Bonjour Zeph,
Je suis désolée pour toi
Ton tirage montre surtout ce que tu ressens.
L'empereur regarde le diable. Avec ta sœur, ça a toujours été compliqué ? Je veux dire, dans l'enfance également ?
Là, il représente les liens toxiques. En même temps, tu es l'empereur, donc tu t'en serais détaché dans le passé. A voir si ce n'est pas ce qu'elle semblerait te reprocher (consciemment ou pas). L'hermite tourne le dos à l'empereur, il cache le soleil avec les enfants.
La tempérance montre qu'il faut que tu prennes soin de toi par rapport à cette "injustice" solutionnée par la maison dieu.
J'ai vu très récemment une vidéo de Jodorowsky qui expliquait la maison dieu (carte que j'ai eu souvent dans mes tirages et que j'ai encore...). Pour lui, il s'agit d'une carte très positive. Elle indique un événement certes brutal difficile à vivre mais qui va complètement changer la personne positivement
d'un point de vue uniquement psychologique et cela la personne en question pourra ne s'en rendre compte que bien plus tard. Cette "cachoterie" de ta soeur va t'amener à la considérer d'une autre façon.
Dans ton tirage, il n'y a pas de cartes violentes ou radicales. Il semblerait que tu prennes une décision. Ton tirage passe du diable à la roue (le renouveau). Ce soleil m'intrigue car il illustre les jumeaux mais il peut aussi représenter la fratrie. Est-ce que tu vas avoir une discussion sereine (c'est le soleil, il est chaleureux) avec ta soeur et un rapprochement entre vous et la roue serait ce renouveau ? J'ai tendance à y croire car je ne vois pas de lame qui coupe une situation qui indiquerait que tu rayes ta soeur de ta vie. C'est plutôt du positif. L'asn, la force ou encore le mât qui quitte une situation... n'apparaissent pas dans ton tirage.
Je peux me planter mais je ne trouve pas ton tirage négatif dans sa finalité même si la partie "passé" de ton tirage est difficile à digérer. Là, tu vis cette maison dieu qui secoue (le mot est faible !). Perso, dans mes tirages, j'ai toujours eu l'impression d'être en mode essorage de la machine à laver quand cette carte sortait. Avec du recul, c'était un mal pour un bien. Le Présent et futur laissent présager de belles choses.
J'espère ne pas me tromper
Bon courage pour ce mode "essorage".
Bien à toi
Jeanne