Petite experience

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Petite experience

Messagepar Alysa » Ven Nov 05, 2010 10:44 am

Voilà j'ai eu une idée. Après avoir mélangé les Arcanes majeurs (tous dans le même sens), j'ai composé le diagramme au hasard.
J'ai retourné les cartes et découvert un diagramme différent évidemment.

A la place du Mat, il y avait l'Etoile. Donc à mes pinceaux !

Après il reste du travail d'interprétation suivant la place de chaque Arcane et suivant l'ensemble à rapprocher du diagramme Camoin.

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2462
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Sylviie » Ven Nov 05, 2010 11:02 am

bonjour :P
c'est quand meme incroyable :shock: L'Etoile a la place du Mat , quand on sait que ce dernier regarde en l'air à la recherche de son "Etoile"
tres interessant, merci pour cet échange :P
Sylviie
 
Messages: 206
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 10:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Alysa » Lun Nov 08, 2010 1:01 pm

Merci Sylviie

Comme j'avais pris le diagramme en photo, j'ai regardé où était le Mat et !!! il est à la place de l'Etoile.
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2462
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Sylviie » Lun Nov 08, 2010 1:39 pm

Bonjour Alysa :P
Re-incroyable :shock: il y a surement un message a decrypter, mais je ne sais pas faire :roll:
seulement te dire que La Mat et L'Etoile forme un couple parfait :P
Sylviie
 
Messages: 206
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 10:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Archmage » Mar Nov 09, 2010 2:04 pm

Salut!

J'ai pas très bien compris comment tu as procédé si tu as fait un tirage puis un autre, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode...

En tous cas Le Mat vers l'Etoile ca m'a l'air sympa!

A suivre
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage
 
Messages: 410
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Marie Madeleine » Mar Nov 09, 2010 2:29 pm

Coucou,

J'ai déjà fait ca et effectivement c'est très interessant, moi j'avais voulu régarder ci j'avais des cartes célèstes dans la ranger du bas et des cartes terre à terre dans la ligne du haut, puisque on me disait souvent, que je vivais trop dans les étoiles et que je n'étais pas assez ancré sur terre.

Ici, pour toi le mat qui prend la place de l'étoile et l'étoile qui prend la place du mat, je te donne ma première impression qui m'est venu.

Ne cherche plus dans le ciel, ce que tu peux déjà reconnaître en toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Alysa » Mar Nov 09, 2010 4:37 pm

Merci Marie-Madeleine,
je vais arrêter de regarder le ciel.

Alysa

PS : pour le tirage j'ai reconstitué la forme du diagramme en une seule fois au hasard des cartes, après les avoir mélangées.
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2462
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Charly Alverda » Mer Nov 10, 2010 9:31 am

Bonjour

Marie-Madeleine écrit : “ on me disait souvent, que je vivais trop dans les étoiles et que je n'étais pas assez ancré sur terre.”

Ce qui peut-être illustré par ce verset du Message Retrouvé qui induit une recherche d’équilibre :

“ Toutes les habitudes mènent à la mort.
Le ronronnement et l'assoupissement des cloîtres sont autant à craindre que les tentations du monde.

Celui qui regarde trop le ciel laisse brûler son dîner, et celui qui ne voit que la terre oublie sa pureté.” (M + R : IV, 45)

Et M. M. conseille : “ Ne cherche plus dans le ciel, ce que tu peux déjà reconnaître en toi.”

Voire, disait Rabelais ! Car du point de vue de la non-dualité le ciel est en nous, et nous marchons, tel le Mat, sur une terre céleste (sol bleu) chaque fois que nous abandonnons nos yeux de chair en levant les yeux de l’esprit.

Cordialement,

C...a
Charly Alverda
 
Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008 3:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Arcane » Mer Nov 10, 2010 10:44 am

Charly Alverda a écrit: et nous marchons, tel le Mat, sur une terre céleste (sol bleu) chaque fois que nous abandonnons nos yeux de chair en levant les yeux de l’esprit.


Y a un moyen concret de verifier que l'on reussit à allier les 2 (le ciel et la terre), il suffit de faire comme le Mat : tu vas courir (ou marcher) dans la nature , en regardant le ciel ou la cime des arbres : Si tu es bien ancrée, tu te sens stable et tu ne te casses pas la figure tout en ayant,en meme temps, l'impression l'impression d'etre dans le ciel... :mrgreen: :wink:
ça t'oblige à etre relié aux 2 energies en meme temps, en bas et en haut, sinon tu tombes ou tu reviens toujours regarder le sol...
En meme temps, c'est assez genial de courir (ou marcher) comme ça, c'est carrement planant... :D Mieux que ....Image :mrgreen:

Bon, evidemment, il vaut mieux choisir un chemin, sentier ou sous-bois sans trop de racines... :mrgreen:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar réalité » Mer Nov 10, 2010 11:02 am

Bonjour à tous,

Radical, ton moyen Christine7 : mais bon , je n'ai pas besoin de l'essayer pour savoir ce que j'ai à travailler... :lol: Celui-là me suffit :

Celui qui regarde trop le ciel laisse brûler son dîner, et celui qui ne voit que la terre oublie sa pureté.” (M + R : IV, 45)


et le dîner ben... :mrgreen:

Mais c'est un test qui me permettra de savoir quand j'aurai re-équilibré en moi...

Merci ! :wink:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petite experience

Messagepar Alysa » Ven Nov 19, 2010 1:47 pm

Merci Charly pour tes pistes de méditations. Dans le même esprit M+R II 60

mais je me retrouve dans le M+R II 80' .
J'aime les références que tu donnes.

Christine : sur la toute petite place de mon village, j'ai marché sur les feuilles en regardant la lune et l' étoile, je ne marchais pas droit, c'est comme si je décrivais un arc de cercle.
C'était agréable.

Il parait que je suis distraite. C'est pour cela que j'ai des difficultés à apprendre par coeur.

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2462
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron