Pétition

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pétition

Messagepar Zosha » Ven Sep 24, 2021 7:34 am

Bonjour à tous,

La vitesse de circulation est folle sur ma rue et avec un autre habitant nous avons fait une pétition, les riverains sont furieux (bruit et dangerosité) et j'ai 82 signatures avec des commentaires exaspérés.
Jusqu'à présent les réponses à nos lettres ont été négatives.

Notre pétition va t-elle permettre un réaménagement de notre avenue ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar06U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ce tirage vous inspire...?
merci d'avance

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Sirenn » Ven Sep 24, 2021 12:03 pm

Salut Zosha,

Ca va?
:D

Je tente l'affaire: l'amoureux au présent, on voit les discussions, les échanges, etc. ..... au futur l'Empereur, reste campé sur ses positions et regarde le passé. J'ai comme l'impression que ça n'y changera rien.... J'espère être à côté, bien entendu!!

Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar tibilule » Sam Sep 25, 2021 11:25 am

Bonjour,
pour moi rien ne changera, on a la décision déjà connue en début de tirage, face à laquelle vous êtes globalement impuissante, "à nu" si je puis dire.
L'empereur en fin de tirage semble confirmer la situation déjà connue, peu de réaménagement dans cette carte, plutôt un truc bien installé, qui reste comme il est et qui fait barrage aux négociations.
Je pense que vous le savez intérieurement, et qu'aussi décourageant que celui puisse sembler en premier abord, il vous faut écouter votre petite voix.
Ceci en lien avec vos précédents tirages sur le sujet, qui pour moi montrent que la pétition dans ce cas est une "bataille de paperasses" (ceci dit sans jugement sur votre démarche, simplement j'ai l'impression que ça ne fonctionnera pas) qui pourra se révéler épuisante et peu productive à terme. Par deux fois, l'étoile semble indiquer de chercher un envionnement paisible, peut-être même se mettre au vert ? Le déménagement semblait une option qui permet d'ouvrir, de respirer. Pas sûr que les double vitrages fonctionnent, de plus, il y a une notion d'enfermement, on est obligé de rester fenêtre fermée, ce qui peut renfermer à l'intérieur, donner une sensation d'être claquemuré chez soi, pas libre d'ouvrir et de respirer.
Le bruit est mauvais pour la santé, faites attention à vous, il ne s'agit pas juste d'une question de maîtrise de soi, ou de prise de recul, il y a un impact physique très direct du bruit. Si vous avez des activités nécessitant de la concentration et du calme, c'est encore pire, ça peut décentrer vraiment.
Pensez à préserver ce qui est essentiel pour vous. Cet appart, aussi beau soit-il, vaut-il la peine de cet impact nerveux et des combats contre une autorité qui ne veut pas entendre ?
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Jeu Mai 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Zosha » Dim Sep 26, 2021 6:58 am

Bonjour à vous deux,

Ca va?
:D


Je vais très bien merci et toi ? :mrgreen:

Bon alors en effet, j'espère aussi que vous vous trompez, bouhhh :roll:

Votre lecture attire mon attention sur quelque chose. J'écris actuellement au département et en effet je pense qu'ils n'en n'ont rien à cirer c'est pas l'image de leur ville, etc.
Cependant, ...Comme le département m'a dit que ce qui concerne les trottoirs appartient à la mairie et qu'ils pouvaient mettre des panneaux 30 et d'autres aménagement dont j'ai d'ailleurs parlé à l'adjoint qui a accepté oralement, je me demande si je ne me trompe pas de destinataire :

En adressant ce dossier à la mairie, un changement va t-il s'opérer dans le sens que je demande ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar14U:
:TppfFR:

Bon ben c'est pas gagné non plus...? :shock:

Titibule, tu as raison sur la plupart des points, cependant, avec les fenêtres c'est largement plus vivable qu'auparavant et nous restons dans cet appart la semaine seulement, le week-end sommes au vert, c'est pourquoi je n'ai (contrairement à avant les nouvelles fenêtres) pas l'impression que cela m'impacte autant qu'avant. Avant j'avais l'impression que les ondes traversaient mon corps des pieds à la tête. L'appartement n'est pas que joli, je l'aime bien et ça m'embête de déménager. C'est pas si simple, on a acheté il y a un 18 mois et ça engage des frais, on perdrait beaucoup financièrement et pour l'instant nous n'avons pas les moyens d'acheter une maison. Cependant j'ai commencé à regarder déjà et à en parler à m'en conjoint qui à la base n'était pas pour mais qui se rend bien compte que notre avenir n'est pas ici (il me l'a dit hier). On s'était donné 5 ans, ce qui est préconisé pour amortir un crédit. Et je ne me vois pas vendre pour racheter un autre appart, je veux être en maison (avec plus de vert ! :wink: ). On doit faire un calcul. Et ça changerait absolument tous nos plans car il faudrait vendre aussi la petite maison de week-end, je ne sais pas si nous sommes prets à nous en séparer et la vendre en l'état avant la fin des travaux c'est dommage. Concernant la pétition on arrive à la fin de la démarche et après ça j'arrête, je m'en remets à l'univers ! :wink: J'ai continué la pétition car je trouve cette situation injuste et que si on vend,j'aurais aimé que la rue soit plus calme. Voilà on verra, ce n'est peut-être qu'une étape dans notre vie. Je dois évaluer tout ça, j'ai pas envie de mettre un coup de pied là-dedans, on doit finir les travaux de l'appart qui sont presque terminés et après le faire estimer, puis se remettre en résidence principale auprès des impots pendant au moins un an, tu vois c'est toute une série d'étapes, j'ai quand même l'impression qu'il faut que j'aille au bout de ces étapes sans me précipiter...et comme je disais, aucune maison que je regarde depuis le début de mes démarches n'est accessible financièrement pour nous...A voir.

Merci à vous deux !!
Très bon week-end :)
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Zosha » Dim Sep 26, 2021 7:39 am

Titibule, en reflechissant je ne sais pas si c'est clair, mais ma réponse ne veut pas dire que je n'entends pas ce que tu dis, au contraire, notre finalité avec mon conjoint est de tout manière de nous mettre au vert un jour ou l'autre. Mais concernant l'éventuelle vente de l'appart faut que l'on y réfléchisse et qu'on passe par toutes les étapes dont je t'ai parlé, c'est une décision qui va peut-être prendre du temps. Par ailleurs inconcevable de louer, je veux planter les arbres dans mon jardin pour les voir grandir..
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Zosha » Lun Nov 22, 2021 3:54 pm

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la pétition... :twisted:

90 signataires et une lettre commune signée par 5 riverains a été envoyée en AR à la mairie (le destainataire) et en copie à la préfécture et à la direction des routes.

Toujours le même élu (qui je pense n'a rien à voir avec ce domaine de compétences), a encore répondu, sans demande de rdv ni d'explications, le maire n'a même pas répondu personnellement.
La pétition n'a pas été évoquée, comme si elle n'avait jamais existé.
Sur le moment j'étais furieuse et puis j'ai pas voulu rentrer dans cette énergie...dans ce jeu...
Je me dis que la roue tourne et qu'elle tournera...

Il répond majoritairement par la négative dans sa lettre mais évoque la proposition d'un feu au prochain conseil.
Problème, le feu serait placé devant le centre des Impots, donc loin de chez nous et surtout avant le lieu du "problème"le feu serait mieux à mi-chemin dans l'avenue.
Cependant ils sont toujours orientés "lieux startégiques" alors qu'avec le COVID, aucun visiteur n'est autorisé à entré aux impots et ils sont tous en télétravail donc il n'y a personne.

Ceci dit je me dis que ce feu ralentirait necessairement le flux, et je me demande si on continue nos démarches ou si on se contente de cette réponse.

Ce feu qui serait pourtant un peu éloigné, permettrait-il de ralentir la circulation devant chez nous ?

:Tar03U: :Tar09U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci à tous pour vos lumières,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Sirenn » Lun Nov 22, 2021 5:29 pm

Salut Zosha,

Pour ta question avec le Feu, avec l'Empereur qui clôture, je pense que cela va rester en l'état: il n'aura pas d'impact sur la problématique de ta rue... :roll:


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Zosha » Mer Nov 24, 2021 10:15 am

Coucou Sirenn,

Merci pour ta lecture :?

Mon voisin JF a écrit un courrier de réponse, très bien tourné mais je ne suis pas très satisfaite car il ne met pas en cause l'incohérence du placement du feu.

Si JF est motivé je le suivrai, en ajoutant éventulellement mes remarques mais je ne pense pas continuer à entreprendre les démarches moi-même.

Continuer malgré tout, par exemple en suivant JF, est-ce une bon pour moi ?
Il est très sympa, et du genre à être successfull dans tout ce qu'il fait, alors je me dis que c'est peut-être bien que ce soit lui qui gère ça maintenant...

:Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça inspire quelqu'un je vous lirai avec plaisir,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Sirenn » Mer Nov 24, 2021 1:13 pm

-re,

Zosha, peux-tu préciser quand tu dis "en suivant"? accord tacite, pas d'action de ton côté, le soutenir oralement?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Zosha » Jeu Déc 09, 2021 9:48 am

Coucou Sirenn,

C'est bizarre, j'étais persuadée de t'avoir répondu, je me souviens même de mon message, bon ben il n'est pas parti, désolée :?

Pour l'instant j'ai laissé JF écrire et je corrige par-ci par-là, ça me convient comme ça...

Ce matin j'ai reçu une réponse du département qui est encore pire, carrément ils disent que nous mentons, ben voyons !

Bref, ...no comment !

A bientôt!
Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Zosha » Jeu Déc 23, 2021 5:08 pm

Coucou tout le monde !

Mini bonne nouvelle, mais bonne nouvelle quand-même !

Malgré les réponses strictement négatives des courriers des diverses administrations, nous avons pu observer l'apparition d'un nouveau panneau en bas de chez nous signalant la présence du passage piéton, un de ceux que nous avons demandé !

C'est minime mais c'est un pas ! Notre combat a payé, même un peu :wink:

Le panneau est bleu avec un piéton qui passe sur les passages protégés (comme cet empereur qui stoperait la fougue des automobilistes ?!) et qui encourage les voitures à ralentir. Je ne sais pas si ça ralentira beaucoup mais c'est un mieux, c'est indéniable !

Et ça va nous motiver à continuer :wink:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Zosha » Lun Avr 10, 2023 7:07 am

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la pétition. Le bureau du député m’a contactée pour exposer mon dossier (ça a pris le temps !).

Est-ce que cet entretien va porter ses fruits pour nous aider à ralentir la vitesse et garantir la sécurité de l’avenue ?
Intriguant ce soleil…Est-ce que ça parlerait de la sécurité des enfants ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à tous,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar CHANTELUNE3 » Lun Avr 10, 2023 8:05 am

Bonjour Zosha, je fais partie des représentants des parents d'élèves de l'ecole de mes filles et nous oeuvrons pour que la rue devant l l'ecole soit bloquée aux heures d entrée et de sortie des enfants car les voitures roulent vite. (Pas de résultats pour le moment...)
Alors pour ton tirage je ne sais pas mais ce serait peut être une bonne idée d évoquer les enfants lors de cet entretien (on dirait que la papesse les protège).
CHANTELUNE3
 
Messages: 1704
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar Zosha » Lun Avr 10, 2023 3:39 pm

Bonjour Chantelune,

Merci pour ton regard, je pense en effet que c’est une très bonne idée, je vais me pencher sur la question.

Bonne soirée à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pétition

Messagepar CHANTELUNE3 » Lun Avr 10, 2023 6:01 pm

N hesites pas à te rapprocher de l association des parents d élèves de l école à proximité (les coordonnées figurent en général sur les panneaux de l école).
CHANTELUNE3
 
Messages: 1704
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: OrdeNice et 8 invités