion que je voulais en venir.
Donc tu peux monter ton dossier pour l'IT.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar NAD43 » Dim Juil 07, 2019 8:56 am

Je dois m'absenter, je ne sais pas si tu seras encore là plus tard.
je te remercie pour tes interventions
je te souhaite une bonne journée :D
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar optique » Dim Juil 07, 2019 9:23 am

je m'absenterai une partie de la journée...
Je reviendrai dans les jours qui viennent.
Bon WE à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: panier de crabes

Messagepar NAD43 » Jeu Aoû 01, 2019 9:24 am

Bonjour

une enquète sur les conditions de travail sera t elle ouverte ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, JANAE, mimi2010, stephanie bauer et 4 invités