peur de conduire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

peur de conduire

Messagepar odalys » Jeu Déc 23, 2010 9:16 am

Bonjour :)
J'ai peur de conduire, et de plus en plus peur d'être dans une voiture, ou de voir partir des proches au volant.
cela m'angoisse et j'ai du mal à gérer cela.
Comment faire pour améliorer cette situation ?


:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar19D:
:Tar18D: :Tar08D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Merci
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 495
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: peur de conduire

Messagepar yann » Jeu Déc 23, 2010 11:59 am

Bonjour,

Il y a des personnes qui sont passées dans l'au-dela à cause de la voiture ?
Faire des petits trajets en voiture, vous ressentez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: peur de conduire

Messagepar odalys » Jeu Déc 23, 2010 1:35 pm

Bonjour Yann :)
Oui,malheureusement, j'ai connu un certain nombre de personnes, et parfois des proches qui sont partis dans l'au delà à cause de la voiture. :cry:
Mais je crois que cette peur était présente avant ...
yann a écrit:Faire des petits trajets en voiture, vous ressentez quoi ?

J'ai un peu moins peur pour les autres quand ils partent,mais pour moi conduire me semble impossible. Je dois dire aussi, que je suis malvoyante d'un oeil.
Merci .
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 495
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: peur de conduire

Messagepar yann » Mar Déc 28, 2010 4:42 pm

-J'ai peur de conduire
-J'ai peur d'être dans une voiture
-J'ai peur voir partir des proches au volant
-j'ai du mal à gérer
-cela m'angoisse
Comment faire pour améliorer cette situation ?


Bonjour,

Est ce que vous avez l'occasion de faire certains trajets d'une maison vers une autre ?
Je me demande si dans votre entourage on ne vous force pas a faire des trajets.

Avez vous déja pensé à consulter un psy pour ce problème ? Etait-il bon si oui ?
On dirait que ca vous rend malheureux.
Peut etre qu'un thérapeute serait aussi intéressant a rencontrer.
Pouvez vous parler du rapport avec les enfants et votre déplacement en voiture ?

Il ya un truc bizare, on passe de 2 maisons a une seule. Comme si le tarot disait qu'il ne faut pas trop se déplacer aujourd'hui.
Mais il y a quelque chose de injuste dans cette histoire de déplacement.
Un thérapeute devrait arriver a aider considérablement votre problème à gérer ce véhicule (force-tempérance-chariot).

Une dernière question, êtes vous divorcée ou comment ca se passe avec un éventuel compagnon ?
Avez vous la possibilité de vivre dans un autre endroit ?
Le tarot parle de maison de la mère puis la maison du père en résultat. Et une femme en plein milieu qui ne sait plus peser le pour et le contre.
Vivez vous une rupture sentimentale ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: peur de conduire

Messagepar odalys » Mer Déc 29, 2010 10:06 am

Bonjour Yann :)
yann a écrit:Avez vous déja pensé à consulter un psy pour ce problème ?

J'ai déjà consulter , mais je n'ai jamais fait de thérapie comportementale pour traiter ce problème.
Je dois dire que je peux éviter de conduire, j'habite en ville , je me déplace avec les transports en commun, et pour d'autres déplacements j'utilise le train, si je pars seule .
Pour ce tirage , j'appréhendais le voyage pour aller voir mes parents pour noël . J'y suis allée avec ma soeur qui habite la même ville que moi, c'est elle qui conduisait.
yann a écrit:On dirait que ca vous rend malheureux.

Je culpabilise pour cette difficulté, car je me sens un peu insupportable , c'est pas marrant pour la personne qui conduis car elle sens bien que j'ai peur.
yann a écrit:Mais il y a quelque chose de injuste dans cette histoire de déplacement.

Peut être que dans ce tirage , il y apparait aussi que je ne suis pas arrivée à obtenir les bons congés pour cette période de noël, et que je ne pourrais pas voir mes neveux qui eux vont venir ds la maison des grands parents, quand il faudra que j'en reparte .
yann a écrit:êtes vous divorcée ou comment ca se passe avec un éventuel compagnon ?
Avez vous la possibilité de vivre dans un autre endroit ?
Le tarot parle de maison de la mère puis la maison du père en résultat. Et une femme en plein milieu qui ne sait plus peser le pour et le contre.
Vivez vous une rupture sentimentale ?

Pour cette partie là , je ne sais pas trop ce que ça peux vouloir expliquer ?
Je ne suis pas en couple , je ne vis pas de rupture sentimentale.
Je te remercie Yann, de t'être pencher sur ce tirage.
Je vais continuer à réfléchir à cette dernière partie.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 495
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: peur de conduire

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 1:32 pm

coucou odalys,

compléments de pistes ;)

voir partir des proches : peut-il y avoir là-dedans une peur de "l'abandon" ?

on peut déduire de ta question que tu as peut-être peur d'avoir un accident et de la mort. ou que tes proches aient un accident.
mais je préfèrerais être sûre.
est-ce que c'est bien ça ?
la peur de l'accident, qui peut engendrer la mort ? pour toi et pour tes proches ?

parfois ça peut être plus "subtil" ou profond, c'est pourquoi je te pose la question.
il y a peut-être des choses non conscientisées là-dessous, qui vont plus loin que l'interprétation première de cette peur que tu exprimes.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: peur de conduire

Messagepar odalys » Mer Déc 29, 2010 10:59 pm

Coucou Maïna :wink:
maïna a écrit:voir partir des proches : peut-il y avoir là-dedans une peur de "l'abandon" ?

cette peur de l'abandon , ça me parle assez oui :!:
on peut déduire de ta question que tu as peut-être peur d'avoir un accident et de la mort. ou que tes proches aient un accident.
mais je préfèrerais être sûre.
est-ce que c'est bien ça ?
la peur de l'accident, qui peut engendrer la mort ? pour toi et pour tes proches ?

J'immagine tj le scénario catastrophe, je maitrise pas la conduite, c'est pas fait pour moi,et j'arrive pas à donner ma confiance, ou quelque chose comme ça, au trafic routier.Je m'apperçois que ce défaut s'accentue de + en +.
La peur de la mort : c'est plutôt pour mes proches. Ma propre mort, je n'y pense pas , elle me fait pas peur , ou du moins ça m'angoisse pas. Donc je crois Maïna , que tu as raison ça serait plutôt la peur de l'abandon.
Je vais poser la question . Pourquoi ais je peur d'être abandonner :?:


:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar19U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar18D:
:TppfFR:
Merci Maïna :D
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 495
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: peur de conduire

Messagepar maïna » Jeu Déc 30, 2010 12:42 pm

salut odalys,

quelques pistes supplémentaires pour essayer de voir plus en détail :
y'a-t-il des configurations dans lesquelles ta peur s'accentue ?
par exemple : est-ce que c'est une peur globale et constante, ou bien est-elle plus prononcée quand tu es dans une ligne droite ? ou dans un virage ? ou à un croisement ? ou autre ?
quand il y a du monde sur la route ? ou quand il n'y a personne ?
en campagne ou en ville ?

le trafic routier, je pense que c'est une sorte de clé ici, le trafic routier est constitué de plein de choses : les autres voitures, les routes et leurs différentes configurations, qui se croisent, tournent ou pas, font des embranchements ou vont tout droit etc...

est-ce que tu as le sentiment de ne pas maîtriser ta vie ? d'être en quelque sorte "ballottée" par un "trafic" environnant, d'influences, de gens, de la vie qui te pousse dans une direction, sans te demander ton avis ?

je vais regarder après le tirage concernant l'abandon.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: peur de conduire

Messagepar odalys » Jeu Déc 30, 2010 10:34 pm

Bonsoir Maïna :)
maïna a écrit:y'a-t-il des configurations dans lesquelles ta peur s'accentue ?

Elle n'est pas globale et constante ,elle est plus prononcée ds certaines circonstances. La vitesse ,l'autoroute avec beaucoup de circulation ,quand il faut dépasser, sur des routes étroites avec beaucoup de voitures, dans des grandes villes , je trouve aussi que certaines personnes peuvent être agressives. ça me déstabilise.

maïna a écrit:le trafic routier, je pense que c'est une sorte de clé ici, le trafic routier est constitué de plein de choses

maïna a écrit:est-ce que tu as le sentiment de ne pas maîtriser ta vie ? d'être en quelque sorte "ballottée" par un "trafic" environnant, d'influences, de gens, de la vie qui te pousse dans une direction, sans te demander ton avis ?

C'est assez ça oui ! .... Le trafic... c'est.... faut y aller quoi. On doit vite réflechir, les réflexes doivent être présent , je maitrise pas tt ça, j'ai un peu essayé, j'ai le permis, mais je me suis exclue assez vite de ça. Au début je disais on verra plus tard, mais je vois que le plus tard c'est transformé en jamais.
Pour faire une comparaison entre le trafic routier et la maîtrise de ma vie, ça peut,être aussi une piste .
Le terme "ballottée" me sonne juste.Parfois je suis comme une éponge par rapport aux influences exterieures, je suis comme absente de moi même, souvent,je peut être comme ça.... De l'écrire ça me donne presque envie de pleurer.
Je suis absente de ma vie c'est dingue !
J'aime la vie pourtant, mais parfois elle va tellement vite, que j'ai pas le tps de la comprendre, de la prendre, et de me la faire mienne. J'ai souvent eu envie de partir , juste pour être soulagée, car c'est épuisant.
Mais j'ai une petite loupiote qui doit me guider , et qui me fait réfléchir. Tu en fait partie.
Un grand merci. :D
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 495
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Klouck, Stéphane et 19 invités