réalité escribió:Tu parles de karma maîtrisé, je pense oui, j'ai tellement bossé pour ça, mais "Karma dépassé" ..C'est possible ça ? On peut dépasser son karma, ça veut dire quoi ?...
ça veut dire que le gros du boulot a été largement fait et que le negatif du karma a été neutralisé, en clair le karma que l'on garde reste essentiellement positif, on l'exploite positivement. Si on a un karma (astrologiquement parlant), selon moi, ce sont des attitudes ou un schema reactionnel automatiques , qu on a tellement reproduit que l'on en a gardé essentiellement le coté négatif....si on le depasse, ce karma dont nul ne se debarasse completement, est devenu un outil qu on ré-appprend à utiliser positivement car en conscience...tu saisis la difference ?
Par exemple, quelqu un qui a un karma de violence (admettons qu il ait eu plusieurs vies de soldats ou mercenaires violent en tuant des gens mais il en a acquis une force energetique de combat) , une fois ce karma depassé , apprend à utiliser ce coté "guerrier" en conscience quand la situation exige qu il devienne un guerrier, par exemple pour defendre quelqu'un en peril ou lors d'une catastrophe naturelle. Je pense qu il n'y a pas de hasard aussi si on s'incarne avec un karma , c'est aussi un outil si il est maitrisé, voire dépassé, c'est à dire que l'on est parfaitement conscient de celui-ci et qu on est allé en conscience vers notre Darma, qui est l'energie complementaire , voire opposé à l'energie karmique.
Le fait d'etre conscient de ces 2 energies peut expliquer que on agisse en conscience finalement la plupart du temps, et qu on ne se laisse peu ou plus deborder par l'une ou l'autre de ces energies, qu elle soit karmique ou darmique...
Bref, ça devient comme un processus dynamique et non plus uniquement dans une optique "punitive" qui ne me parle pas outre mesure...

Les âmes ne viennent pas s'incarner pour se faire "punir" , elles viennent s'incarner pour évoluer, donc ce karma/Darma devient quelque chose de dynamique si on en est conscient.
Bon, enfin, ce n'est que mon avis mais je le partage !