Passer à autre chose

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Passer à autre chose

Messagepar Zosha » Wed Mar 25, 2026 11:16 am

Bonjour à tous,

J'avais parlé sur le forum d'une cousine de 65 ans avec laquelle je ne sais pas comment me positionner. Elle a été très peste, puis gentille, puis peste. Je l'ai vue récemment et j'ai pas dormi pendant 3 jours à cause de ses petites reflexions.J'ai fait comme elle l'hypocrite en disant que ça m'avait fait plaisir de la voir en attendant de vraiment me positionner.
A la base je m'en fous. Mais cette cousine est très pote avec mon beau-frère avec qui on peut pas se voir. Du coup ça creent d'autre problèmes colatéraux avec aussi mes parents qui s'en prennent plein la figure car il ne les aime pas non plus (du coup ils parlent mal de nous dans notre dos). Ma soeur est un peu manipulée par tout se beau monde, même si je sais que son coeur est encore avec nous c'est sûr.

Est-il préférable de faire le "deuil" de cette relation ?

:Tar00U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Passer à autre chose

Messagepar Cassie » Wed Mar 25, 2026 12:49 pm

Bonjour Zosha !

pas toujours évident la famille..j'en conviens, :?

ce tirage est tout de même fort parlant, il parle de lui même.. :)

moi je le lis comme suit: par le passé j'ai fait des efforts d'ouverture d'esprit et j'ai pris des initiatives avec audace,
en espérant le bien pour tous, Mat/1..
aujourd'hui voilà les résultats, Bateleur me dit que c'était une illusion de ma part,
que mon énergie devrait être dirigée vers autre chose, j'aurai essayé.. :wink:

13/9, Tarot parle de laisser les choses se terminer, comme tu le dis" passer à autre chose",
ne plus perdre ton temps ( 9 ) avec cette personne..à essayer de la comprendre et d'être aimable;

Hermite, c'est aussi se protéger, essayer d'être prudent envers soi même ( le sage )
avec la lanterne, y voir clair en soi et avancer prudemment;

HT: parfois, c'est mieux de couper les ponts une bonne fois pour toute, que d'essayer et de réessayer
de recoller des morceaux, avec l'espoir d'un mieux, qui au final, n'arrive jamais.. :?
c'est culpabilisant, j'avoue, même frustrant..
mais sinon, on se sent déçue à chaque fois un peu plus, on se tracasse pour des choses,
que les autres ne voient même pas , conscience de rien, sauf leur intérêt, :roll: ! ( du vécu )

bon courage +++ :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Mar 27, 2026 6:58 am

Coucou Cassie,

Je viens de faire une longue réponse qui s'est effacée :cry: :roll:
Ca fait longtemps, tu vas bien ? :D
Merci d'avoir lu mon tirage.

Mais en gros je crois qu'à 49 ans il est enfin temps que je m'émancipe du jugement malveillant de certaines personnes de ma famille.

c'est culpabilisant,

Alors pas trop. J'ai tellement de colère ...Je suis plus à me demander ce que je vais y perdre (bizarre...).
Par contre j'ai comme l'impression que plutôt que de juste disparaitre, j'ai envie de donner mes raisons. Mais je ne sais pas quand ni comment je vais le faire.

Ma mère me dit de passer à autre chose mais moi je ressens comme une revanche à prendre, c'est pas très sage je sais, mais pour l'instant j'ai envie de taper du poing sur la table.
MAIS ! il y a ma soeur dans tout ça. Qui est filleule de la cousine et dont le mec (mon BF ppfff) est proche de la cousine ET de mon cousin qui est aussi son employeur de temps en temps. Tiens, il se met pote avec la partie de la famille qui ne nous aime pas. Bizarre.... :evil: :twisted: Donc tu vois il y a des clans. Si ma soeur se laisse manipuler, je risque de la perdre ou bien elle risque d'en souffrir. Et comme avec mes parents on a l'impression qu'elle est en train à nouveau de se rapprocher de nous, c'est pas le moment de tout gâcher.

Je me permets de faire ce second tirage, si quelqu'un se sent l'inspi :
Est-ce une bonne chose d'avoir enfin une bonne conversation avec ma tante J ? (elle a des pbs avec B aussi).

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci !!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Mar 27, 2026 7:56 am

Hello les filles :wink:
Alors c’est curieux Zosha mais pour moi, les 2 tirages répondent positivement...peut-être parce que tu as besoin de vider ton sac d'abord avant de faire le deuil de cette relation, ça te permettra peut-être de prendre du recul avec tout ça ensuite...
Ceci dit, dans le 2eme tirage, il n’y a pas non plus l’énergie de " régler ses comptes", juste de discuter avec elle face à face tranquillement, afin de pouvoir échanger en toute sérénité et sans stress.
Bref, sois toi-même, selon ces 2 tirages, et n’attends rien mais il t’est nécessaire de privilégier l’interaction humaine et la communication avec l’autre en priorité... :idea:
Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Mar 27, 2026 8:29 am

Coucou Kristine,

Merci pour ton regard.
Alors B et J sont deux personnes différentes. B c'est la couz et J c'est une tante de la famille.

Je n'aurais pas de mal à parler à J, je sais pas trop quoi dire mais je la laisserai plutôt parler avant de lui donner mon avis.

Et concernant B, elle peut être virulente et j'ai pas envie de me prendre son stress en pleine face. Je me demande même si je ne vais pas faire comme elle et pour une fois dans ma vie, m'autoriser à parler dans son dos !!! :evil: Rien à f.... P'tain..je suis grave en colère oui.

Faut que je laisse passer un peu de temps je crois. De toute manière B est loin géographiquement et c'est pas demain la veille que j'aurais à nouveau envie de me la taper. Et par tel c'est pas l'idéal. J'avais sinon pensé à une lettre...Mais elle a intérêt de s'assoir. Tiens bonne idée. Je vais déjà écrire une lettre pour moi, ça me ferait du bien de vider mon sac car c'est même pas clair dans ma tête...

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Mar 27, 2026 9:39 am

Ah ben oui, j’avais pas perçu moi même qu’il y avait une cousine et une tante , désolée ...
Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT