persévérer ou passer ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

persévérer ou passer ?

Messagepar Eschyle » Mar Fév 19, 2019 2:27 pm

:Tar16U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour à tous,

Ma question est relativement simple mais la réponse me semble tellement complexe. Afin de contextualiser un peu ma question, voici quelques éléments ;
Une ancienne relation sans lendemain est aujourd'hui très présente dans ma vie de tous les jours en tant qu'amie.
Ayant appris à nous connaitre mieux, elle monopolise, maintenant, mes pensées.
J'ai clairement exprimé mon changement d’intérêt à son égard et lui ai exprimé mon envie de tenter quelque chose avec elle.
Sa réponse étant : je ne suis pas encore remise de ma dernière relation, il faut attendre un peu (rupture après une relation un peu chaotique il y a 3-4 mois).
La situation restant identique depuis un peu plus d'un mois et demi maintenant.
Je reste cependant sceptique sur la raison invoquée ainsi que sur ses intentions/motivations à mon égard.

Ma question serait donc la suivante : Dois-je plutôt persévérer et attendre qu'elle soit prête ou dois-je plutôt fuir ?

Merci par avance de votre intérêt malgré la trivialité de mes questionnements :)
Eschyle
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 19, 2019 1:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: persévérer ou passer ?

Messagepar Melodierose » Mar Fév 19, 2019 8:26 pm

Bonsoir,

je vous proposerais de refaire un tirage sans "ou", (ou deux si vous voulez voir ce que donnent les deux tirages correspondant aux deux "options").

Concernant ce tirage-ci, ce que je dirais c'est qu'elle est très blessée manifestement, je ne pense pas qu'elle vous ai menti à ce sujet. (étoile et ASN envers)
Pourquoi en doutez-vous ?
Un mois et demi c'est peu quand il y a une blessure importante. Il y a un cheminement à faire pour aller mieux, et ça prend plus d'un mois et demie manifestement ici.

Devez-vous patienter je ne sais pas, mais en tout cas fuir ne me semble pas apparaître dans les cartes.

Vous le connaissiez le gars dont elle s'est séparée ?

A vous lire
Bonne soirée
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: persévérer ou passer ?

Messagepar Eschyle » Mer Fév 20, 2019 9:37 am

Bonjour Melodierose,

Merci beaucoup de votre réponse ! :)

J'ai en effet parfois du mal à comprendre le temps que peut prendre ce genre de choses (J'ai la "chance" de pouvoir tourner la page en quelques jours) !
4 mois pour se remettre d'une relation de 4 mois, même intense, dépasse les capacités de mon imagination. :|

Les raisons de mes doutes sont principalement dues au fait que je comprends très mal (et je suis dans l’incapacité, en général, d'interpréter) les signaux/langage non verbal des gens.
Ma lecture purement factuelle des rapports sociaux étant une vraie catastrophe !
Pour répondre à votre question je connais, en effet, très bien le gars en question.

Je vais suivre votre conseil et modifier ma question dans une version sans "ou".

Dois-je patienter le temps que ses blessures guérissent ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire,
Bonne journée,
E.
Eschyle
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 19, 2019 1:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: persévérer ou passer ?

Messagepar Melodierose » Mer Fév 20, 2019 11:54 am

Bonjour,

je dirais non.
Je ne crois pas que ça va vous convenir.
Le diable est une carte généralement peu satisfaisante.
Et je crois que le risque est que ça tourne à l'exigence du coup, sans le vouloir de votre part, mais par effet d'impatience.
C'est difficile d'aller contre sa nature, si vous êtes plutôt du genre à tourner la page rapidement, et que vous avez du mal à comprendre la situation, ça risque de ne pas vous faire du bien (et à elle non plus par ricochet) de vous contraindre à "être quelqu'un d'autre" pour obtenir une relation avec elle au final.
Je pense qu'à vouloir patienter vous allez ronger votre frein comme on dit, et franchement question épanouissement, c'est moyen.
En gros, je pense que ça va vous gonfler. Et que comme début de relation, même si ça pouvait finalement advenir après, on fait mieux.

Cela peut rejoindre le premier tirage, avec l'hermite en solution ça donnait la sensation de n'être aucune des deux options. L'hermite représente plutôt un détachement, un recul, on prend le temps de regarder une situation.

Je me permets de vous signaler, juste pour contexte et sans que ça soit forcément le cas pour votre amie, que certaines blessures très graves peuvent survenir en très peu de temps. Il y a des gens pas très sains dans notre monde, voire assez toxiques, et quand on tombe sur l'un d'eux, parfois, on en sort en très mauvais état. Donc ce n'est pas toujours juste une histoire de "tourner la page".

Après dans ce cas précis, je ne sais pas, mais le premier tirage indiquait une blessure importante, je me demande si elle a été respectée dans cette relation.

Dans tous les cas, visiblement vous ne vibrez pas sur la même fréquence là dans la situation présente.

Voyez si ça vous va, posément, et voyez comment vous voulez vous positionner.
Vous parliez de fuir, est-ce que cela voulait dire abandonner jusqu'à votre amitié ? ou bien c'était une expression ?
Peut-être que l'hermite pourrait aussi parler, pour le moment, de laisser un peu de côté le souhait amoureux car ça bloque, et d'essayer de comprendre ce qui se passe. Lui avez-vous parlé ? vous a-t-elle raconté pourquoi elle se sentait si mal ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: persévérer ou passer ?

Messagepar Eschyle » Mer Fév 20, 2019 1:39 pm

Merci Melodierose !

Effectivement l’impatience est un de mes traits caractéristiques fort.
Lié à une incertitude quant à l’issue d’une situation, j’ai souvent tendance à tout envoyer bouler et partir sur autre chose.

Vous avez entièrement raison en parlant de situations où beaucoup de mal peut-être fait en peu de temps par des personnes très toxiques. Lui était simplement maladroit et un peu égoïste.
Nous avons effectivement longuement parlé de l’origine de son mal-être et je continue, encore aujourd’hui, à l’aider à se sentir bien dans sa vie quotidienne.

Mon seul frein actuel étant, par observation de ce que je suis, une impossibilité de retour en arrière le jour où je décide de passer à autre chose et de finalement passer à côté de quelqu’un avec qui j’ai tellement d’affinités et de points communs, centres d’intérêt commun.
Quand je parlais de fuir, je me referais à supprimer toute l’ambiguïté réciproque que nous entretenons dans notre relation. (eg : les références au fait qu'elle me dise qu'elle est certaine que je sois l'homme de sa vie, mais qu'elle n'est pas encore prête)

Je devrais, comme vous me le conseillez, prendre le temps de posément me questionner avant de trancher (dans le vif).

Errare humanum est, perseverare diabolicum (Et « nihil cautum »)

Merci encore Melodierose !
E.
Eschyle
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 19, 2019 1:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: persévérer ou passer ?

Messagepar Melodierose » Ven Fév 22, 2019 11:58 am

Bonjour,

heureuse d'avoir pu vous aider, et je vous souhaite tout le meilleur pour la suite, et que cette situation puisse évoluer vers quelque chose de satisfaisant pour tous les deux. :)

Belle après-midi,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité