Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
Effectivement j'ai beaucoup de mal à me défaire de mon passé.
Un regard permanent en arrière, une nostalgie.
Pourtant je n'ai que 33ans!
Dans ce passé, il y eu des choses douloureuses ce qui fait que j'ai recommencé ma vie à zéro il y a 4ans.
Pour ce redémarrage, j'ai dû tout effacé: amis, collègues, emploi, domicile, activités pour être sûr de ne pas revivre ces événements.
Mais certaines personnes me manquent et recommencer sa vie a zéro n'est pas évident.
Même si aujourd'hui je gagne en sécurité et sérénité.
Tu comprendras que les soucis passés concernés ma sécurité justement, j'ai fui une relation violente et une peur permanente.
Aujourd'hui je vis à la campagne, au calme, avec un homme gentil, un métier sans pression, en bref j'ai tout apaisé!
Mais effectivement comme tu le dis je tourne en boucle dans ma tête, le passé, le présent.
Je n'ai pas d'enfant et n'en souhaite pas pour le moment.
Je n'ai pas du tout confiance en moi, les épreuves passées m'ont brisé dans un premier temps, puis renforcé et je m'aperçois avec le temps que j'alterne ces deux phases: confiance et anéantissement.
Les forces me manquent parfois, j'ai souvent des angoisses.
Comme tu l'évoques également j'ai très peur de l'avenir et appréhende les événements à venir.
Trouvant déjà des solutions si cela ou cela arrivé!
Effectivement encore je ne me sens pas en sécurité ce qui m'empêche toute projection et construction.
Tout cela est en moi, enfoui, je ne me confis pas.
Je cogites beaucoup et fais mine d'aller bien.
Je pense me tourner vers un professionnel pour en parler mais je retarde à chaque fois me disant que ce n'est pas bien grave.
Que d'autres personnes souffrent vraiment. Que pour moi ce sont les aléas de la vie et que je dois appprendre à les affronter.
Tu vois très clair par ce tirage, merci.
Je me demande si j'ai je la force de me sortir de cette spirale? Va t elle cesser un jour?
Et surtout ai je fais les bons choix de vie? je doute.
Merci beaucoup.
Bonne journée.