calixta ha scritto:Vous avez bien vu, ma dernière relation amoureuse m'a déçue et surtout blessée (partenaire séduisant, intelligent ..mais non fiable "je dis oui quand je pense non. ..etc" . et j'ai eu peur ensuite de souffrir de nouveau et ai mis du temps à reprendre confiance en moi et ...aux hommes...
Cela expliquerait peut être ce qui coince encore aujourd'hui ??
Merci de votre attention
calixta
Bonsoir Calixta,
Oui bien sur, être déçue est déjà difficile et si en plus si vous avez été blessée cela ne peux qu'engendrer des difficultés pour retrouver confiance dans le mode relationnel.
En fait vous êtes à la croisée des chemins, il y a un décalage entre ce que vous souhaitez, votre désir d'avancer, et cette mauvaise expérience qui vous freine car vous n'en êtes pas encore complètement guérie. Mentalement c'est votre volonté mais des mémoires persistent et elles remontent à la surface.
De plus votre sensibilité face au caractère retors de votre ex compagnon a créé une culpabilité chez vous qui vous poursuit quelque peu et qui créé un questionnement quand à votre propre possibilité d'évoluer vers un mode relationnel simple et "normal" si je peux m'exprimer ainsi. Vous vous sentez coupable de la situation dans laquelle vous êtes. Ce sentiment de culpabilité n'est en fait qu'un refuge mental pour vous, un réflexe conditionné afin de trouver une explication à une agression et à une situation que vous estimez inexplicable, même si on peut lui donner un sens "logique".
La réponse sous jacente à votre question est La Force,
La Force est la carte suivante de La Roue de Fortune, vous passez dans le deuxième cycle du Tarot 11-21, toute l'énergie du passage de la Roue qui a tournée se retrouve là, il y a en vous une énergie présente qui souhaite avancer même si celle-ci reste fragile dans sa réalisation, nous en sommes au début en quelque sorte, il y a en vous quelque chose qui a changé dans ce passage, vous n'êtes plus complètement dans le doute et l'incertitude, le temps à passé... mais vous n'êtes pas non plus complètement dans la réalisation de ce que vous souhaitez, c'est à dire en fait Le Monde.
Le Monde dans votre tirage (19+2) représente votre image extérieure, ce que vous souhaitez projeter à l'extérieur qui est le reflet de votre désir en correspondance avec votre besoin. Quand on vous rencontre de premier abord il serait difficile de cerner vos difficultés actuelles car vous transposez dans votre physique et votre façon d'être ce que vous projetez mentalement, c'est à dire un idéal de vie, vous ne vous laissez pas abattre en quelque sorte. Ceci est un signe caractéristique d'une volonté d'avancer, le tirage l'exprime et je pense que ce que je dis là devrait trouver un écho en vous. Vous êtes courageuse et vous faites beaucoup d'efforts et c'est parfois dur, je le ressens fortement. Vous savez nous avons tous des forces et des faiblesses, il faut savoir le reconnaître en nous et en l'autre aussi. Mais je sais que vous savez cela, c'est simplement bien de le dire.
Ce que vous projetez, votre volonté, vos demandes, vos prières, l'Univers vous le renvoie; votre côté réceptif, ce que vous recevez dans votre féminin c'est le Soleil :
Nous trouvons bien là la volonté d'une réalisation d'un couple et le désir d'être acceptée et reçue par un masculin accueillant. Quand vous vous posez la question de savoir pourquoi cela ne va pas vous vous dites bien "c'est pourtant bien ce que je veux" et c'est une réalité (même que ça vous agace), vous ne devez pas avoir de doute sur votre possibilité d'obtenir ce que vous cherchez dans une future réalisation. Le propre d'un blocage c'est qu'il peut être débloqué, rien que le fait de le savoir provoque déjà un mouvement et ce mouvement s'opère déjà nous le voyons bien dans le tirage.
Votre côté actif 17+19 donne l'Hermite :
C'est lui qui s'interpose en quelque sorte dans votre mode mental quand vous devez agir et prendre des décisions, et là de toute évidence vous avez besoin d'être éclairée ou je dirais plutôt rassurée, vous avez besoin de trouver un homme qui puisse vous rassurée afin de guérir complètement de votre passé et d'avoir un fait une confirmation que, eh bien oui , c'est encore et toujours possible.
Ceci est très important et est lié à la réussite de ce passage à une autre étape, vous ne pouvez pas retomber dans l'Hermite le 9 en dessous du 10 car mentalement ce serait cultiver des regrets et des énergies mentales négatives qui vous pénaliseraient d'autant plus. Le 9 dans votre côté actif c'est bien lui qu'il faut dépasser, lever le doute, se libérer de la culpabilité envahissante, monter une marche passer à l'étape suivante.
Entre votre monde intérieur représentée par la Force et ce que vous projetez à l'extérieur représenté par Le Monde, nous passons de 11 à 21, la Roue de Fortune s'interpose et quand nous passons de votre côté réceptif le soleil et votre côté actif nous passons du Soleil au Pendu de 19 à 9, la Roue de Fortune s'interpose de nouveau.
D'un côté en montant, 11 à 21 d'un autre côté en descendant 19 à 9, c'est cette interaction qui vous bloque, ce que je ne vous avait pas expliqué précédemment.
2 fois la Roue de la Fortune c'est très significatif d'autant plus qu'on la retrouve dans votre tirage en carte solution pour redressé le Soleil, remettre de l'ordre.
La Roue de Fortune se trouve être donc être présente 3 fois dans votre tirage et la dernière carte de votre tirage. Elle représente à la fois votre blocage et ce que donc vous devez surmonter.
Pour libérer votre inconscient et votre esprit vous pouvez faire quelque chose de très simple : imprimez une photo de votre ex qui vous a fait du mal sur un format demi A4, avec un gros feutre noir dessiner un rectangle noir sur sa bouche puis deux rectangles noirs sur ces yeux et deux sur ces oreilles puis allez le coller dans votre réfrigérateur la tête à l'envers avec le froid le plus froid possible.
Votre inconscient et l'inconscient de votre ex vont comprendre qu'il faut "geler" cette relation et donc en finir. Si cet acte est difficile à réaliser pour vous il n'en sera que plus libérateur car quand la photo sera complètement gelée, le temps passant ce sera fini.
J'ai une question complémentaire à vous poser : est-ce que vous fumez et si c'est le cas est-ce que vous envisagez d'arrêter de fumer ?
Bien amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift