Pas de Camoin sous le sapin?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Marie Madeleine » Mer Juin 02, 2010 1:58 pm

Bonjour Letoule,

... on attends avec impatience... car à mon sens, le seul vrai livre sur le Tarot, c'est le Tarot lui-même. Il semblerait qu'on a parfois tendance à l'oublier...

Pourquoi attendre avec impatience le livre de Philippe Camoin, ci tu trouve que le seul vrai livre sur le Tarot, c'est le Tarot lui-même, alors il te suffit de lire et décoder les lames.

Pour ma part, je suis plus que curieuse de lire ce que Philippe Camoin a à dire sur le sujet.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar MARIX » Lun Juin 07, 2010 1:45 pm

Bonjour Tout le Monde,

Moi, il me tarde de lire le ou les livres de P. CAMOIN pour les secrets, les codes ou le savoir que Philippe voudra bien nous dévoiler.
Et je sais qu'il y en aura car pendant les stages que j'ai effectués avec un plaisir immense, il nous a donné des informations extraordinaires concernant les lames du Tarot, des détails qui font toute la différence, des subtilités qui nous font mieux comprendre et approcher le Tarot.
C'est la première personne qui m'a permis de connecter le Tarot, la spiritualité et l'Histoire.
Quand j'interprète le Tarot, je me rappelle souvent les paroles de Philippe concernant telle ou telle carte, les liant et leur donnant vie.
C'est un homme subtil, au grand savoir et ces livres le seront également.
Sa méthode de lecture du Tarot est originale et complète. Chaque question a une réponse unique, avec un nombre de cartes variable , un dessin différent.

Ce ou ces livres, c'est la cerise sur le gâteau, l'attente n'a que peu d'importance, car en définitive le Tarot on l'a dans le coeur et dans l'âme.

Et encore Merci pour ce forum qui nous permet de travailler le Tarot à notre rythme et nous faire progresser sûrement et sans obligation.

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
MARIX
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 77
Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar LETOULE » Ven Juin 11, 2010 9:02 am

Bonjour tout le monde, bonjour Majordome, désolé si le ton de mon dernier post a pu sembler déplacé, ce n'était certainement pas mon intention que de froisser quiconque, j'ai juste exprimé franchement mon avis, je ne vois pas le problème. Pourquoi vous-même devenir désobligeant à mon égard ? Puisque je vois que mon intervention a été mal comprise, voici quelques explications.

J'ai effectivement cherché sur internet il y a un bon bout de temps et trouvé le sommaire du magazine Purple Fashion, mais malheureusement je n'ai pas pu consulter ce magazine dont le contenu n'est pas en ligne. Cela fait un petit moment que j'attends de voir ce fameux Conver qui serait plus ancien que celui que nous connaissons. C'est le genre d'information que je trouve très importante, car elle signifierais que le jeu de N. Chosson n'est pas forcement le plus ancien jeu de ce style (suivant ce canon précis). C'est très important ce genre d'info !!!Je trouve juste cela dommage de ne pas pouvoir en savoir plus à ce sujet si important, mais en aucun cas je n'ai voulu faire d'allusion désobligeante; M. Camoin que je respecte énormément pour son travail et qui de plus à toujours été très amical avec moi a juste fais une promesse importante qu'un passionné de Tarot ne peut oublier facilement. C'était juste ma manière de lui rappeler. Pour ses livres, ce que je voulais dire aux personnes qui les attendent si impatiemment, c'est que bien entendu je suis persuadé que M. Camoin va y faire des révélations importantes, mais que au fond tous les chercheurs sincères peuvent également faire des découvertes importantes, et c'est cela qu'il ne faut pas oublier, car j'ai l'impression que pas mal d'étudiant en Tarot l'oublient. Le Tarot est un Livre révélé en image, destiné à nous donner des révélations. Donc l'important à mon sens, bien que j'attende également les livre de M. Camoin avec un grand intérêt, c'est surtout d'étudier le Tarot, pas d'attendre qu'on nous donne des révélations, parce qu'aussi interessantes soient-elles, elles ne viendront pas de nous même, elles ne seront pas aussi vivantes en nous ni intégrées que si elle venaient de révélations personnelles, à travers une relation directe avec le Tarot. C'est mon expérience. ceci dit le partage des découvertes est également interessant et important, mais je crois que rien ne doit être pris pour aquis qui ne soit vérifié personnellement au travers d'une étude approfondie. Je sais que beaucoup d'élèves de Tarot attendent qu'on leur donne les significations des lames 'toutes cuites dans un plateau" avec les mots clé et tout et tout, mais croyez moi ce n'est pas comme cela que ça marche. Le Tarot est un long cheminement menant à l'épanouissement individuel, et ce Chemin, personne ne peut le marcher à notre place.

Maintenant je trouve cela dommage que cela soit si mal perçu de donner son opinion personnelle sur ce site; je suis critique certes, dans le sens d'un certain discernement, mais pas de mauvaise foi ni de mauvaise volonté, ce que je dis c'est sincère et je ne cherche à blesser personne.

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à me connecter sur la partie privée du site Camoin malgré mon inscription qui est assez ancienne. Du coup je doute du mot de passe. Mais même en me réinscrivant, rien, on ne m'envoie pas de confirmation par email malgré le message "Nous venons de vous envoyer une confirmation etc.". J'ai envoyé un message à la direction en expliquant ce problème et je n'ai aucun retour. Si quelqu'un du site Camoin peut m'expliquer ce serait sympa, et de plus, honnête.

Très bonne journée à vous tous !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Mer Déc 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Valérie » Mer Sep 08, 2010 7:57 pm

Bonjour,
J'aimerais bien resuivre les cours du tarot avec Mr Camoin et j'avoue que ce livre tant attendu serait un merveilleux support de cours!
Valérie
 
Messages: 142
Inscription: Mar Mar 04, 2008 2:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Rafaël » Ven Oct 01, 2010 4:11 pm

Bonsoir tout le monde,

Y a-t'il une bonne âme qui a ce "Purple Fashion magazine" et qui voudrait m'envoyer le scan de l'article sur le tarot svp?
Je vous serai éternellement reconnaissant!!! :D
Merci d'avance,
Rafaël
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Valérie » Mar Jan 16, 2018 4:33 pm

Bonjour,
Cela fait quelques années que je ne suis plus revenue par ici et je voudrais savoir si les livres de Maitre Camoin ont parus.
Merci.
Cordialement,
Valérie
Valérie
 
Messages: 142
Inscription: Mar Mar 04, 2008 2:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar yann » Sam Jan 20, 2018 12:20 am

Bonjour,

On vient de faire un saut de 8 ans valérie ;-)
Toujours rien malheureusement à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Valérie » Mer Jan 24, 2018 12:15 am

Un saut de puce :)
Souhaitons que ce projet suive son cours..

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Valérie
 
Messages: 142
Inscription: Mar Mar 04, 2008 2:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar TDM » Ven Avr 06, 2018 3:12 am

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est pas gagné pour la sortie du livre...
On dirait que quelqu'un d'autre l'a sorti pour lui !
Bon et sinon, celui sur Marie-Madeleine ? Ça peut être cool aussi !
Avatar de l’utilisateur
TDM
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:06 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar TDM » Jeu Oct 18, 2018 1:10 pm

Toujours rien ? Pas de nouvelles ? Yann, darling, des infos sur le sujet ?

Nouveau tirage :

Le livre va-t-il sortir ?

:Tar18U: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar19U:
:TppfFR:

Eh beh, on dirait qu’il n’y a pas d’éditeur dans le coin et que ça part en roue libre.
Allez Philou, sort-le en autoédition ton livre ! On l’achètera !
Avatar de l’utilisateur
TDM
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:06 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Grin de Sel » Jeu Déc 20, 2018 12:02 am

Image Oyez, oyez ! La newsletter est arrivée,
Annonçant la prévente du livre de Philippe Camoin :
"Les Codes Secrets du Tarot 1"
À partir du 21 décembre à un prix...
En livre papier et e-book.
Amicalement,
Grin de Sel Image

https://newsletter.camoin.com/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=60&key=pjEu9CtH&subid=11863-aal7fmdYoxV9P1&tmpl=component&lang=fr
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Grin de Sel » Sam Déc 22, 2018 6:26 pm

Bonjour à vous toutes et tous,

Sous le sapin du site de Philippe Camoin, ce matin;


Image

Et puisque Jodo l’a lu, préparons-nous à faire de même 8)

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Adeline03 » Lun Mar 11, 2019 9:50 pm

chrisaumans a écrit:Coucou !

Je crois qu'il y en a plus que 2. Sa femme nous a dit lors du stage de novembre qu'ils en sont à 8 !!! Il devrait y en avoir un sur les tirages uniquement. Ils nous ont encore Simulation Regroupement de prêt répété qu'ils tenaient à ce que le 1er soit prêt en téléchargement d'ici Noël. Mais ça me semble mal parti cette histoire !!!

Et oui, il y en avait plus que deux :D
Adeline03
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:44 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar Khristine7 » Mar Mar 12, 2019 10:14 am

8 tomes, la vache ! :mrgreen: Quand je l'avais revu en stage il y a environ 2 ou 3 ans, il n'en n'avait que 3 ! à ce rythme, va falloir investir dans une nouvelle bibliothèque ! :mrgreen:
Khristine7
 
Messages: 2658
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar yann » Lun Mar 18, 2019 8:41 pm

Moi ca sera en format papier avec une dédicace j'espère ;-)
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron